Mandriva Linux 2009
Sam__
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà je suis nouveau sur le site (comment ça marche) ,je me présent je m'appelle Sam j'espère que vous allé bien en faite voilà j'ai un PC portable de la marque Medio et j'ai essayé d'installer Mandriva Linux 2008 mais sans succé
le problème c'est que quand l'installation commence il s'arrête au 3/4 de la bar de chargement et là il plante cash le disque dur s'arrête et le lecteur avec.
j'ai essayé avec Mandriva Linux 2009 même chose.(mais là sa plante au 1/4)
Pourtant j'ai mis le lecteur en première dans les réglage de mon bios
mais succée.
- Medio MD9600
Merci d'avance.
bien a vous,
le problème c'est que quand l'installation commence il s'arrête au 3/4 de la bar de chargement et là il plante cash le disque dur s'arrête et le lecteur avec.
j'ai essayé avec Mandriva Linux 2009 même chose.(mais là sa plante au 1/4)
Pourtant j'ai mis le lecteur en première dans les réglage de mon bios
mais succée.
- Medio MD9600
Merci d'avance.
bien a vous,
A voir également:
- Mandriva Linux 2009
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Telecharger splitcam ancienne version 2009 - Télécharger - Messagerie
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
43 réponses
procure toi un livecd, tu n'auras pas besoin d'installer! si t'as toujours le meme probleme, c'est que ta configuration materielle est peut etre a revoir !!!
bonjour, ah oui excuse moi j'ai oublié de te dire que j'ai déjà un livecd mais sa ne fonctionne pas et pour la configuration matériel dans le bios j'ai mis le lecteur en premier .
j'ai un livecd mandriva linux 2008 et mandriva linux 2009 mais succée .
merci quand même.
je sais pas comment faire au secours.
j'ai un livecd mandriva linux 2008 et mandriva linux 2009 mais succée .
merci quand même.
je sais pas comment faire au secours.
si meme avec ton livecd tu n'arrive a rien c'est que ta configuration materielle a un petit souci (je pense), et là comme ça je ne saurai dire exactement lequel !!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, de quoi as tu besoin comment te renseignement...?
j'ai flaché 2fois mon bios +la mise à jour par le site officiel de la marque (medion). Toujours le même problème
merci d'avance .
j'ai flaché 2fois mon bios +la mise à jour par le site officiel de la marque (medion). Toujours le même problème
merci d'avance .
flasher le bios pour si peu ??????? whou, c'est un peu trop fort comme remède !!!!!!!
faisons simple:
procure toi un autre disque dur et d'autres RAM, change aussi ton lecteur cd, puis essaie de nouveau ensuite tu postes !!!
faisons simple:
procure toi un autre disque dur et d'autres RAM, change aussi ton lecteur cd, puis essaie de nouveau ensuite tu postes !!!
J'ai eu le même pb que toi avec Mandriva , alors j'ai testé le CD d'Ubuntu 8.10 et là aucun pb tout s'est bien passé.
Alors avant de détraquer ton PC tu devrais peut être faire la même chose que moi !
Alors avant de détraquer ton PC tu devrais peut être faire la même chose que moi !
Moi j'aurai aimer avoir de l'aide. Je suis abonné a un magazine qui vient chez moi tout les moi qui s'appelle PC EXPERT. ET dedans il yavait donc ce fameux système. je vais dons le télécharger et je l'ai. Mais je n'arrive pas a réussir l'installer. je comprend parceque je n'ai pas de fichier exe ou quelque chose d'autre. Merci de m'aider
Salut tous ;-)
Petite anecdote en passant...
Moi sur mes 2 Machines ici j'ai testé et installé à partir de cd et dvd Live plus de 60 distros en essaies.
AMD64 1: Ati 1: nVidia.
Puis sur nVidia , Mandriva Spring 2008 ok.
Sur Ati, bugs de la mort.
2009 y à rien à faire, le bureau même n'apparait pas.
Sauf 4 distros à date , toutes les autres ont été fonctionnelles.
Dualboot Ubuntu Ultimate 2.0 / Mint 6 Felicia , performent au max.
Autre DD Ultimate 1.8 / Kubuntu.
Je sais pas pourquoi mais même sur Intel, la 2009 a date se plante.
Petite anecdote en passant...
Moi sur mes 2 Machines ici j'ai testé et installé à partir de cd et dvd Live plus de 60 distros en essaies.
AMD64 1: Ati 1: nVidia.
Puis sur nVidia , Mandriva Spring 2008 ok.
Sur Ati, bugs de la mort.
2009 y à rien à faire, le bureau même n'apparait pas.
Sauf 4 distros à date , toutes les autres ont été fonctionnelles.
Dualboot Ubuntu Ultimate 2.0 / Mint 6 Felicia , performent au max.
Autre DD Ultimate 1.8 / Kubuntu.
Je sais pas pourquoi mais même sur Intel, la 2009 a date se plante.
Oui durock , Gnome j'ai pas essayer.
KDE kedall .
Alors je teste la 2009 ''gnome'' on verra bien ...
Merci du tuyau
KDE kedall .
Alors je teste la 2009 ''gnome'' on verra bien ...
Merci du tuyau
Salut, sur mon ancien PC j'avais une option enhanced mode (de mémoire, je crois que c'est ça ) qui lorsqu'elle était active m'empecher de lancer linux même en live cd. Lorsque j'ai changé cette option, je n'ais plus de probléme.
Ok retour d'expérience mandriva 2009.
Déception !
NB: Je suis 110% Linux, mais ce Mandriva même sous gnome manque drôlement la cible.
Dommage, mais ils devront refaire nt leur devoirs.
Démarrage du cd live et que F2 pour la langue si on sais pas on est en anglais, mais pas grave, plus loin on réponds aux questions... Clavier Pays ect,,,
Est aveugle sur mes hardwares, ignorent du serveur X , je tente compiz au boot, il semble d'accord, mais les X disparus des fenêtres, puis , page d'acceuil laide et barre de recherche ASK.
Bref, car j'en passe, un néophite la dessus se découragera assez vite,
Vraiment pas encore au point selon moi.
La 2008 allait toute seule sur un pc compatible même sous KDE.
Voilà
Déception !
NB: Je suis 110% Linux, mais ce Mandriva même sous gnome manque drôlement la cible.
Dommage, mais ils devront refaire nt leur devoirs.
Démarrage du cd live et que F2 pour la langue si on sais pas on est en anglais, mais pas grave, plus loin on réponds aux questions... Clavier Pays ect,,,
Est aveugle sur mes hardwares, ignorent du serveur X , je tente compiz au boot, il semble d'accord, mais les X disparus des fenêtres, puis , page d'acceuil laide et barre de recherche ASK.
Bref, car j'en passe, un néophite la dessus se découragera assez vite,
Vraiment pas encore au point selon moi.
La 2008 allait toute seule sur un pc compatible même sous KDE.
Voilà
Ca m'a fait la meme chose récemment, ca n'a pas marché plusieurs fois de suite.
Une fois l'installation s'est terminée mais Mandriva 2009 tournait au ralenti...
Ce que j'ai fait c'est que j'ai augmenté l'espace disque de Linux ( à 18 Go) et maintenant tout marche bien.
Bonne chance!
Une fois l'installation s'est terminée mais Mandriva 2009 tournait au ralenti...
Ce que j'ai fait c'est que j'ai augmenté l'espace disque de Linux ( à 18 Go) et maintenant tout marche bien.
Bonne chance!
Resalut a tous. Je revien pour essayer de continuer sur mon problème. Pour répondre a la question, le cd c'est moi qui l'ai créée. Ce que je veux dire c'est que j'ai téléchargé mais peut-être que j'ai mal gravé ou autres. Si vous avez des réponses, aidez-moi
Ca arrive mais le mieux c'est d'avoir le dvd original, tu peux le commander gratuitement, il arrivera dans environ 3-4 semaines à compter du moment ou tu l'auras commandé.
Tu ne paieras aucun frais de port. En fait, c'est un multi-milliardaire qui les envoie gratuitement et fait la promotion du libre.
A noter que certaines versions sont payantes, comme Debian.
Je te conseille pour l'instant si tu veux avoir une solution rapidement de te le procurer dans le magazine officiel d' Ubuntu.
Tu ne paieras aucun frais de port. En fait, c'est un multi-milliardaire qui les envoie gratuitement et fait la promotion du libre.
A noter que certaines versions sont payantes, comme Debian.
Je te conseille pour l'instant si tu veux avoir une solution rapidement de te le procurer dans le magazine officiel d' Ubuntu.