Linux et windows

stael Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Sur les conseils d'un ami je voudrais avoir un duo :
linux mandriva et windows

je voudrais savoir comment faire pour telecharger linux gratuitement et legalement

et mon ami ma dit que je devais partitioner mon DD
comment dois je faire???

Merci d'avance
A voir également:

48 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
et bien commencer par telecharger :
File: Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD1.i586.iso 716008 KB 02.05.2005 16:56:00
File: Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD2.i586.iso 714698 KB 02.05.2005 16:57:00
File: Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD3.i586.iso 712854 KB 02.05.2005 16:58:00

depuis ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/

Ensuite il faut graver ces fichiers *.iso en choisissant "graver une image" dans le logiciel de gravure et non pas le classique "cd de données". Il ne faut pas non plus decompresser ces fichiers *.iso

Ensuite, il est fortement conseillé de fragmenter le disque dur pour windows.

Pour le partitionnement tu peux gerer cela lors de l'installation de Mandriva. Tu devras redimensionner la partition existante.Tu devrais avoir besoin d'environ 10 Go.

Il ne te reste plus qu'à placer le cd 1 dans le lecteur et à redemarrer pour l'ancer l'installation.
Aussi verifies que le bios boot bien sur le cdrom avant le disque dur.
0
stael Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7

salut

c'est gratuit?
0
laurent

Ben oui. C'est gratuit. Et d'aprés la licence (GPL) tu en est le propriétaire, tu peux le modifier (si tu en es capable) et meme le revendre (mais pour ca il te faudra trouver un blaireau...).

En attendant bonne installe !
0
stael Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a oui
encore moi

c'est normal que je telecharge a 250ko/s alors que j'ai du 512k
je devrais pas telecharger a 64k??
0

et encore autre chose voici ma configuration ca colle pour linux ou pas?

AMD sempron(tm) 2400+

DD de 160 Go
512 de Ram
Nvidia Geforce 2 (aille ailee aille)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut oui ca va coller pour ta config.

Ben oui. C'est gratuit. Et d'aprés la licence (GPL) tu en est le propriétaire, tu peux le modifier (si tu en es capable) et meme le revendre (mais pour ca il te faudra trouver un blaireau...).
Faux Libre ne veut pas dire gratuit!
Mais il est vrai que la plupart des grosses distro sont gratos ou du moins proposent des versions gratos.
Par exemple Mandriva propose les 3 cds gratos mais la power pack (7cds je crois) ne l'est pas.
De meme, Red Hat n'est plus gratuit, de meme que Linspire ou encore Xandros.
0

mais pour ce que tu me fais telecharger c'est gratuit ou payant?

selon un ami il suffit du CD 1 pour installer Linux
les autres servent aux mises a jour

VRAI ou FAUX

???
0

mais pour ce que tu me fais telecharger c'est gratuit ou payant?
Gratuit, puisque c'est ce que tu as demandé.
D'aillerus tu ne peux pas telecharger quelques choses de payants sans payer...sauf si tu fais du piratage!Mais sur ce forum on ne traite pas de tels sujets.

selon un ami il suffit du CD 1 pour installer Linux
les autres servent aux mises a jour

VRAI ou FAUX

Et bien vraio et faux, car ca depend des distributions.
Par exemple pour la Debian, si tu optes pour une installation par reseau, seul le premier cd est suffisant (sur un total de 14 je crois!!).
Pour Mandriva, il vuat mieux les prendre tous.
D'ailleurs si tu peux graves les sur cdrw, car en moyenne, tu as une nouvelle version tous les 6 mois-1an.
Ca change avec Windows ; )

0

salut

une nouvelle version represente quelle quantité de Mo

je ne pirate pas

0

je ne pirate pas
Je m'en doutres bien mais quand je suis lancer je m'arretes pas ; )

une nouvelle version represente quelle quantité de Mo
Là encore ca depend de la distribution.
Mais pour chaque distribution c'est toujours le meme nombre de cds.
Pour mandriva, ce sera toujours 3 cds ...à moins qu'ils annoncent un changement.
En meme temps, tu ne seras pas obligé de tout reinstaller, une simple mise à jour avec les cds de la nouvelle version suffira.
Et puis si tu mets à jour ton linux, ca suffira.
0

j'ai nero comme logiciel de gravure
ou dois je aller pour les graver correctement???
0

0

salut

j'ai un probleme

mon graveur ne veut plus me sortir mon cd avec rien dessu

je fais comment??
0

Comment ca?
La gravure c'est elle lancée?
0

j'ai lancé la gravure mais nero a buge fait donc fais fin de tache

depuis le graveur ne veut plus s'ouvrir

meme depuis poste de travail
0

Et bien...
ce qui peut etre fait dans le desordre:
-reinstalles nero
-desintlles nbero et installes un autre logiciel de gravure comme deepburner (il est gratuit):
http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id=31529&system=windows&rub=Utilitaires%20%3A%20Gravure
-scanner le pc avec son antivirus et ses antispywares tous mis à jour.
-demarrer->executer tapes chkdsk:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A//www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php&ei=8XMZQ8_KKb6QRpC79YwN

et puis question tu n'as qu'un seul logiciel de gravure installé?
0

je peux l'installer avec le cd 1 seulement le linux que tu m'as mis??
0

Beh vaut mieux les prendre tous sinon c'est je pense possible mais il vas te manqquer des logiciels...à toi de voir.
Sinon pourquoi veux tu qu'utiiser le cd 1?Tu n'as pas une connexion internet suffisante?
0

je n'arrive aps a avoir le troisieme

tout bloque a 93 %

tu crois que je le grave ?

comment je partitione mon disc pour linux???
0