Quelle version LINUX choisir ?
Résolu
Nassim5555
Messages postés
732
Membre
Dernière intervention
-
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
a votre avis quelle est la meilleur version de LINUX ? "je parle des versions gratuites" ,en ce moment je suis entrain de tester UBUNTU et MANDRIVA ...
a votre avis quelle est la meilleur version de LINUX ? "je parle des versions gratuites" ,en ce moment je suis entrain de tester UBUNTU et MANDRIVA ...
A voir également:
- Quelle version LINUX choisir ?
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Comment savoir quelle version de windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
13 réponses
Je cherche la fiabilité et le comfort et le maximum de services , aussi pour le developpement d'application Entreprise/Web... même tous genre d'utilisation VIDEO/AUdio ...
a mon avis tu pourrait essayer Open Suse 10.2 car même si c'est pas sa dernière version (ce qui fait qu'il y a plus d monde qui l'utilise) question reconnaissance matérielle déjà elle est meilleur que celle de Mandriva 2008 !!! De plus elle est la seul de toutes celle que j'ai tésté qui est entièrement en français (logicielle compris).
tout dépend des utilisations que tu compte en faire et ton niveau sur Linux et en informatique en générale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Choisir une distribution Linux
Pour moi aujourd'hui, la meilleure distro pour un débutant (même pour un non-débutant d'ailleurs :p) est Ubuntu.
Cordialement.
Pour moi aujourd'hui, la meilleure distro pour un débutant (même pour un non-débutant d'ailleurs :p) est Ubuntu.
Cordialement.
en tout cas Linux c'est très galère !!!
j'ai essayé une version live de Ubuntu et je peux te dire qu'après l'avoir installé sur mon PC j'ai galéré pour trouver tous les drivers même avec https://www.touslesdrivers.com/ . le plus chiant avec les Linux c'est que ta licence est limitée dans le temps pour la plupart des versions. le plus de Linux c'est quand tu aime custommiser ton installation, alors là je dis chapeau à Linux qui est un véritable vivier à idées.
Amicalement Quiky
j'ai essayé une version live de Ubuntu et je peux te dire qu'après l'avoir installé sur mon PC j'ai galéré pour trouver tous les drivers même avec https://www.touslesdrivers.com/ . le plus chiant avec les Linux c'est que ta licence est limitée dans le temps pour la plupart des versions. le plus de Linux c'est quand tu aime custommiser ton installation, alors là je dis chapeau à Linux qui est un véritable vivier à idées.
Amicalement Quiky
impossible à dire et ceux qui diront celle ci ou celle la est mieux sont des menteurs !!
En fait chacune correspond à des besoins spécifiques y compris dans les gratuites. définis tes besoins et tu auras la réponse.
En fait chacune correspond à des besoins spécifiques y compris dans les gratuites. définis tes besoins et tu auras la réponse.
laiissez tomberl'histoire du " limité dans le temps " ,parlons d'essentiel
pas encore j'attend plusieurs avis a ce sujet ;^)
alors qu'en pensez vous les autres ?
alors qu'en pensez vous les autres ?
pour les debutants ubuntu et mandriva c'est tout aussi bien...
Je cherche l'avis des developpeurs svp
Si tu veux développr par la suite vise su une Debian qui est stable comme distribution.
C'est donc ça que tu appelles "licence limitée dans le temps" ? L'OS te prévient qu'une version plus récente existe et que, si tu le souhaites, il peut la télécharger et l'installer à ta place, de façon toujours aussi gratuite et illimitée... Je comprends donc que tu ne te sois pas fait au système.
Pour ce qui est de la perte de données, les systèmes Linux ne font rien sans qu'on le leur ait demandé... et de mémoire Mac OS voit très bien les partoches ext.
Ma mamie de 81 ans utilise Ubuntu depuis près de 6 mois, et elle n'a eu aucun problème jusqu'à ce jour...
Néanmoins cordialement.
et oui à deux ans il a déjà un pc en tout cas c'est pratique comme ça il ne nous embête pas avec ses dvd!
Par contre, évite de cracher sur Linux avec ces arguments, Linux n'a pas pu supprimer "tout seul" tes fichiers.
MERCI A L'INTERNET!!!!