Mandriva Linux 2009
quentin63 Messages postés 658 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le problème c'est que quand l'installation commence il s'arrête au 3/4 de la bar de chargement et là il plante cash le disque dur s'arrête et le lecteur avec.
j'ai essayé avec Mandriva Linux 2009 même chose.(mais là sa plante au 1/4)
Pourtant j'ai mis le lecteur en première dans les réglage de mon bios
mais succée.
- Medio MD9600
Merci d'avance.
bien a vous,
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
- Mandriva Linux 2009
- Linux - Guide
- Msn 2009 - Télécharger - Messagerie
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Interface linux mint - Accueil - Linux
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
43 réponses
- 1
- 2
- 3
Un utilisateur cherche à installer Mandriva Linux sur un portable Medio MD9600; l'installation se bloque à 3/4 et le disque dur et le lecteur s'arrêtent, malgré des essais avec Mandriva 2008 et 2009. Des conseils préconisent d'utiliser un live CD pour tester l'ordinateur et/ou de graver correctement l'image ISO afin de créer un CD bootable pour l'installation et vérifier le support matériel. D'autres évoquent d'essayer une interface différente (GNOME plutôt que KDE) ou une variante de Mandriva 2009 pour écarter une incompatibilité logicielle et tester la gravure comme source possible. En cas de persistance, la discussion suggère que le média bootable ou la configuration matérielle pourraient être en cause, et qu'une réitération avec un CD gravé pourrait être nécessaire.
j'ai un livecd mandriva linux 2008 et mandriva linux 2009 mais succée .
merci quand même.
je sais pas comment faire au secours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai flaché 2fois mon bios +la mise à jour par le site officiel de la marque (medion). Toujours le même problème
merci d'avance .
faisons simple:
procure toi un autre disque dur et d'autres RAM, change aussi ton lecteur cd, puis essaie de nouveau ensuite tu postes !!!
Alors avant de détraquer ton PC tu devrais peut être faire la même chose que moi !
Petite anecdote en passant...
Moi sur mes 2 Machines ici j'ai testé et installé à partir de cd et dvd Live plus de 60 distros en essaies.
AMD64 1: Ati 1: nVidia.
Puis sur nVidia , Mandriva Spring 2008 ok.
Sur Ati, bugs de la mort.
2009 y à rien à faire, le bureau même n'apparait pas.
Sauf 4 distros à date , toutes les autres ont été fonctionnelles.
Dualboot Ubuntu Ultimate 2.0 / Mint 6 Felicia , performent au max.
Autre DD Ultimate 1.8 / Kubuntu.
Je sais pas pourquoi mais même sur Intel, la 2009 a date se plante.
KDE kedall .
Alors je teste la 2009 ''gnome'' on verra bien ...
Merci du tuyau
Déception !
NB: Je suis 110% Linux, mais ce Mandriva même sous gnome manque drôlement la cible.
Dommage, mais ils devront refaire nt leur devoirs.
Démarrage du cd live et que F2 pour la langue si on sais pas on est en anglais, mais pas grave, plus loin on réponds aux questions... Clavier Pays ect,,,
Est aveugle sur mes hardwares, ignorent du serveur X , je tente compiz au boot, il semble d'accord, mais les X disparus des fenêtres, puis , page d'acceuil laide et barre de recherche ASK.
Bref, car j'en passe, un néophite la dessus se découragera assez vite,
Vraiment pas encore au point selon moi.
La 2008 allait toute seule sur un pc compatible même sous KDE.
Voilà
Une fois l'installation s'est terminée mais Mandriva 2009 tournait au ralenti...
Ce que j'ai fait c'est que j'ai augmenté l'espace disque de Linux ( à 18 Go) et maintenant tout marche bien.
Bonne chance!
Tu ne paieras aucun frais de port. En fait, c'est un multi-milliardaire qui les envoie gratuitement et fait la promotion du libre.
A noter que certaines versions sont payantes, comme Debian.
Je te conseille pour l'instant si tu veux avoir une solution rapidement de te le procurer dans le magazine officiel d' Ubuntu.
- 1
- 2
- 3