MANDRIVA 2007

Fermé
kikou - 22 févr. 2009 à 10:00
 kikou - 26 févr. 2009 à 13:14
Bonjour,
j'ai essayé d'installer MANDRIVA LINUX sur mon PC mais en vain. En effet, j'ai pas fait des partitions sur mon disque, j'ai une seule partition qui comporte WINDOWS. en essayant d'installer LINUX, j'ai choisi de redimentionner mon disque donc j'ai réservé 20 Go pour l'emplacement de LINUX mais en faisant cela il m'affiche tj Erreur et il n'arrive pas à redimentionner le disque :s est ce que vous pouvez m'aider svp...
(N.b: j'ai comme espace libre sur mon PC : 53 Go lautre partie occupée est de 21 Go)
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
22 févr. 2009 à 10:04
bonjour,
fait plutot l'operation avec gparted
mais avant toute choses il faut sous windows faire une verif du disque et ensuite une defragmentation sinon il sera impossible de modifier la taille du disque .
ensuite sous gparted tu clique sur la partition rezize et move tu reduis la partition et tu laisse l'espace vide ainsi creer libre , tu valides et maintenant tu lance l'install de mandriva qui va s'installer sur l'espace vide
a+
0
Merci mais ou pourrai je trouver gparted?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
22 févr. 2009 à 17:00
re,
demande à google quand tu sais pas c'est plus rapide
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
a+
0
Rebonjour,
j'ai téléchargé Gparted mais je n'arrive pas à l'exécuter ni faire ma nouvelle partition du disque. Si vous pouvez encore m'aider je serai reconnaissante!
Merci d'avance!
0