J'ai le CD mais sa marche pas

sanandreas Messages postés 684 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voia je viens d'avoir le cd de Linux avec mandriva le 2007 ( c'est un informaticien qui me la donner ^^ ) quand ke l'insere dans le lecteur de Disque et que je boot sa marche ( pour le style de teste ) mais quand je met Wondows pour l'instaler totalement je trouve pas l'icone " Setup.exe" ou quelque chose dans le genre ! j'ai juste sa

http://pmsc.free.fr/I/08124172448.png

erf ...

Voia après ya des truc mais bon rien ne me motre qu'on peu'installer !
merci au prochaine réponse !
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Linux ne s'installe pas depuis Windows. Tu dois booter directement sur le CD pour lancer l'installation. Pour cela, le BIOS doit être réglé pour démarrer en premier sur le lecteur CD.
0
sanandreas Messages postés 684 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je les fais sa . Je met le CD ensuite je boot et Linux apparait mais bon c'est comme un "teste" parce que je peux rien faire presque je ne peux rien télécharger juste naviguer sur le web , et quelque petit truc qu'il y a déjà . Mais je cherche a l'installer pour ne plus à mettre le CD dans le lecteur pour lancer Linux .
0
Utilisateur anonyme

Au boot, tu as normalement plusieurs choix possible, dont "installation". Si ce n'est pas le cas, tu as peut-être une icône d'installation sur le bureau (dans ta session Linux et pas Windows).
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre, c'est qu'il s'agit d'un Live CD non installable.
0
sanandreas Messages postés 684 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Ok , j'ai un doute je crois que c'est un Live CD ! Comment puis-je savoir si ses un Live CD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est normalement marqué dessus... mais si au démarrage il ne te propose pas l'installation, c'est qu'il s'agit effectivement d'un Live CD.
0

au dermmarge c'est la ou il y a marquer en bas

F2 = Language ou quelque chose comme sa ?
ou bien c'est vraiment la page de bureau ?
0
Utilisateur anonyme

Non, le démarrage c'est vraiment la première page qui apparait (avec le langage, effectivement).
0

D'accord , bein je met le cd et je dis ce qu'il en est ^^ !
0

Bein c'est un Live CD je crois !
Normalement il doit y avoir marquer quoi ! ?
0
Utilisateur anonyme

Sur le CD : Live CD avec normalement la précision s'il est installable ou pas.
0
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

quand tu arive sur le bureau de linux clique sur installer sur le disque
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
une fois le cd charger dans la mémoire (comme tu l'as déjà fait) tu as sur le bureau une icone "live install". Suffit de double cliquer dessus.
Un lien vers un site spécial débutants sous mandriva
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0