Installer UBUNTU

Fermé
rodi - 19 nov. 2009 à 21:35
 rodi - 20 nov. 2009 à 16:28
Bonjour,
j'ai un gros souci : après avoir planté avec win xp éd. familiale suite à l'installation d'un driver mon ordinateur ne fonctionne plus et tourne en boucle. Impossible de récupérer les données car je n'ai aucun cd de sauvegarde. Peu m'importe je faisais une sauvegarde hebdomadaire de mon disque dur. Mais pour formater mon disque dur c'est la galère : le cd live ubuntu ne fonctionne pas, ni celui de mandriva. Ce que je recherche c'est la méthode pour formater mon disque dur et effacer totalement de mon système win xp et par la suite installer ubuntu.
Merci de votre aide précieuse (j'ai tout essayé :-)).
A voir également:

38 réponses

sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
19 nov. 2009 à 21:42
Salut,
Et pourquoi tes CDs ne marchent pas ?
0
en fait je ne sais pas. Le live cd boot normalement et bloque au bout d'un certain temps. Toute la question est là? La vraie question est de savoir comment formater, afin de pouvoir procéder à l'installation d'ubuntu sur un terrain vierge.
0
cooljazz Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
19 nov. 2009 à 22:07
Bonsoir

Avant de formater ton DD as tu essayé de faire une restauration système ???
Tes CD Lives démarrent et bloquent ou rien ne se passe ????
Ton lecteur CD est il en premier boot ???

Donne plus de renseignements !!!

A bientôt
0
oui mon système boot mais quelque soit le cd live celui-ci bloque au bout de quelques minutes. Aucune solution à mon avis, mais je ne suis pas un grand connaisseur informatique. Peut-être l'aimant ? :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cooljazz Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
19 nov. 2009 à 22:14
Re

Sinon CD live Gparted pour formater
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Live-Gparted-CD,0301-7419.html
0
j'ai déjà essayé Gparted, mais je dois avouer que je n'ai pas trop compris... si tu as la solution, je suis preneur
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 nov. 2009 à 22:22
Salut,
Quel age a ton disque dur ?
Il se peux également que les installations ne se fassent pas car ton HDD se fait vieux et que celui ci donne des signes de vieillesse ^^
0
C'est un ordinateur portable Philips X 53FR acheté neuf à la fin 2006, ma carte mère me permet de booter via une clé usb, ce que j'ai déjà essayé au cas où le lecteur-graveur dvd sera endommagé.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 nov. 2009 à 22:28
2006... la durée de vie d'un HDD est généralement de 3 ans. Ce ne serait pas de chance qu'il plante déjà...

As tu correctement téléchargé l'image ISO de Ubuntu ?
As tu également bien gravé cette image sur un CD ?
Arrives tu a booter sur le CD au démarage ?
0
Oui gravé deux fois ubuntu par néro en vitesse normale et minimale. IL boot car il me demande quel langage choisir et si je veux seulement essayer ubuntu sans rien changer, ce que j'ai fait, mais après avoir choisi le premier choix le cd se plante
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 nov. 2009 à 22:37
Fait un test de CD, il me semble que c'est possible lors du lancement ^^
(Désolé ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé Ubuntu (et Linux)=)
0
je ne pas linux en OS mais win xp. le test cd a déjà été fait et il est positif puisque tous les cd boot
0
#DAEMON Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 5
19 nov. 2009 à 22:41
Je pense pas que la durée de vie d'un DD soit de 3 ans mais plus, j'ai toujours un Pentium 1 âgé d'environ 15 ans et qui fonctionne toujours à merveille.
Essaye plutôt de formater ton DD à l'aide d'un lecteur dvd ou cd externe, peut être que le problème vient de ton lecteur.
Si ça ne marche pas, je pense qu'il serait mieux d'aller te renseigner auprès d'un technicien.
Bonne chance.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 nov. 2009 à 22:46
// Hors sujet ON //

https://www.clubic.com/actualite-69935-duree-vie-disques-durs-google.html

Dans le monde (pas très) pro, les HDD sont changés tous les 3 ans.
Dans le monde pro, les amortissements informatiques sont calculés sur 3 ans.

Dans tous les cas 5 ans présente un danger pour ses données...

// Hors sujet OFF //
0
cooljazz Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
19 nov. 2009 à 22:42
Re

Tu as installé un driver ??? lequel ???
Si tu est sur de tes CD , pense a regarder du coté de ton lecteur !!!!

Et je repose ma question " as tu essayé une restauration système ?"
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 nov. 2009 à 22:48
Pas besoin de drivers pour l'installation de Ubuntu... (a moins que cela ai changé depuis peu ?)
Pas de restauration non plus puisque Ubuntu n'est pas installé ^^
0
comment faire une restauration système sans avoir le cd win xp? et comment faire avec un lecteur externe?
0
#DAEMON Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 5
19 nov. 2009 à 22:52
D'abord il faudra que tu te procure un lecteur (DVD ou CD) externe.
Généralement ils ont un connecteur USB, connecte le à ton PC ensuite configure ton BIOS de façon à ce qu'il boot à partir d'un périphérique USB.
Redémarre ton PC et le tour est joué.
0
cooljazz Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
19 nov. 2009 à 22:56
Message pour Weetabix40

Relis le post de Rodi en haut et tu comprendra ( Driver et restauration ...)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 nov. 2009 à 23:03
"Ce que je recherche c'est la méthode pour formater mon disque dur et effacer totalement de mon système win xp et par la suite installer ubuntu. "
_Ubuntu

"Le live cd boot normalement et bloque au bout d'un certain temps. Toute la question est là? La vraie question est de savoir comment formater, afin de pouvoir procéder à l'installation d'ubuntu sur un terrain vierge."
_Ubuntu

"Je ne pas linux en OS mais win xp. le test cd a déjà été fait et il est positif puisque tous les cd boot"
_XP mais il n'a pas compris ma question ^^

"Comment faire une restauration système sans avoir le cd win xp? et comment faire avec un lecteur externe?"
_Question posée après ton intervention ^^

Je rappelle a tous le monde que l'on est dans le forum Linux/Unix et que le titre du topic est installer Ubuntu

;)
0
Mince aucun lecteur externe, seulement un disc dur externe ou clé usb. Mais j'ai déjà essayé via la clé usb.
En fait je voudrais savoir comment formater le disc dur système de mon ordinateur?
LMerci d'avance
0
#DAEMON Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 5
19 nov. 2009 à 23:05
Je sais très bien ce que tu veux faire, moi je te propose de te procurer un lecteur externe (tu peux voir chez un ami ...), puis de formater ton pc en bootant depuis le lecteur externe. C'est similaire à booter et formater à partir de ton lecteur interne.

Autre astuce, si t'as un PC de bureau :
_ débranche ton disque dur,
_ demande à un de tes amis qui a lui aussi un PC de bureau de connecter ton disque dur sur son PC,
_ et utilise son PC pour formater ton disque dur.
0
oui en effet la dernière étape est l'installation d'ubuntu, mais auparavant il faut que j'arrive à me débarrasser de win xp, ce qui relève de l'impossible semble-t-il?!
0