Mandriva, la galère.

Jennyblue -  
 lenglemetz -
Bonjour,
Le système Linux est vraiment celui de ceux qui aiment se prendre la tête. J'ai téléchargé le dernier 2008 et lorsque j'installe, j'arrive sur un bureau où la flèche se bloque. C'est n'importe quoi ce truc. Je crois que je vais acheter le Mandriva en coffret à 69 euros et on verra bien. Ce que je constate, c'est que Linux fait beaucoup pour décourager les gens, alors comment veulent-ils percer un jour?
Le téléchargement ne vaut pas un clou. Je le constate. Cinq téléchargements pour rien et avec constat d'intégrité en plus par Nero.
Linux: De la daube?
Hum....
Jenniblue

42 réponses

Jennyblue Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vois qu'on est pas très gentil ici. Il faut aussi accepter les avis des autres et notamment les critiques. Bref, n'être pas sectaire quoi.

Jennifer
1
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

je ne comprends pas comment vous faite pour avoir autent de problème à l'installation d'une mandriva

il suffit de telecharger de graver correctement à une vitesse asser faible en ayant vérifier par avant l'intégriter

l'installation se fait pratiquement toute ceul faut pas pousser il y a rien a à faire et deux trois truc si on veut faire du multi boot.

apré l'utilisation de linux et en soit diferente de windows oui sa change mais c'est une habitude et une facon de penser diférente c'est tout ...

avant de critiquer il faut essayer ... et expliquer sont problème concretement avec des explications précises et pas je comprend pas sa marche pas c'est difficle d'aider dans ces conditions !!!
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Linux: De la daube?
non, non ! plutôt une histoire de ......"j'ai sûrement loupé quelque chose quelque part" !

et comme d'habitude ............................aucune précision sur la gravure et l'installation ormis : avec constat d'intégrité en plus par Nero. (m'est avis que c'est ici qu'il faut chercher)

qu'il faut chercher .....me direz-vous .........ha oui j'oubliais ....Linux c'est un minimum de recherche et les explications quand à la manière de graver et installer correctement une distribution Linux, c'est 10 fois par jour qu'elles sont indiquées sur ce même forum !

bon courage

:-))
0
kiki

Bonsoir,

Attention au téléchargement.

Il est recommander d'utiliser bittorent car il y a un controle d'intrégrité sur les paquets.
Si vous faite un téléchargement par http ou ftp, il faut aussi reccuperer la signature de controle md5 ou sha1 et vérifier l'intégrité de l'image iso avant de la graver.
-> les programmes c'est pas de la vidéo ou de la musique : ca ne supporte pas les erreurs.

Pour mandriva je ne sais pas, mais pour debian il y a une option pour vérifier le disque (les sommes de controle md5 sont intégrées au disque et vérifiées avant l'installation).

Il faut aussi graver les images iso à petite vitesse : je grave les CD en 8X pour être sur d'avoir un média de qualité.

Courrage !

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi

un des seul truc qui m'a plu sous linux, c compiz-fusion beryl emerald c joli ( mais ca sers a rien c sur ), sinon le reste ca ne me convient pas.
sur un systeme je prefere windows( ou windaube si vous voulez ) , j'irai pas dire a nimporte qui d'installer linux chez lui, l'utilisation est pas assez grand public, trop elitiste...c dommage.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

j'irai pas dire a nimporte qui d'installer linux chez lui
c'est sûr ! on ne recommande que ce que l'on connait, sinon ça risque de pas faire très ......"crédible".

un des seul truc qui m'a plu sous linux, c compiz-fusion beryl emerald c joli
dans ce cas, il n'y a aucun mal à ne pas choisir Linux ! Windows c'est aussi super bien pour les trucs jolis qui servent à rien !
De toute façon Linux c'est pas fait pour faire joli, c'est fait pour être .......efficace !

0
bibi

voila ta tout bien contredit,tu doit etre tout a fait heureux maintenant

va te pendre merci
0
bibi

( windows ya pa xgl, donc ca peut etre aussi joli! et donc aussi inutile)
0

voila ta tout bien contredit,tu doit etre tout a fait heureux maintenant

non pas plus heureux qu'il y 5 mns. Disons que les critiques n'étaient pas constructives et très faciles à démonter ....c'est tout !
Ha si je pouvais comprendre le système Windows aussi facilement ! ...probablement parce que je suis ......très bête ! :-)

Hasta la vista ....
0
zustu

Bonjour,

Ce que je constate, c'est que Linux fait beaucoup pour décourager les gens, alors comment veulent-ils percer un jour ?

En tout cas, Mandriva a trouvé une technique plutôt pas mal pour faciliter la tâche aux débutants :

Pour télécharger c'est ici : http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_wrapper&Itemid=109

Pour installer : http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&task=view&id=152&Itemid=105

Si avec ça, le newbie n'y parvient toujours pas, c'est qu'il faut passer son chemin ;-)
0
bibi

ta surement raison alors, le demonteur

0
bibi

Disons que les critiques n'étaient pas constructives et très faciles à démonter

on sens le mec qui passe sa vie sur son pc

arrete demonte des peripherique ca te monte au cerveau mec
0
Jennyblue Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

On verra bien. Je suis en train d'étudier le problème avec Mandriva toujours parce que je veux me débarrasser des soucis de sécurité. Je bosse sur deux ordi et c'est pour gagner ma vie, et donc je veux du BON sans trop de soucis. Pour le moment j'ai une partition qui a disparu parce que j'avais installé Mandriva dessus. Même Everest ne trouve plus rien en disques physiques et je sens qu'à la prochaine installation beaucoup de choses vont disparaitre. Reste que ce sacré Linux me cause beaucoup de soucis et on a beau me dire que tout sera mieux après, que j'ai un doute et que je vais regretter mes virus.
Il faudrait leur dire à Linux de faire plus simple c'est à dire mettre un disque dans la machine et installer automatiquement un programme.
C'est dur ça?
Je me donne quelques jours encore et j'abandonne ensuite. Il ne s'agit pas d'être snob en ayant Linux, mais de travailler dessus comme s'il s'agissait de n'importe quel autre programme et il n'y a vraiment aucune raison d'être supérieur avec Linux. Je ne vois pas pourquoi.
Quand je pense qu'il y a même des cours de Linux. Incroyable.
Merci à tous quand même.
Jennifer
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Tu vas rencontrer de nombreuses difficultés au début … et c'est normal, car l'univers Linux est différent, mais il n'y a rien d'insurmontable. La logique est juste différente mais c'est d'une simplicité exemplaire ;)
N'hésites à te tourner vers nous pour tes questions et essayant bien sur d'être la plus précise possible.

En attendant je te conseil de lire un peu :
Wiki officiel de Mandriva
Guide de prise en main rapide de Mandriva 2008
0

on sens le mec qui passe sa vie sur son pc

pinaise ! je suis tombé sur un extra-lucide ! un voyant ! un médium !
alors c'est quoi le truc : pré-cognition ? flash ? marc de café ? ...
sérieux : tu peux me dire les prochains numéros gagnants du loto de la semaine prochaine ?

bon ici c'est un forum d'entraide ........et pas un chat pour je ne sais "quel énervé du bocal" !

0

1er point : Bref, n'être pas sectaire quoi.
bien dit ! ....alors allons plus loin :

2ème point : oui aux critiques objectives et constructives !
3ème point : comparer ce qui est comparable !

tant qu'on s'imaginera retrouver en Linux un ertzag de Windows, je crains que,les points 2 et 3 soient "comme toujours" oubliés !

bonne soirée et bon courage.

0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut Jennyblue, je me permet d'intervenir dans votre discussion à tous, car j'y trouve beaucoup de négatif et pas tellement d'éléments consistants pour construire un débat interressant sur ce qui est au départ ton problème !
Justement, à ce propos, quel est-il exactement ce problème ?
tu parles de ton disque dur qui n'apparait plus dans everest, peut-tu détailler ta config:
-combien de disques dur physiques (je ne parles pas des partitions) installés, et quel interfaces (ATA ou SATA)
-l'emplacement ou tu as installé mandriva, et de quelle manière (combien de partitions, as-tu séparé / et /home ?)
Linux est un système libre, qui fonctionne et qui est fondamentalement différent de windows.
La majorité des serveurs web sont sous linux, pour sa fiabilité !
L'usage desktop est maintenant suffisament élaboré pour en faire un OS tout à fait opérationnel sans pour autant passer des heures isolé de sa famille, à manger des pizzas froides, devant son ecran à taper des lignes de codes ! cette légende est révolue, et maintenant un débutant qui n'a jamais allumé un PC de sa vie aura moins de mal avec linux qu'avec windows (surtout avec vista !!), j'en veux pour preuve des amis neophytes à qui j'ai monté des PC avec .... linux et qui n'ont aucun soucis !
Ma fille de 8 ans qui est plus passionnée par les chevaux et les princesses que par l'informatique se débrouille toute seule avec sa mandriva 2006 (et oui, depuis 2006 sans problèmes !) et s'en sert pour regarder ses videos, écouter sa musique, aller sur "alexandra-lederman.com" et s'occuper de son kalendar (calendrier gestionnaire d'evennements sous KDE) pour les anniversaires !
Alors, il ne faut pas simplement critiquer, mais plutôt se demander l'étape que l'on a ratée !
Il serait dommage, alors que tu dis chercher un systeme stable pour un usage professionel, que tu passes à coté d'une solution intérressante !
je t'invite donc à préciser tes problèmes rencontrés, sans y joindre de critiques prématurées, et nous y trouverons tous j'en suis sur, une solution !
à te lire !
0
bibi

bob il a trop demonté des peripheriques ca lui a atteint le bulbe
0

bob il a trop demonté des peripheriques ca lui a atteint le bulbe

il aurait fallu avoir suivi une formation informatique .......ce n'est malheureusement pas mon cas.
et donc aucune expérience de technicien de maintenance informatique.

c'est quoi un "périphérique" ???

finalement je vois que tu n'as pas de prédispositions para-normales .....c'est bien dommage !

FIN !

0

Hello!
Merci de m'aider mais je voudrais préciser que si je m'intéresse à Linux, c'est par tout le bien dont on m'en a dit. L'histoire est
simplement la mise en route. A aucun moment je me suis énervée mais j'essaie de connaitre. C'est tout. Ensuite, tout m'apparaitra facile j'en suis convaincue.
J'ai 3 disques: 80-80-160. J'ai installé le dernier Everest Ultimate pour enfin trouver les partitions. Apparemment Linux s'est installé un peu partout. Je sens qu'il va falloir faire du ménage dans mon système pour un peu plus de clarté.
Jennifer très blue.

Disques:
Disque nº1 - ST380021A (74 Go) SATA II
Disque nº2 - HDT722516DLA380 (153 Go) SATA II
Disque nº3 - HDS728080PLA380 (76 Go)

Windows Vista Int. sur C:
Partition Type de partition Disque Offset de démarrage

Taille de la partition
#1 (Active) NTFS C: (Severine) 0 MB 76316 MB

Taille de la partition
#1 (Active) NTFS E: 0 MB 14998 MB
#2 Linux 14998 MB 7734 MB
#3 NTFS F: (ORELY) 29000 MB 99998 MB
#4 NTFS G: (ALICIA) 128998 MB 28058 MB
#5 Linux swap 22732 MB 1553 MB
#6 Linux 24285 MB 4714 MB

Taille de la partition
#1 (Active) Linux 0 MB 7993 MB
#2 Linux swap 7993 MB 3992 MB
#3 Linux 11986 MB 66542 MB

Effectivement, tu as installé Linux sur deux disques différents ^^

Je présume que tu veux conserver celui qui est sur un 80Go.
Mais tu veux de l'aide pour t'aider à virer le linux en trop sur ton DD de 120 Go ?

Tu as toujours des problèmes avec le blocage de ta souris ?
0

Je n'ai pas essayé ce matin pour la souris. Mais virer un des Linux me semble difficile puisque qu'ils sont totalement invisibles sur les disques. Oui je choisirai celui installé sur le 120go
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Logiquement, les partitions Linux sont juste illisibles sous Windows mais il doit les voir au minimum, non ?
Donc, il te suffit simplement de formater les partitions que tu souhaites supprimer depuis Windows.
0