Compilation dossier tar.gz

roxy63 -  
 roxy63 -
je posséde mandriva 2009 mais impossible de me connecter a internet sous celui ci.

j'aurai besoin de quelqu'un qui m'explique ce que je doit exactement faire pour installer un dossier ce nomant rt73-cvs-daily.tar.gz ce qui me permeterai d'avoir internet par wifi d'aprés ce que j'ai compris.

je n'arrive même pas a me connecter par cable, je ne doit pas faire les choses corectement.

le dossier .tar.gz est sur ma clé alors voilà, il faudrai m'expliquer precisement ce que je doit faire ( mettre le dossier dans racine ou pas, ecrire tel ou tel commande dans la console )

n'oublier pas que je n'ai pas internet !!!

je vous en suplie, aidez moi, j'ai posé plusieur fois la question, personne ne repond :(

merci
A voir également:

9 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
je n'arrive même pas a me connecter par cable
dommage !!
pour ton souci
ouvre une console
tar xvf /media/cleusb/rt73-cvs-daily.tar.gz (cleusb est a adapte en fonction du point demonatge de la cle)
cd rt*
./configure
make
su -
motdepasse
make install
a+

0
roxy63

merci, je vai essayer, qu'entend tu par cleusb est a adapte en fonction du point demonatge de la cle ??
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
et bien tu regardes ou est monte la cle !!
dans le dossier /media ça c'est sur mais son nom , moi je ne peux le connaitre .
a+
0
roxy63

suposons que la clé s'appelle AA
tar xvf /media/AA/rt73-cvs-daily.tar.gz
0

re,
oui
a+
0
roxy63 > jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

okay_, mercii beaucoup, au moin quelqu'un qui repond. re merci et re re merci
0
Roxy63 > roxy63

j'ai un probléme, arriver a ./configure, sa marche pas.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut

en fait, il faut reprendre je pense le problème du début.
Si ./configure ne fonctionne pas, c'est qu'il manque des dépendances du programmes. Il faudrait que tu nous indiques l'erreur.
Tu as peu de chances de t'en sortir sans connexion internet. Je pense qu'il serait bien plus rapide que tu te trouves une connexion internet, meme temporaire, via un fil RJ45 par exemple, et installe ce qu'il te manque ( y compri sle module rt73) via le GESTIONNAIRE DE PAQUETS.
la compilation de rt73 risque de te demander pas mal de dépendances, qui, sans connexion internet, vont être pénibles à résoudre....
je ne dis pas ça pour te dégouter, mais peut être peutx tu nous en dire plus sur ton matériel .
0
Roxy63

ben mon ordinateur c'est un Medion, j'ai deux carte réseau : - Carte Fast Ethernet compatible Rhine II VIA
- RT73 USB Wireless LAN Card

si tu veux plus d'info, di moi

une autre solution serai de passer par un fichier .inf nan ?? j'ai essayer mais sa me dit que sa ne trouve pas les interfaces, dont une, réseau. je pourrai faire quelque choses ?? télécharger les interfaces ??

autrement quand je fais sans fil et que je choisi le pilote ralink aucun réseau n'est détecter alors que avec le même ordinateur, sous windows je suis connecter avec mon reseau wi-fi.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199 > Roxy63

les fichiers .inf, connais pas.

sous linux, le systeme est sonstruit de centaines de briques les paquets, qui agissent les une les autres et sur lesquels les programmes s'appuient ( je schématise, les programmes etant eux memes des paquets). Comprend qu'il y a des centaines de librairies partagées et standart. Chaque programme peut être de taille failble, il peut neanmoins faire appel à des dizaines, centaines de paquets pour fonctionner. C'est pour celà que la compil de ton truc, sans internet, rique d'etre penible.

Le mieux et le plus efficace est :
1 de comprendre le systeme de gestion de paquets à mille lieux de ce que tu connais sous d'autres OS dépassés
2 d'isntaller en un clic les bons paquets pour faire tourner ta carte wifi.

- -
Xiloa 
core2duo/fedora 10 x86_64 // eeePC 701/EEEPCLinuxOS // R40/suse11.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
ecris nous le message d'erreur de ./configure
a+
0
Roxy63

okay_ j'en ai pour 5min. je vai sous mandriva et je vous di sa
0
Roxy63 > Roxy63

sa dit qu'il ne trouve aucun fichier ou dossier
0

re,
et ben t'es pas au bon endroit !!
a+
0
Roxy63

c'est a dire ?? et je fait koi alors ??
0

re,
lors de la decompression tu n'a pas eu de message d'erreur ?
tapes voir les commandes suivantes
cle branche
sudo updatedb
locate rt73-cvs-daily
a+
0
Roxy63

a la place de cle je met son nom ?? si le nom de la cle est AA sa fait AA branche ??
0
Roxy63 > Roxy63

et je crois bien que ma décompression ce fait correctement, plusieurs ligne, 50 et peut être plus, s'affiche quand je fait entrer
0

re
je ne te parle pas de cela
je te demande juste de passer les commandes avec la cle branche
a+
0
Roxy63

ok excuse, je suis un boulet lol. ben écoute je vais aller voir
0
Roxy63

lorsque je je tape sudo updatedb, sa me met bash: sudo: command not found
je tape plus loin, locate rt73-cvs-daily, sa me met /home/morgane/.kde4/share/apps/RecentDocuments/rt73-cvs-daily.tar.gz
0
Roxy63 > Roxy63

alors ??
0
Roxy63 > Roxy63

bon, une solution s'impose, me connecter a internet par cable mais j'aimerai savoir comment faire parce que j'ai essayer avec un câble mais impossible, j'ai essayer par la prise téléphone et j'ai même de branché le câble a la Freebox.
je dois pas mis prendre correctement et j'aimerai que l'on explique comment faire. Rappel : j'ai Mandriva 2009, une carte réseau rt73usb et un fichier .inf qui quand le sélectionneme dit qu'il ne trouve pas les interfaces.
0
roxy63 > Roxy63

sa y est, j'ai internet par ethernet sous mandriva 2009. maintenant il faudrai que l'on me dise comment faire pour me connecter avec le wi-fi
0