Pas de son sous mandriva
Résolu/Fermé
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
-
7 juin 2007 à 22:38
Utilisateur anonyme - 10 juin 2007 à 23:02
Utilisateur anonyme - 10 juin 2007 à 23:02
A voir également:
- Pas de son sous mandriva
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
19 réponses
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
10 juin 2007 à 21:09
10 juin 2007 à 21:09
Solution à mon problème:
J'ai désactivé le son dans le centre de configuration de kde ce qui m'a donné du son pour écouter des mp3, j'ai ensuite relancé la machine et réactivé le son dans le centre de configuration de kde et là tout est redevenu normal!!! je n'y comprends rien mais ça fonctionne et c'est là le principal!!
J'ai désactivé le son dans le centre de configuration de kde ce qui m'a donné du son pour écouter des mp3, j'ai ensuite relancé la machine et réactivé le son dans le centre de configuration de kde et là tout est redevenu normal!!! je n'y comprends rien mais ça fonctionne et c'est là le principal!!
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 23:38
7 juin 2007 à 23:38
Salut,
Regarde d'abord:
Barre des tâches en bas à gauche (je suppose) puis Système,Configuration, Centre de configuration de KDE, Sons et multimédia, Système de sons, cocher :activer le système de sons.
Si pas d'amélioration, je passe la main aux experts en console.
Bonne chance.
Takefive
Regarde d'abord:
Barre des tâches en bas à gauche (je suppose) puis Système,Configuration, Centre de configuration de KDE, Sons et multimédia, Système de sons, cocher :activer le système de sons.
Si pas d'amélioration, je passe la main aux experts en console.
Bonne chance.
Takefive
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
8 juin 2007 à 10:05
8 juin 2007 à 10:05
Salut,
J'ai eu le même petit souci !
Peux-tu copier/coller ton fichier modprobe.conf stp :
Merci.
:-))
J'ai eu le même petit souci !
Peux-tu copier/coller ton fichier modprobe.conf stp :
Merci.
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
8 juin 2007 à 10:13
8 juin 2007 à 10:13
re-,
je parle du fichier /etc/modprobe.conf !
je parle du fichier /etc/modprobe.conf !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
8 juin 2007 à 17:18
8 juin 2007 à 17:18
Salut takefive,
J'ai bien suivi tes instructions mais dans le centre de configuration de kde j'ai bien le chapitre son mais je ne vois pas la partie multimedia et encore moins la partie système de son.....
Merci quand même
J'ai bien suivi tes instructions mais dans le centre de configuration de kde j'ai bien le chapitre son mais je ne vois pas la partie multimedia et encore moins la partie système de son.....
Merci quand même
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
8 juin 2007 à 17:27
8 juin 2007 à 17:27
Salut bobo31,
j'ai tapé ta commande dans un écran console et voilà ce que ça m'a donné:
alias eth0 via-rhine
install scsi_hostadapter /sbin/modprobe sata_via; /bin/true
remove snd-via82xx /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-via82xx
install snd-via82xx /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-via82xx && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe uhci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
alias eth1 eth1394
alias ieee1394-controller ohci1394
C'est grave docteur?
j'ai tapé ta commande dans un écran console et voilà ce que ça m'a donné:
alias eth0 via-rhine
remove snd-via82xx /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-via82xx
install snd-via82xx /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-via82xx && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe uhci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
alias eth1 eth1394
C'est grave docteur?
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
8 juin 2007 à 18:22
8 juin 2007 à 18:22
Salut Apprenti pingoin,
donc ceci est ce que te donne la commande cat /etc/modprobe
alias eth0 via-rhine
alias eth1 eth1394
comme tu peux le constater, tu n'as pas "alias sound" !
Est-ce que je me trompe en disant que tu as probablement un fichier nommé /etc/modprobe.d/sound ???
Si oui , peux-tu me donner le résultat de la commande cat /etc/modprobe.d/sound ?
En anticipant un petit peu tu devrais obtenir quelque chose comme ceci :
alias snd-quelquechose snd-via82xx
alias sound-quelquechose snd-via82xx
dans ce cas tu copies la ou les lignes dans le fichier /etc/modprobe.conf et normalement ....ça devrait être bon !
donc ceci est ce que te donne la commande cat /etc/modprobe
alias eth0 via-rhine
alias eth1 eth1394
comme tu peux le constater, tu n'as pas "alias sound" !
Est-ce que je me trompe en disant que tu as probablement un fichier nommé /etc/modprobe.d/sound ???
Si oui , peux-tu me donner le résultat de la commande cat /etc/modprobe.d/sound ?
En anticipant un petit peu tu devrais obtenir quelque chose comme ceci :
alias snd-quelquechose snd-via82xx
alias sound-quelquechose snd-via82xx
dans ce cas tu copies la ou les lignes dans le fichier /etc/modprobe.conf et normalement ....ça devrait être bon !
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 17:37
8 juin 2007 à 17:37
Mais de rien....
Je tourne sur Mandriva Spring et toi? (juste pour savoir pourquoi il n'y a pas les mêmes choses pour toi)
Salut et à tantôt....
Takefive
Je tourne sur Mandriva Spring et toi? (juste pour savoir pourquoi il n'y a pas les mêmes choses pour toi)
Salut et à tantôt....
Takefive
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
8 juin 2007 à 21:26
8 juin 2007 à 21:26
Re bob031,
J'ai suivi tes instructions, tu avis raison pour les 2 lignes que j'ai ensuite collé dans /etc/modprobe.conf, mais toujours pas de son!!!
Comme je ne suis pas sur de les avoir collé comme il le faut peut être, je te fais une copie de mon fichier modprobe.conf:
alias eth0 via-rhine
alias eth1 eth1394
alias snd-card-0 snd-via82xx
alias sound-slot-0 snd-via82xx
Qu'en penses tu?
J'ai suivi tes instructions, tu avis raison pour les 2 lignes que j'ai ensuite collé dans /etc/modprobe.conf, mais toujours pas de son!!!
Comme je ne suis pas sur de les avoir collé comme il le faut peut être, je te fais une copie de mon fichier modprobe.conf:
alias eth0 via-rhine
alias eth1 eth1394
Qu'en penses tu?
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
8 juin 2007 à 21:38
8 juin 2007 à 21:38
ceci est ton fichier :
alias eth0 via-rhine
alias eth1 eth1394
fait en sorte qu'il soit plutôt ainsi :
alias eth0 via-rhine
alias eth1 eth1394
c'est-à-dire tes lignes "alias sound ..." avant les lignes "remove snd ..... et "install snd ..."
puis tu redemarres ta machine !
alias eth0 via-rhine
alias eth1 eth1394
fait en sorte qu'il soit plutôt ainsi :
alias eth0 via-rhine
alias eth1 eth1394
c'est-à-dire tes lignes "alias sound ..." avant les lignes "remove snd ..... et "install snd ..."
puis tu redemarres ta machine !
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
8 juin 2007 à 21:53
8 juin 2007 à 21:53
Ok j'ai modifié le positionnement des deux lignes, redémarré la bête mais toujours pas de son!!!
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
>
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
8 juin 2007 à 22:06
8 juin 2007 à 22:06
Bon ben pour moi ça avait marché ! J'avais le son à chaque démarrage de la machine !
Tu n'es pas bien loin de la réussite quoiqu'il en soit. Faut juste revérifier certains points :
Quels sont les droits sur /dev/dsp, /dev/mixer ?
- Es-tu dans le groupe audio ?
ces commandes te renseigneront :
vérifie également que le son est au "max" en tapant la commande
ensuite on verra ....
Tu n'es pas bien loin de la réussite quoiqu'il en soit. Faut juste revérifier certains points :
Quels sont les droits sur /dev/dsp, /dev/mixer ?
- Es-tu dans le groupe audio ?
ces commandes te renseigneront :
ls -la /dev/dsp
ls -la /dev/mixer
vérifie également que le son est au "max" en tapant la commande
alsamixer(regarde si les volumes sont à 0 par hasard)
ensuite on verra ....
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
>
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
8 juin 2007 à 22:27
8 juin 2007 à 22:27
si tu as des difficultés de compréhension, surtout n'hésite pas à le dire !
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
>
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
8 juin 2007 à 22:33
8 juin 2007 à 22:33
J'ai tapé les deux commandes:
[root@lns-bzn-60-82-254-219-48 thierry]# ls -la /dev/dsp
crw-rw---- 1 thierry audio 14, 3 jun 8 22:25 /dev/dsp
[root@lns-bzn-60-82-254-219-48 thierry]# ls -la /dev/mixer
crw-rw---- 1 thierry audio 14, 0 jun 8 22:25 /dev/mixer
A priori je suis dans un groupe audio, ensuite j'ai remonté les volumes dans alsamixer et........toujours rien!!!
Ensuite j'ai fait alsaconf, alsamixer (remonté les volumes) et enfin alsactl store (pour sauvegarder les modifs) et toujours rien!!! j'ai fait ces trois dernières commandes que j'ai lu dans une autre discussion, sans succès aussi
[root@lns-bzn-60-82-254-219-48 thierry]# ls -la /dev/dsp
crw-rw---- 1 thierry audio 14, 3 jun 8 22:25 /dev/dsp
[root@lns-bzn-60-82-254-219-48 thierry]# ls -la /dev/mixer
crw-rw---- 1 thierry audio 14, 0 jun 8 22:25 /dev/mixer
A priori je suis dans un groupe audio, ensuite j'ai remonté les volumes dans alsamixer et........toujours rien!!!
Ensuite j'ai fait alsaconf, alsamixer (remonté les volumes) et enfin alsactl store (pour sauvegarder les modifs) et toujours rien!!! j'ai fait ces trois dernières commandes que j'ai lu dans une autre discussion, sans succès aussi
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
8 juin 2007 à 21:29
8 juin 2007 à 21:29
Re takefive,
Pour ton info J'ai mandriva kde.
@ bientot
Pour ton info J'ai mandriva kde.
@ bientot
Re bonjour,
Oui mais kde, c'est la configuration graphique, tu pourrais tout aussi bien utiliser gnome.
Je voudrais savoir si tu as Mandriva 2007, Mandriva One, Mandriva Spring en Live CD ou autre.
Sinon, ça avance pour ton problème?
Ah! il faut que je te dises un truc que je ne comprend pas sur mon PC. J'ai 2 disques durs, un pour windows
et autre pour linux, et bien quand j'utilise windows, il faut que je change le jack de place sur la sortie son de ma carte
mère. (Je n'ai pas de carte son individuelle). Je dois dire que j'ai galéré un bon moment avec Linux, pensant que la
sortie son était la même pour les deux systèmes. Et ben non!
Alors, au "cazou" jètes y un oeil...sait-on jamais
Voili....
@+
Takefive
Oui mais kde, c'est la configuration graphique, tu pourrais tout aussi bien utiliser gnome.
Je voudrais savoir si tu as Mandriva 2007, Mandriva One, Mandriva Spring en Live CD ou autre.
Sinon, ça avance pour ton problème?
Ah! il faut que je te dises un truc que je ne comprend pas sur mon PC. J'ai 2 disques durs, un pour windows
et autre pour linux, et bien quand j'utilise windows, il faut que je change le jack de place sur la sortie son de ma carte
mère. (Je n'ai pas de carte son individuelle). Je dois dire que j'ai galéré un bon moment avec Linux, pensant que la
sortie son était la même pour les deux systèmes. Et ben non!
Alors, au "cazou" jètes y un oeil...sait-on jamais
Voili....
@+
Takefive
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
9 juin 2007 à 17:02
9 juin 2007 à 17:02
salut bob031,
J'avais bien remonté les volumes dans alsamixer et bien fait ensuite alsactl store mais sans succès!!
Mon problème de son reste entier et même si je suis peut être pas loin du but je risque de galérer encore vu mon niveau de compétence en la matière.......
Je veux pas faire le boulet mais il te resterait pas quelques tuyaux et des formules magiques des fois qu'on trouverait la bonne?
Merci d'avance
J'avais bien remonté les volumes dans alsamixer et bien fait ensuite alsactl store mais sans succès!!
Mon problème de son reste entier et même si je suis peut être pas loin du but je risque de galérer encore vu mon niveau de compétence en la matière.......
Je veux pas faire le boulet mais il te resterait pas quelques tuyaux et des formules magiques des fois qu'on trouverait la bonne?
Merci d'avance
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
9 juin 2007 à 18:48
9 juin 2007 à 18:48
Salut Apprenti pingoin,
ben non ! je t'ai donné tout ce que je savais ! (je ne suis pas un expert non plus ! )
La "formule magique" c'était le fichier /etc/modprobe.conf qu'il fallait modifier comme je te l'ai indiqué : pour moi ça a réglé mon problème de son que je perdais à chaque redémarrage de la machine !
Je n'ai malheureusement plus de "munitions" à ma disposition : ça aurait dû marcher pour toi aussi (puisque cela ressemble beaucoup à mon problème qui est ici:
mdv07 probleme de son apres update
sinon je vois deux possibilités (simple déduction) :
a) module de ta carte son qui pose problème
b) carte son qui pose problème (c'est bien une carte son ? tu n'es pas connecté par hasard sur ta carte mère ?).
regarde ce post :
mandriva 2007 probleme de son
tu trouveras la démarche à suivre.
Courage,
ben non ! je t'ai donné tout ce que je savais ! (je ne suis pas un expert non plus ! )
La "formule magique" c'était le fichier /etc/modprobe.conf qu'il fallait modifier comme je te l'ai indiqué : pour moi ça a réglé mon problème de son que je perdais à chaque redémarrage de la machine !
Je n'ai malheureusement plus de "munitions" à ma disposition : ça aurait dû marcher pour toi aussi (puisque cela ressemble beaucoup à mon problème qui est ici:
mdv07 probleme de son apres update
sinon je vois deux possibilités (simple déduction) :
a) module de ta carte son qui pose problème
b) carte son qui pose problème (c'est bien une carte son ? tu n'es pas connecté par hasard sur ta carte mère ?).
regarde ce post :
mandriva 2007 probleme de son
tu trouveras la démarche à suivre.
Courage,
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
9 juin 2007 à 17:06
9 juin 2007 à 17:06
Salut takefive,
J'utilise mandriva 2007.
Merci pour ton tuyau , ça aurait pu car moi aussi j'ai un deuxième disque dur mais il est déconnecté...
J'utilise mandriva 2007.
Merci pour ton tuyau , ça aurait pu car moi aussi j'ai un deuxième disque dur mais il est déconnecté...
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
9 juin 2007 à 23:27
9 juin 2007 à 23:27
Merci bob031 pour ta patience et ton aide, dernier point quand même j'ai vérifié alasamixer et les sons se remettent à 0 malgré mes réglages et sauvegardes!!! et le pire est à venir j'ai reinterrogé le fichier etc/modprobe.conf et il manque à nouveau les deux lignes que tu m'avais fait rajouté!!! je n'y comprends plus rien!!!
alias eth0 via-rhine
alias eth1 eth1394
C'est quand même déprimant non?
alias eth0 via-rhine
alias eth1 eth1394
C'est quand même déprimant non?
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
9 juin 2007 à 23:42
9 juin 2007 à 23:42
Salut,
dernier point quand même j'ai vérifié alasamixer et les sons se remettent à 0 malgré mes réglages et sauvegardes!!! et le pire est à venir j'ai reinterrogé le fichier etc/modprobe.conf et il manque à nouveau les deux lignes que tu m'avais fait rajouté!!! je n'y comprends plus rien!!!
ben c'est exactement ce qui m'est arrivé : je tournais en rond ! Je peux pas te dire comment j'ai fait fonctionner le truc si ce n'est les lignes manquantes dont je t'ai parlé !
Quoiqu'il en soit :
lignes manquantes : à priori fichier modprobe.conf modifié par alsaconf (ça c'est pas génant : tu peux les rajouter à la main).
alsamixer : volume à 0 (ç'est pas génant, tu peux le régler via alsamixer).
Ton problème c'est la perte de son au redémarrage !
Ce qu'on sait :
alsactl store : doit sauvegarder les paramètres (d'ailleurs tu dois le lire dans les messages au démarrage du système).
C'est peut-être une question d'ordre des commandes ..... (comme je te l'ai dit je suis pas un spécialiste).
peux-tu me donner les infos de ta commande uname -r
merci.
dernier point quand même j'ai vérifié alasamixer et les sons se remettent à 0 malgré mes réglages et sauvegardes!!! et le pire est à venir j'ai reinterrogé le fichier etc/modprobe.conf et il manque à nouveau les deux lignes que tu m'avais fait rajouté!!! je n'y comprends plus rien!!!
ben c'est exactement ce qui m'est arrivé : je tournais en rond ! Je peux pas te dire comment j'ai fait fonctionner le truc si ce n'est les lignes manquantes dont je t'ai parlé !
Quoiqu'il en soit :
lignes manquantes : à priori fichier modprobe.conf modifié par alsaconf (ça c'est pas génant : tu peux les rajouter à la main).
alsamixer : volume à 0 (ç'est pas génant, tu peux le régler via alsamixer).
Ton problème c'est la perte de son au redémarrage !
Ce qu'on sait :
alsactl store : doit sauvegarder les paramètres (d'ailleurs tu dois le lire dans les messages au démarrage du système).
C'est peut-être une question d'ordre des commandes ..... (comme je te l'ai dit je suis pas un spécialiste).
peux-tu me donner les infos de ta commande uname -r
merci.
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
9 juin 2007 à 23:28
9 juin 2007 à 23:28
Ok takefive je suis preneur de tous les conseils, j'ai déplacé la prise jack, rien n'y fait!!!
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
9 juin 2007 à 23:50
9 juin 2007 à 23:50
La commande uname -r répond ceci:
2.6.17-5mdv
2.6.17-5mdv
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
9 juin 2007 à 23:57
9 juin 2007 à 23:57
merci !
pour moi :
[root@localhost redfox]# uname -r
2.6.17-14mdv
c'était pour voir quel noyau tu avais ! Sinon toujours pour moi que donne la commande cat /etc/modules
parce que mon fichier est vide ! c'est juste pour comparer !
merci !
IMPORTANT : as-tu lu mon post <25> ???
pour moi :
[root@localhost redfox]# uname -r
2.6.17-14mdv
c'était pour voir quel noyau tu avais ! Sinon toujours pour moi que donne la commande cat /etc/modules
parce que mon fichier est vide ! c'est juste pour comparer !
merci !
IMPORTANT : as-tu lu mon post <25> ???
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
10 juin 2007 à 00:06
10 juin 2007 à 00:06
Oui j'ai lu et relu ton post 25 ça parle beaucoup de alsaconf, alsamixer, tout ça j'ai testé, après c'est vrai il y a des commandes que je n'ai pas testé....mais je sais pas ou ça me menerai
la commande donne ça:
# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file should contain the names of kernel modules that are
# to be loaded at boot time, one per line. Comments begin with
# a `#', and everything on the line after them are ignored.
i810_audio
ça veut dire quoi stp?
la commande donne ça:
# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file should contain the names of kernel modules that are
# to be loaded at boot time, one per line. Comments begin with
# a `#', and everything on the line after them are ignored.
i810_audio
ça veut dire quoi stp?
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
10 juin 2007 à 00:12
10 juin 2007 à 00:12
Par exemple cette commande: lsmod | grep i810_audio, ne me donne rien
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
10 juin 2007 à 00:34
10 juin 2007 à 00:34
ben j'y connais pas grand chose mais je dirai que :
lsmod : te permet de voir les modules qui sont chargés ! Or pour le son il te faut le "module son" chargé !
Ne t'inqiète pas la commande lsmod | grep i810_audio ne me donne rien non plus !
Par contre mon module pour moi est :
[root@localhost redfox]# lsmod | grep intel
snd_intel8x0 29212 1
snd_ac97_codec 96708 1 snd_intel8x0
snd_pcm 69892 3 snd_pcm_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec
snd_page_alloc 8552 2 snd_intel8x0,snd_pcm
snd 46276 11 snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer
[root@localhost redfox]
comme tu le vois il y a plein de truc snd et plein de trucs intel !
mon module est snd_intel8x0 !
Puisque toi tu as snd-via82xx, tu tapes donc lsmod | grep snd (ou snd-via82xx), pour voir si ton module est chargé !
si oui , faut chercher ailleurs !
IMPORTANT : quand tu fais alsaconf, tu es sûr de que ta carte son est bien détecté ? Est-ce bien le bon module ?
(note : le fait que tu obtiennes néanmoins du son après alsaconf semle suggérer que ce doit être ok : mais je suis pas spécialiste).
AUTRE IDEE : commente (en mettant un "#" devant la ligne i810_audio du fichier /etc/modules) car comme je te l'ai dit dans mon fichier /etc/modules il n'y a rien !). Puis essaie de refaire ...pour voir !
bon courage.
lsmod : te permet de voir les modules qui sont chargés ! Or pour le son il te faut le "module son" chargé !
Ne t'inqiète pas la commande lsmod | grep i810_audio ne me donne rien non plus !
Par contre mon module pour moi est :
[root@localhost redfox]# lsmod | grep intel
snd_intel8x0 29212 1
snd_ac97_codec 96708 1 snd_intel8x0
snd_pcm 69892 3 snd_pcm_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec
snd_page_alloc 8552 2 snd_intel8x0,snd_pcm
snd 46276 11 snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer
[root@localhost redfox]
comme tu le vois il y a plein de truc snd et plein de trucs intel !
mon module est snd_intel8x0 !
Puisque toi tu as snd-via82xx, tu tapes donc lsmod | grep snd (ou snd-via82xx), pour voir si ton module est chargé !
si oui , faut chercher ailleurs !
IMPORTANT : quand tu fais alsaconf, tu es sûr de que ta carte son est bien détecté ? Est-ce bien le bon module ?
(note : le fait que tu obtiennes néanmoins du son après alsaconf semle suggérer que ce doit être ok : mais je suis pas spécialiste).
AUTRE IDEE : commente (en mettant un "#" devant la ligne i810_audio du fichier /etc/modules) car comme je te l'ai dit dans mon fichier /etc/modules il n'y a rien !). Puis essaie de refaire ...pour voir !
bon courage.
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
10 juin 2007 à 14:43
10 juin 2007 à 14:43
salut bob 031,
Effectivement la commande lsmod | grep snd répond bien elle m'affiche ceci:
[root@lns-bzn-57-82-249-49-62 thierry]# lsmod | grep snd
snd_seq_dummy 3620 0
snd_seq_oss 31392 0
snd_seq_midi_event 7072 1 snd_seq_oss
snd_seq 49488 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_pcm_oss 40384 0
snd_mixer_oss 16096 1 snd_pcm_oss
snd_via82xx 24952 0
gameport 11912 1 snd_via82xx
snd_ac97_codec 96868 1 snd_via82xx
snd_ac97_bus 2848 1 snd_ac97_codec
snd_pcm 70116 3 snd_pcm_oss,snd_via82xx,snd_ac97_codec
snd_timer 19620 2 snd_seq,snd_pcm
snd_page_alloc 8712 2 snd_via82xx,snd_pcm
snd_mpu401_uart 7616 1 snd_via82xx
snd_rawmidi 19936 1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device 7212 4 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq,snd_rawmidi
snd 46500 11 snd_seq_oss,snd_seq,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device
soundcore 8096 1 snd
Comme tu peux le remarquer et je sais pas si c'est normal je ne vois nulle part alsa, par contre je vois partout 0ss qui il me semble a un rapport avec le son qu'en penses tu?
J'ai rajouté le # devant la ligne i810_audio du fichier /etc/modules.
Je relance et je te tiens au jus.
Effectivement la commande lsmod | grep snd répond bien elle m'affiche ceci:
[root@lns-bzn-57-82-249-49-62 thierry]# lsmod | grep snd
snd_seq_dummy 3620 0
snd_seq_oss 31392 0
snd_seq_midi_event 7072 1 snd_seq_oss
snd_seq 49488 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_pcm_oss 40384 0
snd_mixer_oss 16096 1 snd_pcm_oss
snd_via82xx 24952 0
gameport 11912 1 snd_via82xx
snd_ac97_codec 96868 1 snd_via82xx
snd_ac97_bus 2848 1 snd_ac97_codec
snd_pcm 70116 3 snd_pcm_oss,snd_via82xx,snd_ac97_codec
snd_timer 19620 2 snd_seq,snd_pcm
snd_page_alloc 8712 2 snd_via82xx,snd_pcm
snd_mpu401_uart 7616 1 snd_via82xx
snd_rawmidi 19936 1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device 7212 4 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq,snd_rawmidi
snd 46500 11 snd_seq_oss,snd_seq,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device
soundcore 8096 1 snd
Comme tu peux le remarquer et je sais pas si c'est normal je ne vois nulle part alsa, par contre je vois partout 0ss qui il me semble a un rapport avec le son qu'en penses tu?
J'ai rajouté le # devant la ligne i810_audio du fichier /etc/modules.
Je relance et je te tiens au jus.
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
>
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
10 juin 2007 à 15:07
10 juin 2007 à 15:07
Comme tu peux le remarquer et je sais pas si c'est normal je ne vois nulle part alsa
oui, mais moi non plus je n'ai pas alsa, la preuve :
[root@localhost redfox]# lsmod | grep alsa
[root@localhost redfox]#
...ce qui ne m'empêche pas d'avoir du son !
par contre je vois dans tes résultats :
snd_via82xx
qui est le module de ta carte son (d'après tes dires) !
oui, mais moi non plus je n'ai pas alsa, la preuve :
[root@localhost redfox]# lsmod | grep alsa
[root@localhost redfox]#
...ce qui ne m'empêche pas d'avoir du son !
par contre je vois dans tes résultats :
snd_via82xx
qui est le module de ta carte son (d'après tes dires) !
Apprenti pingoin
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
1
10 juin 2007 à 16:52
10 juin 2007 à 16:52
je suis bleu!!!!!
Sur des conseils pris sur un autre forum j'ai désactivé le son de kde contrairement à ce que m'avait préconisé takefive au début de ce post qui me demandait de vérifier s'il était activé et lorsque j'ai redémarré le son est revenu comme par miracle!!!
Attention toutefois je n'ai pas le son du démarrage lorsque j'arrive sur le bureau ni quand je me déconnecte mais je peux écouter la musique alors je vais pas faire la fine bouche maintenant...
Alors un GRAND merci à bob031 pour avoir été aussi patient et à takefive pour avoir pris le soin de me venir en aide.
Sur des conseils pris sur un autre forum j'ai désactivé le son de kde contrairement à ce que m'avait préconisé takefive au début de ce post qui me demandait de vérifier s'il était activé et lorsque j'ai redémarré le son est revenu comme par miracle!!!
Attention toutefois je n'ai pas le son du démarrage lorsque j'arrive sur le bureau ni quand je me déconnecte mais je peux écouter la musique alors je vais pas faire la fine bouche maintenant...
Alors un GRAND merci à bob031 pour avoir été aussi patient et à takefive pour avoir pris le soin de me venir en aide.
Et moi, je suis vert vase!!!!!!! :)
Comment ce fait-se?
Enfin, comme tu dis, la fine bouche ça sera pour plus tard .
Moi si je décoche, je n'ai plus la musique, ni au démarrage, ni à l'arrêt.
Donc le problème ne venait pas de là....autant pour moi....
Bonne journée et bien aise que tout fonctionne.
takefive
Comment ce fait-se?
Enfin, comme tu dis, la fine bouche ça sera pour plus tard .
Moi si je décoche, je n'ai plus la musique, ni au démarrage, ni à l'arrêt.
Donc le problème ne venait pas de là....autant pour moi....
Bonne journée et bien aise que tout fonctionne.
takefive
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
10 juin 2007 à 17:41
10 juin 2007 à 17:41
Salut,
Sur des conseils pris sur un autre forum j'ai désactivé le son de kde
Grrrrrrrrrrrrrr ! Forcément !
Attention toutefois je n'ai pas le son du démarrage lorsque j'arrive sur le bureau ni quand je me déconnecte
c'est dans le centre de configuration KDE !
Problème résolu donc ! tu peux alors valider !
Sur des conseils pris sur un autre forum j'ai désactivé le son de kde
Grrrrrrrrrrrrrr ! Forcément !
Attention toutefois je n'ai pas le son du démarrage lorsque j'arrive sur le bureau ni quand je me déconnecte
c'est dans le centre de configuration KDE !
Problème résolu donc ! tu peux alors valider !
Salut bob031,
Tu dis "Grrrrrrrrrrrrrr ! Forcément !"
Quelle est ton idée? Si ça peut aider les autres..
Ensuite:"Attention toutefois je n'ai pas le son du démarrage lorsque j'arrive sur le bureau ni quand je me déconnecte"
Réponse:c'est dans le centre de configuration KDE !"
Il va cocher alors?? et ....ça va marcher??
Oui forcément, puisque c'est pour avoir les musiques d'entrées et de sortie.
Moi pas boulet, mais moi vouloir piger....
Amicalement
takefive
Tu dis "Grrrrrrrrrrrrrr ! Forcément !"
Quelle est ton idée? Si ça peut aider les autres..
Ensuite:"Attention toutefois je n'ai pas le son du démarrage lorsque j'arrive sur le bureau ni quand je me déconnecte"
Réponse:c'est dans le centre de configuration KDE !"
Amicalement
takefive
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
>
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 18:55
10 juin 2007 à 18:55
Salut takefive,
C'était un Grrrrrrrrrrrrr ....amical ! :-)
Quelle est ton idée?
j'en ai aucune ! ça me rappelait simplement qu'à un moment donné, j'avais dit que ce devait être un truc tout bête ! J'avais, à priori par tort ! :-))
Système -> Configuration -> Centre de configuration de KDE -> Son et multimédia => Système de Sons :
onglet Général : Activer le système sonore
je pense que c'est ici ! j'ai pas testé ! enfin .....j'imagine ! Jettes-y un oeil ...voir les deux !
Quand à moi je préfère les commandes ! :-)
C'était un Grrrrrrrrrrrrr ....amical ! :-)
Quelle est ton idée?
j'en ai aucune ! ça me rappelait simplement qu'à un moment donné, j'avais dit que ce devait être un truc tout bête ! J'avais, à priori par tort ! :-))
Système -> Configuration -> Centre de configuration de KDE -> Son et multimédia => Système de Sons :
onglet Général : Activer le système sonore
je pense que c'est ici ! j'ai pas testé ! enfin .....j'imagine ! Jettes-y un oeil ...voir les deux !
Quand à moi je préfère les commandes ! :-)
Utilisateur anonyme
>
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
10 juin 2007 à 19:16
10 juin 2007 à 19:16
Re salut bob,
grrrr amical :Je l'ai compris ainsi, no problem's :-) tout le monde il est sympa ici :-)
Tu as raison pour les commandes, c'est bien là pour activer les sons aux démarrage
Enfin tu as fait du bon boulot, j'en prendrai de la graine
Sinon, oui moi aussi je me sers autant que je peux des commandes, mais je suis pas expert comme certain ici
Allez ciao et bonne soirée
takefive
grrrr amical :Je l'ai compris ainsi, no problem's :-) tout le monde il est sympa ici :-)
Tu as raison pour les commandes, c'est bien là pour activer les sons aux démarrage
Enfin tu as fait du bon boulot, j'en prendrai de la graine
Sinon, oui moi aussi je me sers autant que je peux des commandes, mais je suis pas expert comme certain ici
Allez ciao et bonne soirée
takefive
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
>
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
10 juin 2007 à 19:24
10 juin 2007 à 19:24
10 juin 2007 à 21:18
je n'y comprends rien mais ça fonctionne et c'est là le principal!!
Le principal est que ................................... tout est bien qui finit bien !
10 juin 2007 à 23:02
FIN