Utiliser certains logiciels Windows sur Linux
Résolu
1000trad
Messages postés
2026
Membre
Dernière intervention
-
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai passer 1 an sous Linux Mandriva et je me suis reconvertit a Xp a cause de l'incompatibilité des logiciel Windows.
Mais j'ai peut-être eu tort. Car est-ce qu'il est possible (avec quelques manips) d'utiliser certains logiciels Windows sur Linux ??? (Comme office par exemple)
merci a tous !
J'ai passer 1 an sous Linux Mandriva et je me suis reconvertit a Xp a cause de l'incompatibilité des logiciel Windows.
Mais j'ai peut-être eu tort. Car est-ce qu'il est possible (avec quelques manips) d'utiliser certains logiciels Windows sur Linux ??? (Comme office par exemple)
merci a tous !
A voir également:
- Utiliser certains logiciels Windows sur Linux
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Comme tu dis, certain ...
Certain sont compatible windows et linux d'autres pas
La majorité sont compatible pour windows Voila un inconvénient quand on utilise linux
Certain sont compatible windows et linux d'autres pas
La majorité sont compatible pour windows Voila un inconvénient quand on utilise linux
bonjour,
pas moi, car j'ai toujours trouvé en mieux le programme correspondant sous linux et avec des mises à jour et améliorations gratuites bien sur .
pour les drivers , je me marre quand meme un peu ...
dernièrement j'ai acheté un scan epson et une imprimante hp
sous windows il faut 5 mn montre en main pour les installer
sous linux en moins d'une minute ils sont fonctionnels et il n'y a pas besoin de rebooter le pc.
ce que vous affirmez était valable il y a encore 2 ans mais maintenant la réactivité est telle qu'il n'y a plus de soucis .
pour info les distributions grand public(mandriva, ubuntu et cie, fedora etc ... ) ont une nouvelle version au mini tous les ans et des mises à jour mini tous les mois.
a+
pas moi, car j'ai toujours trouvé en mieux le programme correspondant sous linux et avec des mises à jour et améliorations gratuites bien sur .
pour les drivers , je me marre quand meme un peu ...
dernièrement j'ai acheté un scan epson et une imprimante hp
sous windows il faut 5 mn montre en main pour les installer
sous linux en moins d'une minute ils sont fonctionnels et il n'y a pas besoin de rebooter le pc.
ce que vous affirmez était valable il y a encore 2 ans mais maintenant la réactivité est telle qu'il n'y a plus de soucis .
pour info les distributions grand public(mandriva, ubuntu et cie, fedora etc ... ) ont une nouvelle version au mini tous les ans et des mises à jour mini tous les mois.
a+
Salut
Deplus, certein logiciel windows peuvent etre emuler avec wine ou d'autre logiciels du genre.
Mais tant qu'a emuler Office, utilise openoffice.org !
Cordialement @++
Deplus, certein logiciel windows peuvent etre emuler avec wine ou d'autre logiciels du genre.
Mais tant qu'a emuler Office, utilise openoffice.org !
Cordialement @++
NAAAAAn !!! parler moi pas d'open office, c'est de la mer** !!!
Non, office n'est pas comparable a open office !
Pour le petit utilisateur ça va mais moi, je l'utilise au max et il y a plein de fonctions que n'a pas open office !!!
par contre, tu sais ou je pourrait trouver l' émulateur wine ?
merci beaucoup !
Non, office n'est pas comparable a open office !
Pour le petit utilisateur ça va mais moi, je l'utilise au max et il y a plein de fonctions que n'a pas open office !!!
par contre, tu sais ou je pourrait trouver l' émulateur wine ?
merci beaucoup !
NON ce n'est pac comparable !
il y a plein de truc que l'on ne peut pas faire sous open office :
Ex: faire de la mise en page de qualité, c'est impossible !
pareil pour les petit montage et toutes les options des forme automatique, c'est de la m**** Open Office.
Mais quand open office sera mis a jour et etc.. pour avoir de la qualité, je ne dit pas non !
il y a plein de truc que l'on ne peut pas faire sous open office :
Ex: faire de la mise en page de qualité, c'est impossible !
pareil pour les petit montage et toutes les options des forme automatique, c'est de la m**** Open Office.
Mais quand open office sera mis a jour et etc.. pour avoir de la qualité, je ne dit pas non !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne connais pas le gestionnaire sous mandriva, mais sous ubuntu il est dans les depot donc tu devrais etre capable de le trouver en rpm ou avec le gestionnaire de paquet. ;-)
@++
@++
De meme pour les drivers souvent manquants !
S'il n'y avait pas ca, Linux serait leader !