Mandriva 2007

Résolu/Fermé
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 8 déc. 2006 à 18:35
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 29 déc. 2006 à 08:45
bonsoir,

voila: depuis peu je sui utilisateur de mandriva 2006, et avec tout les problemes que je rencontre je me demande si la versione 2007 est meilleur. je voulais just connaitre l avis d utilisateurs experimentés, quel sont les avantages ou inconvénients de nouvelle mandriva?

merci a vous
A voir également:

13 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
9 déc. 2006 à 00:51
Bonjour,

Il est important de vérifier les logiciels installés.

Car sous Mandriva 2007, il n'existe plus le moteur Kat et certains programmes existants sous la version 2006.

Avantage de la version 2007, meilleurs qualité graphique, gestion de paquetages, prise en charge de Périphériques.
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
9 déc. 2006 à 07:58
Salut
ben c'est pas un avenir radieu
perso j'ai commence en 1996 avec une slackaware
et un manuel tout en français de micro application
resultat au moment ou on te préviens que :" là faut vachement faire gaffe parce que tu peut foutre ton matos a la poups si tu te gourres "
on t'annonce :"il suffit de suivre les indications à l'ecran "
j'ai eu le profonds sentiment de m'etre fait enfler de 200 balles
j'ai recidivé avec la mandrake 8.2 puis 9.1 et là à cause de ces saloperies de Winmodem qui donnent pas les codes j'ai jamais put me connecter
depuis l'ADSL (ça va tout seul avec L'ADSL)
Ha!Bon ? la 2006 et maintenat la 2007 et impossible de me connecter donc depuis 1 semaine je vais des aller et retour entre XP et 2007
et rien c'est sur que le net deborde d'informations (meme en français ) de la page d'accueil 40 liens à la suivante 15 dans un sens et 8 dans l'autre tu passe par juste 1 700 963 page avec de l'allemand du chinois et de l'anglais ,sans trouver une seule explication simple tiens par contre tu as la vie de Torval qui a quatre ans aller faire pipi sur la banquise au milieu des pinguoins
alors si tu t'installes directement sous Linux avec ton PC tout neuf en laissant crever ce salaud de Bill Gate tu fait quoi ? hein ? ben tu retournes chez Billou tu reprends cette merde de Windows bourré de trous et tu as un pc qui fonctionne (mal d'accord mais il fonctionne ) alors est ce qu'il vaut mieux n'etre pas baisé du tout ou juste mal baisé parce que pour tourner la2007 ça tourne mais ça ne fonctionne pas (la led ADSL ne s'allume pas )
Cordialement
G.David
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 déc. 2006 à 22:51
Bonjour,

Tout dépend de ton mode de connexion. Si tu as un Winmodem, c'est vraiment pénible. Si tu utilise du Wifi, il faut utiliser ndiswrapper. Si tu es en USB, ca peut être pénible. Quant à moi, aucun problème en étant connecté en Ethernet : c'est dessuite reconnu (avec la bonne vingtaine de distributions testées).
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
11 déc. 2006 à 08:41
Salut t Teutas
la connexion de tes 20 distributions se fait a travers un réseau Lan ?
Donc ce n'est pas le Pc qui etabli la connection : sous win je partage aussi une connection entre 2 PC le seul probleme a ete de configurer le fire Wall . C'était la raison qui me poussait vers Linux entre le firewall les anti virus anti spyware et autre merdes les ressource du pc sont reduite a une portion congrue il te faut déjà des ressources enorme pour XP et ce qui te reste pour ne pas se le faire plombé . Il va falloir se tourner vers MunetOS pour pouvoir naviguer tranquille
Cordialement
G.David
PS je reponds un peu tard mais le site était en maintenance
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
9 déc. 2006 à 22:53
Effectivement, Linux rencontre des problèmes de compatibilité, mais cela n'est pas de la faute des développeurs mais plutôt de celle des fabricants.

Il ne vendent que du Matos pour Windows XP voir Vista.

Y-EN A MARRE !!!!

Linux est un excellent système d'exploitation, il existe de très bon assistants d'installation, mais le hic est la compatibilité matériel.

Winmodem ne sont valble que por le bas débit => il ne doit plus y en avoir beaucoup (entrée de gamme ADSL 14.90 €)
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
10 déc. 2006 à 18:26
Y'en a marre que tu dis?

petit aperçu : Mandriva2007 il n'y a pas pour le sagem fast800 le moyen de se connecter au netle fichier eagleatm*-fw est manquant mais il existe dans la version commerciale. Alors ce Salaud de Bill associé à ces salaud de fabricants qui te vendent un systeme qui est avouons le un emmental de première mais qui fonctionne, comparres les à ces saints qui te donnent un systeme, construit par une masse de bénévoles en ommettant ce qui pourrait le faire fonctionner pour te le vendent une fois que tu es ferrer c'est quoi ?
parce que Linux est peut etre parti sur une bonne base "communautaire"* mais je ne vois dans le tout qu'un gros attrappe sous hypocrite : tu ne peut te documenter que sur revu ou bouquin (voir que le free n'est pas connecter ) la hot line d'un bouquin je t'en cause meme pas vu que j'ai déjà signaler le fait alors il ne tef reste que Win ou payer pareil 97% des utilisateurs sont sous Windows (j'ai du lire ça dans un article quelquonque) mais c'est opeut etre que 97% des utilisateur ne sont ingenieur informatique.
là je viens de epasser sur linux toute l'apres midi ( la 2007) simplement à essayer de decompacter un fichier telecharger dans lib/firmware
1 on ne peut pas ouvrir de session root en graphique
2 interdiction d'ecrire dans le dossier (sus nommé )
3 configuration ne t'ouvre que la config de la ligne Adsl

alors je te le redemande la difference entre Microsoft et Mandriva ?
l'un tu payes en achetant l'ordi ,lautre lorsque tu vois que ta bécane ne peut rien faire?
ou est ce que la politique est de faire marcher le commerce des peripheriques ?Ou dioit on chercher la distribution specifique au n°de serie de sa machine (un peu comme les pièces détachées chez Renault ou pour un type de bagnole tu as 41 montages differents de pot d'echappement )
non c'est delibere que les distributions sont bridées sinon dis moi pourquoi la Knoppix (cd live) elle se connecte avec un seul CD alors que l'autre en a quatre ?
Cordialement
G.David
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484 > G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
12 déc. 2006 à 00:58

1 on ne peut pas ouvrir de session root en graphique


La Réponse est là ;-)


Sous Mandriva, j'ai modifié le fichier kdmrc en ajoutant le droit pour Root ;-)

/etc/kde/kdm

vim kdmrc

[general]
....

[shutdown]
...


[X-*-core]
AllowRootLogin= true => résoud le problème </ital>
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203 > Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023
12 déc. 2006 à 20:29
Bonsoir
j'ai ouvert une console en root
je suis allé dans le repertoire /etc/kde/kdm
j'ai ouvert kdrmc a l'aide de vim
je suis descendu jusqu'à
[X-*-core]
j'ai inseré une ligne avec
AlloRootLogin=true
et impossible de trouver comment sauvegarder ces modif pas d'aide sur la distribution
Cordialement
G.David

Reflexion
donc 50/50 oui mais comment y arriver ?
Je ne suis pas un aigle en informatique meme si dans le cercle de mes relations c'est moi qu'on apelle pour toute sorte de dépannages .La preuve par l'exemple : je ne fait pas partie des 50 pouvant se servir de Linux .On est blindé, en securité.Mmais un ordi non connecté à peu de chance d'être Hacké ,verolé ou zombifié. 3% d'utilisateurs, pour retrouver une comparaison il faut diviser par 0.03 ,Tu ne vas pas dire que les societés qui pressent les distributions sont differentes de Crosoft :Les correctifs de windows sont gratuit (d'accord si il fallait tous les payer ça foutrait le PNB en l'air) mais ceux de Linux sont ou payant ou pour des personnes capables de les faire eux meme donc qui ne les achèteront pas.(ils ne font pas partis des pigeons à plumer)
La pub des Mandriva et autre est mensongere ,largement par omission .C'est un peu te vendre un moteur de voiture en laissant le soin au chauffeur de regler l'injection et les culbuteurs tant que tu n'enclanches pas une vitesse ton moteur tourne si tu passe la première tu cales , la comparaison est à l'identique .Maintenant reponds moi si tu te retrouvais avec une caisse de ce style ce serait quoi ton sentiment?

0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
11 déc. 2006 à 14:21
Une baston! Une baston! Une baston!
^^
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
11 déc. 2006 à 15:26
HHHHHAAAARRRGGGHHHHHH!!!!!!
un volontaire? mmmmhhhh!
mettons seulement les choses au point (pas au poings)
la force de windows c'est d'etre à la porté de tous (je ne parle pas des bourses)
la forrce de Linux c'e sont lee membres de la communauté
mai je ne voit pas de difference dans ceux qui ecrèment on colle du noir sur le billou qui est maintenant obligé de faire de l'humanitaire et l'immaculé sur les entreprises surfant sur lLinux mais comme je nl'ai déjà dit elle est ou la difference (a part 97 % de part de marché c'est ça qui est dur a avaler?)
toujours c
Cordialement
et sans même etre en colere
G.David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 déc. 2006 à 01:06
La différence entre le système propriétaire (Windows, Apple) et le monde Libre (Linux, Open....):


Le premier se paie le monde et s'en fiche (même de leurs dévelopeurs), le second est créé, entretenu par le monde (ses utilisateurs et développeurs).

L'Europe va-t-elle changé la donne ?
Bruxelles veut 50 / 50 , on en est loin avec les 97% du marché détenu par Microsoft .

A part il nie qu'il y a une position dominante, et veux nous impossr son Vista comme visa pour les entreprises ;-(
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
12 déc. 2006 à 17:32
Salut Arno
je regarde ce truc mais je ne suis pas sur des parametrage de Linux ni de la Syntaxe
j'était plus tot sur le dos (depuis j'ai mal aux reins)
cordialement
G
David--
le respect n'est pas un dû
il se merite
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 déc. 2006 à 21:31
Bonjour,

T'es tu connecter en tant que root en mode console ?

cd /etc/kde/kdm
vim kdmrc


[root@localhost kdm]# ls
backgroundrc kdmrc README

[general]
....
[shutdown]
...
[X-*-Core]
AllowNullPasswd=false
AllowRootLogin=false
AllowShutdown=Root
AutoReLogin=false 

0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
13 déc. 2006 à 08:33
Salut
j'ai tapé ce que tu m'as indique au 9 en console root
demarrer depuis KDE avec l'utilitaire de configuration ordinateur
deouis la console ne peut plus etre ouverte
les lignes du fichier sont nombreuse à posseder un dièse en début de ligne le faut il devant ces instructions
de plus je ne vois toujours pas ce qui permet l'enregistrement
de plus le changement de valeur de true à false
la ligne est elle déjà existante ou est elle par défaut absente?

Merci
G.David
ps de grosses difficultés ce matin à avoir la connexion au site
0
bibi421 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
13 déc. 2006 à 17:44
Bonjour,
Je lis cet échange de point de vue sur linux et windows;Je suis nouveau dans linux mais j'avoue que ma première surprise pour mandriva c'est effectivement ces versions gratuites et les autres commerciales; Si vous achetez la commercial ca ira mieux. bizarre comme conception de la gratuité.
J'ai effectivement installe mandriva et comme je l'ai signale sur un autre message je suis confronte à une bizarrerie. Je vais sur google et c'est tout. D'accord il faudrait que je modifie que je bidouille que je cherche; mais bon installe une box adsl sur une carte ethernet en windows faut pas une licence en informatique.
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
14 déc. 2006 à 17:26
salut
La seule qui tourne sans probleme est Knoppix (enfin chez moi) malheureusement c'est un Cd live est je ne comprends pas trop comment le basculer sur mon disque dur
En theorie Linux vit autour des services sur les distributions
en partique il y a création de besoins de services
c'est là ou j'achoppe
Cordialement
G.David
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
17 déc. 2006 à 19:46
Resalut a tous
Bon j'ai reussi à détaré les fichiers ueagle*.fw dans le repaertoire lib/firmware/ueagle-atm
là pas de problème ça configure la connexion j'ai mêm droit à un message de félicitation ,si,si.. le seul probleme c'est que seule la led PWR est allumée pas l'ADSL
et là aucun message
donc je repose LA question Linux un système d'exploitation ? Du PC ou du Gogo ?
les arguments sont
1 Linux est constament mis a jour
Windows voit ses mises a jour abandonnées au bout de quelque année
2 Linux est gratuit
Windows est payant meme en version OEM il a un prix
3 Linux est protegé
Windows est un gruyere (a propos c'est l'emmental qui a des trous)
4 Linux est une distribution de plusieurs centaines de logiciels
Windows est un OS pauvrement fourni
5 Des milliers de gens tracvaillent sur Linux
Windows n'a qu'un groupe de salarié

1 )la mise a jour se fait par internet ?
2 )les version qui marche et sons soi disant complete sont les commerciale (la je peut pas verifier parce que commerciale c'est tout sauf gratuit
3 ) Là c'est sur vu que la connnexion est impossible on peut aussi ne pas allumer de PC
4 )Vrai j'ai trouvé pas moins de 20 programme directement liès au net mais comme il ne serve à rien on aurait pu en foutre 200
5 ) Alors là c'est possible ce qui prouve que Linux est un systeme à double exploitation la premier eploiter des gens qui se casse le cul pour des Mandriva .Exploiter les services auprès des autres qui n'ont pas 10 ans de programmations derriere eux

simple constat
dommage la Knoppix m'avait fait une bonne impression malheuresement depuis la knoppix on ne peut rien apprendre puisque tout s'efface avec la session les ancrage ne marchant pas tout en vous reclamant des mots de passe de plus de 20 caracteres
tiens j'ai tenté la debian puisque que knoppisx se dit basé dessus la merveille ou on copie 14CDs ou on se sers du systeme par reseaux ??!?? des explications nada bon si ça marche petite image iso de demarrage et rebelote rien ne marche donc Linux non mon conseil :
Windows est peu etre une merde instable bourrer de faille mais qui fonctionne (la plupart du temp) Linux n'a peut etre qu'une seule et unique faille mais elle est impardonnable c'est que ça ne fonctionne pas
G.David
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
18 déc. 2006 à 19:05
Là il y a du progrès
j'ai finalement réussi à me connecter sous linux enfi ça m'a ouvert le "portail orange" et j'ai eu acces au protail orange mais qu'au portail Orange
impossible d'avoir autre chose a part le massage laconique comme quoi le serveur est indisponible (au bout de 2'27 chrono)
sous Window j'ai eu Google en 0.2 seconde avec en filtre un anti virus deux anti spyware et un pare feu ,ces temp de réactuion ne font pas rever
bon quand même pour connecter le sagem Fast(non c'est pas un gag) 800
j'ai suivi au pas à pas le tuto à cette adressse
http://remi.collet.free.fr/index.php?2006/02/24/113-configuration-du-pilote-ueagle-atm
bon sans internet c'est pas evident
j'ai descendu la page en PDF (j'ai pas d'imprimante papier ou disons que j'en ai pas en etat de marche l'encre a secher dans les tete)
et le fichier ueagle-data-1.1.tar.gz sur une clef USB le seul moyen d'avoir accés au fichier depuis mandriva
pour info : je ne renie rien de mes remarques sur Mandriva je les confirme. Celui qui aura payer la version commerciale pour une connexion aussi merdique il se met illico au Yoga pour pouvoir acquérir assez de souplesse pour se les mordre
G.David
0
Bonjour,
je n'ai pas d'aide à t'apporter sur ce probleme de connexion ( rapidement je dirais un soucis au niveau du fichier /etc/resolv.conf - celui qui renseigne sur les serveurs dns-).
Concernat le coparaison des systemes, la philosophie n'est pas le même:
avec Linux, pas d'apprenti sorcier, on connait ou pas, et à ce moment on s'en remet à quelqu'un qui connait.
J'ai installé des Linux à tes tas de gens totalement "étanches" à l'informatique, je les ai configurés correctement et pour eux ça roule.
L'utilisateur est content, mais il ne doit pas se prendre pour l'administrateur.
Chacun son role, et ça marche tres bien. Sous Win, tout le monde touche à tout, et la grande majorité des pc fonctionne de façon "boiteuse".
On ne peut réellement comparer les deux systemes.
Cordialement
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
19 déc. 2006 à 14:08
Si il faut comparer les deux systemes
parce que c'est ce que l'on a de tout utilisateurs , de toute personne qui parle de Linux c'est la comparaison avec windows et c'est toujours pour une critique aigre de ce dernier
Le billou il n'est intersser que par le fric
windows ça plante tout le temps
cette merde ça chope tous les virus
Windows on le paie a vec l'ordi
les mise a jour sont merdique (là c'est vrai experirence)
OK
la mandriva on pretends que ça marche quand on la paie (sic)
en plus il faut untechnifcien pour l'installer (500€ la séance je suppose
la mandriva ça ne demarre meme pas
pour les virus pas de risque puisque pas de connexion
moi qui ne suis pas dans un grand centre en doc telechargement revue et bouquin j'ai déjà dépenser plus que le prix d'XP
pour rien
les mises à jour demande aussi un technicien (elles sont encore moins gratuite

alors maintenant : n'importe qui peut installer Windows alors qu'il faut faire partie d'une secte pour Linux
onpeut meme quand on n'y connait rien reparer ou reinstaller Windows
donc la comparaison est a faire et bien des gens tire un bénéfice financier de linux nettement plus criticable de ce qui est fait par bill gate
GDavid
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 déc. 2006 à 19:32
Ce n'est là QUE TON avis.

Je n'ai jamais galéré à installer une distribution GNU/Linux, que ce soient des distros considérées comme simples et clicodrômes (Mandriva, Suse/OpenSuse, FoX Linux), ou consiédérées comme moyennement faciles (Fedora, Aurox, Ubuntu et ses dérivées), ou considérées comme plus délicates (Debian, Slackware, Zenwalk). Tout dépend de la configuration.

J'ai toujours été connecté au web automatiquement (Livebox en ethernet) et cela dépend encore une fois du modem et du type de connexion.

Payer ? Je ne paie QUE pour le Club Mandriva et parce que je le veux bien. Je ne paie de la doc et des galettes que SI je le veux bien.

Les linuxiens membres d'une secte ? On peut en dire autant alors des windosiens (dont je fais encore partie un minimum).

Windows ? Ca ne fonctionne plus ... ou très mal ? Si une solution n'est pas trouvée rapidement, le réflèxe quasi permanent est de formater ! Violent ! Sur Linux, on cherche et on trouveras car l'aide est permanente et volontaire dans un esprit soudé.
0
L'Auvergnat Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
19 déc. 2006 à 23:10
Bonsoir.
Tout a fait de ton avis ,Mandriva 2006 et 2007 fonctionnent impecablement , mis a part quelques erreures de jeunesse tout roule.
N'etant pas moi meme informaticien j'ai adherré au club , et aussi pour participer a ma façon au developpement de ma distro et tout cela parce que je le veux bien.Windows il faud avoir le porte monnaie a la main et personne ne dit rien.Mais tout le monde rale quand il faut payer pour avoir des pilotes proprietaires sur linux.
Les versions free sont pour ceux qui veulent configurer la distro par eux meme .
Les autres , il faut rester chez Bill le roi du cliquodrome !!
0
Bob > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
19 déc. 2006 à 23:53
Les informaticiens ne cessent pas de vanter les mérites de Linux par rapport à Windows. Gratuité – stabilité – sécurité. (Compatibilité ?)

Etrangement, aucun n’a supprimé sa partition windows. Linux est restreint à un espace minimum sur le DD et le PC ne boot jamais sur Linux par défaut.

Quand on est informaticien on peut s’extasier sur le projet communautaire, sur la qualité du noyau de l’OS et passer des heures à bidouiller… ça se conçoit.

En ce qui me concerne, j’ai utilisé durant 3 mois Linux. Passons sur l’austérité. Les périphs sont mal reconnus. Connexion internent impossible : pratique pour télécharger les MAJ et demander de l’aide sur les forums !

Dois je parler des lignes de commandes auxquelles ont ne peut raisonnablement échapper ! De + pour savoir quel paquets installer quand ça marche pas comme on veut : là c’est certain il faut être membre de la secte.

Je vais me faire lyncher ! Depuis deux ans je suis sur XP sp2 et je n’ai redémarré que trois fois. Si c’est possible ! En 3 mois sous linux j’ai planté 3 ou 4 fois et en plus j’ai niqué l’interface.

Aurais-je besoin d’un administrateur pour gérer mon PC (chris) ? On croit rêver !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
20 déc. 2006 à 00:12
Etrangement, aucun n’a supprimé sa partition windows. Linux est restreint à un espace minimum sur le DD et le PC ne boot jamais sur Linux par défaut.
Bien que n'étant pas informaticien de formation (100% autodidacte), Linux est mon choix de démarrage par défaut et je n'ai gardé la partition Windows que pour 2 ou 3 programmes que soit je maitrîse encore très mal sous Linux, soit sont exceptionnellement plus performants et pratiques sous Windows. Et la partition Windows a une taille largement plus réduite que celle du Pingouin.

Quand on est informaticien on peut s’extasier sur le projet communautaire, sur la qualité du noyau de l’OS et passer des heures à bidouiller… ça se conçoit.
Je n'ai rien décortiqué mais bon je ne suis pas informaticien. Ce qui m'intéresse sous cette communauté, c'est la formidable réactivité et sa bonne communication.

En ce qui me concerne, j’ai utilisé durant 3 mois Linux. Passons sur l’austérité. Les périphs sont mal reconnus. Connexion internent impossible : pratique pour télécharger les MAJ et demander de l’aide sur les forums !
Encore une énième fois, tout dépend du matériel.

Dois je parler des lignes de commandes auxquelles ont ne peut raisonnablement échapper ! De + pour savoir quel paquets installer quand ça marche pas comme on veut : là c’est certain il faut être membre de la secte.
Prend un bon bouquin qui résume l'ensemble (ca ne manque pas). De plus, il est possible d'échapper, parfois, à ces commandes qui sont pourtant bien plus puissantes qu'un boulevard clicodrôme.
D'autre part, pour installer des paquets, chaque distribution utilise son gestionnaire de paquetages ce qui simplifie largement l'affaire.

Je vais me faire lyncher ! Depuis deux ans je suis sur XP sp2 et je n’ai redémarré que trois fois. Si c’est possible ! En 3 mois sous linux j’ai planté 3 ou 4 fois et en plus j’ai niqué l’interface.
Lyncher ? En règle générale, les utilisateurs de GNU/Linux sont tolérants ce qui n'est pas forcement le cas dans le monde Windows !
Tiens ! Jamais cassé mon Pingouin ;-)

Aurais-je besoin d’un administrateur pour gérer mon PC (chris) ? On croit rêver !
Le tout est de se documenter un minimum et de persévérer ;-)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 déc. 2006 à 17:03
Ca sent bon le troll!!!
^^

... pour dire quel3que chose de constructif, Linux (le noyau) est (pour le moment) gratuit mais GNU/Linux c'est à dire le systeme d'exploitation, n'a aucune raison de l'etre a fortiori: exemple, Red Hat, Linspire ...etc.
Ne pas confondre libre (code source dispo) et gratuit. Si un logiciel est libre, il n'est pas forcement gratuit (par exemple Red Hat) de meme un logiciel gratuit n'est pas forcement libre (par exemple les freeware).
cf google pour plus de détails.

0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
21 déc. 2006 à 19:21
Le coup du troll je l'attendais plus tot ! serais je déçus? pas du tout ça illustre une attitude assez manichéenne . Si ça marche pas chez toi :Troll ou t'es trop con en quelque sorte .Mais OS c'est bien Operand System he bien linux il n'operand pas terrible alors si dire Windows c'est un enorme tas de fumier c'est bien vu ,si enscenser Linux c'est etre constructif le critiquer c'est une odeur de troll bien pour la tas de fumier je te donnes (gratuitement et tu peut librement t'en servir ) c'est là dessus qu'on fait pousser les plus belles fleurs . Comme la plus belle fille est medicalement parlant un sac de viande remplie de tous un tas de tuyau plus ou moins ragoutant et que la plupart des hommes (je cite Leonard de Vinci) ne sont que des machine a transformer la nouriture en merde . Mais je fait partie de cette humanité qui trouve que perdre un mois pour mettre une carte son en phase avec un OS est une perte de temps
là à coté de moi j'ai une revue avec un titre mahousse Mandriva passe a la 3D! (Dérisoire ,Désolant et Déplorable) tu peut regarder les trois dé y sont avec un cd live et installable de:
Mandriva One 2007
Downloads Edition
distribution qui ne marche pas mieux que que les quatres CD précédament cités
Alors c'est sur vaut mieux dire Troll plutot que de remettre en question Linux .
Les docs imcompréhensibles sauf sur la vie de Troval et des pinguoins dont l'interet dans un manuel et surtout de faire pleurer Nicolas Hulot sur la déforestation.
Les tutos obscures qu'on ne peut suivre qu'au pied de la lettre et qui mènent nulle part et comme on n'a pas d'expliquation:Troll
Les editeurs aux commandes tellement pointues que rien que pour le trouver il faut déjà deux années d'études. Ha ben Troll alors
Si je dit qu'avant de faire des effets de styles sur un bureau on ferait mieux de faire macher le systeme :Troll
Si je trouve que La Mandriva c'est comme le baujolais nouveau: une piquette gonflée au marketing :Troll

Pourtant j'ai la revue là: LINUX N°38
avec en sur titre :
decouvrir comprendre et utiliser linux
decouverte pas de quoi sauter au plafonds :Troll
comprendre j'ai lu deux fois et j'ai rien capté : Troll
quand à utiliser devines toi qui flaire de loin le Troll le pourquoi de ces lignes
Bon 6 euros ,pas totalement foutus en l'air.Je pourrais toujours mettre le cd dans un arbre comme epouventails à moineaux (ce sera vachement live ) mais coté pratique j'en aurait fait tout autant avec le papier d'alu d'une tablette de chocolat !Et là ce n'est pas sensé etre le noyau de l'achat juste l'emballage tu sais la partie à jeter :Ne fait pas le Troll chocolatier
En conclusion Linux est loin d'etre un OS . Une multitude d'OS peut etre !Mais la vague qui devait conduire Bill Gate à la soupe populaire j'ai bien l'impression qu'elle n'est qu'une ridule ridicule a la surface d'un océan en pleine telmpête un grain de sel fin dans une piscine olympique ça ne se sent même pas . C'est dommage (pas pour billou ) parce que le principe était sympa . Mais l'autosatisfaction fait que la reponse à ce qui merde TROLL
Eh oui tu es le seul intelligent en France et tu te confrontes à 59999999 trolls mais le probleme c'est que tudoit vivre avec pour l'instant je finance la linux Ldt par l'achat de ces revues et documentation, recherche sur le net qui rramenent des recettes de pub si seul les non Troll vont sur ces sites achètent les revues combien de temps tiendra "la communauté " avant d'etre la "secte " puis ces pôvres cons et de disparaitre t'as raison préfère Troll
Ou même mieux dans un effort de déTrollisation du forum préviens donc un modo pour qu'il clôture la discusion puisque tout est dit :TROLL


0
Ouahhhhhh ,j'halucine complet ...

Perso j'utilise linux depuis 1994 ,a cette epoque en dual boot avec le win 3.10 ct sport je vous le dit , et connais la mandriva depuis la mandrake 6.9 , aujourdhui ss la 2007 et quand je vous lit je me dit mdrr c bien des lobos windoziens largement mythos !!!

et j'adore les sois disant connnaisseurs qui c/c des articles de revus comme post mdrr
vraiment n'importe quoi !!! ,bill gates a encore de bon jours devant lui avec de tel abrutis ,beauf et cie !!!

http://www.racketiciel.info//index.php
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
23 déc. 2006 à 10:51
Merci TuX CQFD
illustration parfaite de ce que je disais plus haut
il me fallait un exemple pour valider re-merci
le manicheïsme le plus parfait .Tu doit être joueur du loto et tu comptes sur ton intellect pour gagner
Depuis Confucius le reccours à l'insulte est la marque de la limitation de l'argumentaire également suggéré plus haut :donc d'après toi si le soleil brille au-dessus de ta maison ce n'est pas dû au climat mais a tes grandes capacités météorologiques . Si tu es né dans un pays riche ce n'est pas parce que ta mère s'y trouvé et que tu as suivi c'est toujours du à tes vastes connaissances et de puissants dévelloppements
confondre chance et technique ça c'est être parfaitement impartial
eh bien comparons les deux OS
100 machines ,devant un panel d'utilisateurs représentatif du gamin au pépé qui se met à l'informatique sur ces vieux jours
et les 100 installent 1 coup Windows et le coup d après Linux pas en dual boot mais en OS unique avec installation d'une dizaine de logiciels generaliste (tiens meme des logiciel tournant sur les deux plateformes) OOo firefox etc
suite bureatique ,internet
on regardes le temps d'installation , et la marche des logiciels
puis on fait une moyenne du temps d'installation des machines
des logiciels
Entre les machines qui se seront installés en 3/4 d'heures et celles dont il faudra un mois pour installer le pilote graphique ou qui ne l'installeront jamais
windows XP met 1h1/2 pour s'installer (deux fois plus que le mini de linux en installation ) mais il marche à tous les coups
On en conclueras quoi que l'homme est au service de son ordinateur jaimerais te voir monter dans ta bagnole et commencer par régler l'injection la répartition du freinage (pas ABS simple repatiteur hydraulique ) aligner les syncros de ta boite a vitesse ou ou regler l'avance à l'allumage ,la durete de tes amortisseurs ... Tiens pourquoi ne prends tu pas une Lada les qualités sont robustesse solidité petit prix comme Linux!
mais non tu estimes que tu n'a pas a te faire chier en montant en voiture puisque sa fonction est de te mener d'un point a un autre sans avoir les biceps d'Arnold pour tourner le volant ?
Eh bien moi j'estime que mon ordi je n'ai pas a me faire chier pour priofiter d'un tableur d'un traitement de texte ou d'un logiciel de dessin et je pense qu'une entreprise ne va pas attendre deux mois pour commencer a se servir d'un materiel
ta bagnole t'as mit plus cher dedans pour ça , mon OS j'ai mit plus cher dedans pour la meme raison et oui je prefere payer pour un truc qui marche et a fait ses preuves que de ne pas payer pour que des coqs pérorent sur leur auto-congratulation .
Perso je ;He bien tant mieux pour toi
Linux chez moi a aussi fait ses preuves et ce sont des preuves d'incompétences en tant qu'OS . Si je doit ecrire tous le systeme je ne serait pas utilisateur mais programmeur
Linux c'est comme les voitures solaire une amusante experience mais on verra (bien) plus tard
Denière remarque j'ai noté que l'emploi du mot "beauf " était principalement le fait de reconstructeurs du monde accoudé au zinc et pas accro à la caféïne , de ceux qui dejeune au blanc et savoure leur repas accompagne d'un litre de 11°5 , se dilate la panse sur un stade à la kronnebourg ,et pense serieusement qu'ils sont les seuls a savoir conduire et peuvent de ce fait rouler a 80 en ville puisque eux ils savent conduire eux et que 0.5g/l ça dépends des gens

toujours à l'écoute
G.David--
le respect n'est pas un dû
il se merite
0
bibi421 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
26 déc. 2006 à 20:48
Bonjour,
je me permets une intervention de plus, ma connexion internet sur mandriva ne fonctionnait pas.Pourquoi? A cause d'un bug connu du noyau!
Que des milliers de personnes qui installe linux ne puissent pas se connecter, ben visiblement c'est pas un problème. Il existe une solution qui n'est pas "elegante" mais qui pourtant peut résoudre le pb. Super! Ni les concepteurs du noyau ni ceux qui vendent mandriva n'ont pris la peine d'intégrer le correctif.
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=260
a chacun de juger!
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
26 déc. 2006 à 22:03
salut
Article interessant si il en est bien sur arrivé à la fin j'en avais perdu le début . Il s'adresse au spécialiste pas au néophite j'ai suivi tant bien que mal (plus mal que bien en verite) je suis meme alle au lien du patch alors là : une pure poésie ( j'ai déjà eu du mal avec le titre ) inutile de vous dire j'ai fait défiler pour voir la longueur ( et c'est mêm pas en couleur)
apparament c'est le fabuleux editeur vim qui doit etre employé rien que pour le mettre en route une année de prépa est nécessaire (et encore à condition d'etre dans les doués travailleur pour un doué faignant compté bien deux ans, pour un pas doué faignant (serviteur) n'y songé même pas)
bon pour l'edition de script en mode root on m'a refilé une combine
en console tapé su
puis votre mot de passe
vous etes en root
tapez : kwrite
lediteur kwrite est ouver en mode root et peut de ce fait enregistrer et ecrire dans les repertoirs interdit à l'utilisateur la navigation se fait en mode graphique un soupçon plus convivial (si .si..ne discutez pasz c'est plus convivial)







le respect n'est pas un dû
il se merite
0
Utilisateur anonyme > G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
27 déc. 2006 à 00:30
Oui,oui,Microsoft,c'est mieux,c'est top,et d'abord ils sont là pour se faire de la tune et ils y arrivent,donc..,ils ont raison!
Allez,bye...
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203 > Utilisateur anonyme
27 déc. 2006 à 11:05
Bipbip
tu peut relire : ce n'est pas le top mais ça marche. La petite difference (j'aime bien comparer à l'automaubile) tu n'es pas obliger de savoir comment ça se passe à l'interieur. Pour Crosoft je n'aime pas qu'on me surveille en catimini (ni même en catimaxi d'ailleurs)
c'est curieux ce besoin d'avoir une idole , un dieu pour pouvoir avoir une ordure ou un démon à lui opposer . Ou tout blanc ou tout noir ; le gris clair est un blanc sale le gris foncé un noir délavé
et pour un monde en couleur ?
le respect n'est pas un dû
il se merite
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 déc. 2006 à 19:39
Salut,

Oui,oui,Microsoft,c'est mieux,c'est top

Ok vil coyote, tu m'as convaincu, je vais passer à Windows :-))
En plus, vu que les membres de la communauté Debian ont trop bu, ils ont oublié de publier la version etch stable.

Comment j'ai pu passer autant de temps sans Windows?!

Ah, j'ai oublié, je préfére The Doors.

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2006 à 04:08
Vî,vî,je sais,j'ai fait mon grobourrin,sans doute en réaction aux analyses ou commentaires de G.David...
Je reconnais que ça n'apporte pas grand-chose au débat....
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2006 à 05:44
David fait le tröll parce qu'il n'arrive pas à exploiter tout le potentiel qui lui est proposé dans les OS ouverts,et ça l'em*****,il fait la gueule...
En ce qui me concerne,j'ai du matériel qui ne m'a jamais poser de problémes avec tous les live-cd que j'ai pu lancer (kororaa,knoppix 5.10,je crois,kaella,ubuntu 6.06/6.10,mandriva 2007),j'ai juste un peu appris ,entr'aures,quelques commandes pour activer l'accélération graphique (ce qui se fait également sur monXp) qui m'ont permit de me rendre compte de la puissance de l'outil dans l'administrtion et l'utilisation de l'OS.
Il faut dire que j'ai eu moins de pbm pour trouver des solutions sous Ubuntu que sous Mandriva(je n'ai tjrs pas activé l'accélération graphique de la Mandriva,l'aide est plus accessible avec la Ubuntu...)
David parle plus haut de la pauvreté de la configuration de l'apparence (pour prendre un truc à mon niveau..)des OS GNU/Linux,c'est de la parfaite mauvaise fois,ces OS sont congurable dans tous les sens,et pas besoin de passer par une console...
Comportement des fenêtres,bureaux multiples,fonds d'écrans ,des dizaines,sinon des centaines, directement accessibles et installables,pareil pour les écrans de sauvegarde,des dizaines ,et pas les boîtes bondissantes...par défaut sur l'OS).
Rapiditée du systéme,mon petit ordi tourne mieux sous mes Linux que sous mon Xp,et mes disques ne font plus "clac-clac".
Hp vectra Intel 1.6Gh,512 Mo de Ram,Ge force 5200,c'est pas une grosse bête...
Suis un noob complet,je ne suis équipé (donc,j'ai mis le nez dedans)que depuis Avril 2006,avant,je savais à peine ce qu'étais un disque dur..
Dans mon métier,on n'utilise pas souvent d'ordinateurs,grosso-m***o,juste chez les potes....
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
29 déc. 2006 à 08:38
Salut coyote
David fait le tröll parce qu'il n'arrive pas à exploiter tout le potentiel qui lui est proposé dans les OS ouverts
Ben mon neuveu il t'en a fallut du temps
Voyons petite comparaison routiere tu dois faire une course entre Paris et Marseille par autoroute ton challenger à une vieille Deuch et toi une Aston Martin avec juste un leger défaut pas de boite a vitesse ! C'est con mais c'est l'essentiel mais sur le mode d'emploi on te dit ou se trouve le garagiste (mieux t'as même un GPS )c'est super ,ce tableau de bord, ces sèiges tout cuir ,ce moelleux dans l'assise .... mais coté efficacité la deuch est nettement plus performante
la boite a vitesse c'est le modem un organe essentiel si il en est
David parle plus haut de la pauvreté de la configuration de l'apparence là t'as mal lu ou t'as pas compris ou pire je me suis mal exprimé
il me semble avoir ecrit :avant de faire des effets de styles sur un bureau on ferait mieux de faire marcher le systeme
et là je parlais des effet 3D
Voyons ,tous les logiciels que je possede sont sous licence , c'est à dire que je n'ai aucun soft pirate (d'accord un C..as)
mais petite demo j'installe un logiciel de 3D sous Nux il me faut reconfigurer la machine modifier le fichier truc installer le module machin et un mois aprés ça peut marcher (ou plus tôt d'accord ne soyons pas pessimiste mais au vu de ma connaissance du systeme c'est une bonne dose d'optimisme! ouais un bon mois)
maintenant sous Windows un double clic sur le fichier install ou setup
et je n'ai pas à réécrire la base de registre et a voir quelle DLL sont necessaires
mon but est de realisé un dessin en 3D sous linux le but est d'installer le programme
c'est quand meme le boulot de l'OS
maintenant si tu es graphiste et que tu veuilles livré dans 15 jours un travail sur un nouveau soft un petit calcul de performance
1 mois pour installer le soft l 3 à 10 jours pour la prise en main du soft et le maitrisé 5 jours pour effectuer le travail tu te pointes à la livraison avec juste un mois de retard performance ? admettons que tu conaisses le logiciel et que tu sois un surdoué de la creation en 1/2 journée t'as torché le truc tu n'as plus que 15 jours et demi de retard la difference est enorme (mais tu iras quand meme pointer a l'ANPE) parce que en tant qu'OS ça n'a rien de professionnel à la limite comme jeu de casse-tete ( ah ben tiens c'est peut etre pour ça qu'on dit qu'il n'y a pas de jeu sous linux :le jeu c'est Linux lui meme)
a propos sous XP mes disque ne font pas clac clac
de plus demarre voir KDE en mode root parce que sous la 2007 je n'y suis pas parvenu et je suis bien obligé de passer par une console pour demarrer Kwrite en mode SU
PS : Sans Windows je ne pourrais pas te repondre ,avoues que ce serait dommage


le respect n'est pas un dû
il se merite
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
29 déc. 2006 à 08:45
Je viens de me rendre compte d'une chose (mieux vaut tard que jamais)
on est en train de debattre sur un sujet qui est marqué comme résolu depuis belle lurette et finalement est ce que ça pollue le sujet orignal?
0