A voir également:
- Quelle distribution ?
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
41 réponses
Un bon conseil choisit une debian. Sa te servira forcement, c'est une des distribution de référence dans les entreprise et c'est surtout une distribution très bonne pour apprendre "comment marche le système".
Son comportement est relativement proche des unix system V donc tu aura d ebonne base pour évoluer vers unix après sa.
Son comportement est relativement proche des unix system V donc tu aura d ebonne base pour évoluer vers unix après sa.
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows!
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows!
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner
;-))
Merci. Mais je doit passer un entretien dans une entreprise et je doit apprendre une distribution Linux. La quelle me conseille tu pour "les entreprises" ?
Merci pour tes réponses
Merci pour tes réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En faite j'ai le choix entre 2 jobs soit : "Technicien de maintenance" ou "Administrateur système et réseaux".
Merci
En faite j'ai le choix entre 2 jobs soit : "Technicien de maintenance" ou "Administrateur système et réseaux".
Merci
Attention si tu recherche la simplicité sans effort debian n'est pas le bon choix, oriente toi plutot vers du mandriva ou du ubuntu.
Après debian est pour moi une des meilleurs distribution pour entrée dans le monde Linux / Unix. Sa va être un gros effort d'apprentissage mais on a rien sans rien.
Debian est simple dans le sens ou tout est très ordonnée, chaque chose a une place tu sais ou chercher, a la différence de bon nombre de distribution Linux qui commence a devenir trop fouillis pour moi.
Après debian est pour moi une des meilleurs distribution pour entrée dans le monde Linux / Unix. Sa va être un gros effort d'apprentissage mais on a rien sans rien.
Debian est simple dans le sens ou tout est très ordonnée, chaque chose a une place tu sais ou chercher, a la différence de bon nombre de distribution Linux qui commence a devenir trop fouillis pour moi.
Salut,
+20 pou DEBIAN :-)
oriente toi plutot vers du mandriva ou du ubuntu.
Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu ce sont toutes des distributions DEBIAN
Ubuntu n'est pas plus facile ou plus difficile que Debian Etch puisque c'est de Debian.
En plus si on veut, à l'installation on peux choisir d'Ubuntuniser Debian avec l'histoire de sudo pour ne pas pouvoir se connecter en root.
+20 pou DEBIAN :-)
oriente toi plutot vers du mandriva ou du ubuntu.
Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu ce sont toutes des distributions DEBIAN
Ubuntu n'est pas plus facile ou plus difficile que Debian Etch puisque c'est de Debian.
En plus si on veut, à l'installation on peux choisir d'Ubuntuniser Debian avec l'histoire de sudo pour ne pas pouvoir se connecter en root.
Merci pour vos réponses. :)
Où acheter Debian car mon débit est assez faible pour le téléchargement alors je souhaite recevoir Debian par la Poste.
Merci pour tous.
Benoit
Où acheter Debian car mon débit est assez faible pour le téléchargement alors je souhaite recevoir Debian par la Poste.
Merci pour tous.
Benoit
Direction le site de debian et la tu pourra trouver les revendeur debian. www.debian.org
Pour répondre a lami20j, je fait une différence entre debian et les distribution baseé sur debian. Ces distribution garde grosso modo les mêmes base mais elle diffère profondément sur certain point.
Notamment sur l'administration avancé du système ce qui est un point réellement important dans un cadre professionnel.
De plus les ubuntu et consort sont comme trop de distribution Linux aujourd'hui trop axé grand public pour vraiment permettre d'obtenir une connaissance important du système.
Mais bon sa sent le lancement de troll là :p
Ubuntu est très bien pour un usage bureautique grand public.
Pour répondre a lami20j, je fait une différence entre debian et les distribution baseé sur debian. Ces distribution garde grosso modo les mêmes base mais elle diffère profondément sur certain point.
Notamment sur l'administration avancé du système ce qui est un point réellement important dans un cadre professionnel.
De plus les ubuntu et consort sont comme trop de distribution Linux aujourd'hui trop axé grand public pour vraiment permettre d'obtenir une connaissance important du système.
Mais bon sa sent le lancement de troll là :p
Ubuntu est très bien pour un usage bureautique grand public.
Salut,
le seul fichier que tu dois télécharger c'est un iso qui fait 158 Mo
wget ftp://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/4.0_r0/i386/iso-cd/debian-40r0-i386-netinst.iso
le seul fichier que tu dois télécharger c'est un iso qui fait 158 Mo
wget ftp://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/4.0_r0/i386/iso-cd/debian-40r0-i386-netinst.iso
L'installation par le reseau est sans doute la meilleurs invention du monde mais elle n'est pas forcément le meilleur choix
Telecharger l'ISO bootable ne va pas être le problème.
Pour benoitlav j'explique rapidement le principe du netinstal de debian.
Tu telecharge une image minimal (environ 150Mo) qui contien uniquement un système de base sans interface graphique sans serveur : bref sans rien.
Une fois le système installé tu télécharge et installe directement les programmes dont tu a besoins sur internet. Mais si ta connexion est très lente sa va être pénible de telecharger toute l'interface graphique et tout les serveur et autre...
Le choix de commander la collection complète de CD va te permettre de tout avoir de base, tu tiendras ensuite tes paquet a jour via internet.
De plus tu aide la communauté debian en achetant leur produit ;)
Maintenant tu a toutes les cartes en main pour choisir.
En éspérant que nous t'ayons été utiles ;)
Telecharger l'ISO bootable ne va pas être le problème.
Pour benoitlav j'explique rapidement le principe du netinstal de debian.
Tu telecharge une image minimal (environ 150Mo) qui contien uniquement un système de base sans interface graphique sans serveur : bref sans rien.
Une fois le système installé tu télécharge et installe directement les programmes dont tu a besoins sur internet. Mais si ta connexion est très lente sa va être pénible de telecharger toute l'interface graphique et tout les serveur et autre...
Le choix de commander la collection complète de CD va te permettre de tout avoir de base, tu tiendras ensuite tes paquet a jour via internet.
De plus tu aide la communauté debian en achetant leur produit ;)
Maintenant tu a toutes les cartes en main pour choisir.
En éspérant que nous t'ayons été utiles ;)
158 Mo !!!! Un OS !!!! Il n'est pas incomplet le systeme ??? Exisite-t-il un liveCd pour debian ??
Merci
Benoit
Merci
Benoit
Knoppix ou Kaella sont basé sur des debian
Non le CD n'est pas incomplet, seulement minimal.
Largement suffisant pour prendre en main le système une première fois
Non le CD n'est pas incomplet, seulement minimal.
Largement suffisant pour prendre en main le système une première fois
158 Mo !!!! Un OS !!!! Il n'est pas incomplet le systeme ???
Ils est complet ;)
Exisite-t-il un liveCd pour debian ??
Commande le. J'ai eu Kubuntu gratuit Debian aussi peut etre.
Ils est complet ;)
Exisite-t-il un liveCd pour debian ??
Commande le. J'ai eu Kubuntu gratuit Debian aussi peut etre.
Salut,
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
+1