Avantages de Linus
RésoluJ'ai vu Linux mandriva avec un live cd mais je ne trouve pas d'enormes differences pouvez vous me donner les avantages de Linux par rapport a windows sans parler que c'est logiciel libre et qu'il y a plus de sécurité (je le sais deja)!!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Avantages de Linus
- Iphone 17 avantages et inconvénients - Guide
- Avantages darty max - Guide
- Linus torvalds - Guide
- Ios 26 nouveautés avantages inconvénients - Guide
- Texte argumentatif sur les avantages et les inconvénients du téléphone portable - Forum Mobile
30 réponses
- 1
- 2
La discussion compare les avantages de Linux par rapport à Windows, en s'appuyant sur Mandriva et l'usage d'un live CD pour évaluer les bénéfices pratiques.
Plusieurs réponses évoquent des performances accrues, une expérience utilisateur plus fluide et des choix de distributions variées, avec une moindre consommation mémoire et une souplesse de configuration.
Des retours soulignent aussi des outils bureautiques comme OpenOffice, l'intérêt des environnements graphiques adaptables et des références vers des ressources, dont des guides et des témoignages d'expérience.
En cas de choix, certains évoquent des distributions comme Debian ou Ubuntu, et l'idée que l'interface graphique adaptée demeure subjective selon l'utilisateur et les besoins.
regarde à la section Linux et Windows
clair, bien écrit et objectif
Déja c'est plus rapide
En plus tu peux ajouter plein de thèmes différents (du moins sous ubuntu)
Et ça consomme moins de Ram que XP (chez moi^^)
Et il y a beaucoup d'autres choses... regarde ici : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionforcément, puisque tu compares les deux OS via leur interface graphique !
toute la différence se situe "sous le capot" !
Attention uax désillusions, linux n'est pas windows. Ce n'est pas mieux, (si, souvent ça l'est), c'est différent.
Ce que tu vas surtout apprendre, c'est que tu ne formateras plus. Linux peut être réparé. On fait croire aux windowsiens qu'il faut reformater de temps à autre, qu'il faut defragmenter ... pas sous linux, tout se répare, le tout est de savoir.
trouver un disquee dur extene qui n'est pas reconnu, c'est deja rarissime mais en plus, une clé usb , c'est impossible.
par contre tu ne les as surement pas demontés proprement lors de leurs dernier utilisation sous windows
donc Linux ne peux pas les monter
il suffit de les rebrancher ous windows et d'utiliser l'outil " demonter le peripherique en toute securité " dans le tray system
Pouvez vous me dire quels sont les meilleurs logiciels sous Linux ???
Par exemple
Bureautique:
Open Office: Tres bonne suite bureautique concurrent de Microsoft Office ...
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 92 openoffice org
Pour en ajouter à ton post, je dirais :
Montage vidéo : Kdenlive
Gestion audio : Exaile
Travaux sur pistes video : ffmpeg + transcode (en ligne de co)
IDE pour prog : Eclipse
Programmation : vi ;)
FTP (client) : Filezilla
Plein, plein, plein d'autres trucs...
Ceci dits tes choix dépendent beaucoup de si tu es KDE ou gnome. Typiquement amarok est mieux que exaile sauf si tu es sous gnome. Après moi je suis sous KDE et je préfère firefox à konqueror.
Voici les logiciels que j'utilise, après chacun ses goûts, sachant que je suis sous kde :
- messagerie (msn/jabber...) : kopete
- musique : amarok, xmms
- bureautique : openoffice
- graphisme, retouche photo : gimp
- scanner : kooka
- mail : thunderbird
- web : firefox
- développement : konsole, vim
- tv : tvtime
- lecteur multimedia : mplayer en général, kaffeine pour les dvd
- gravure : k3b
En espérant que ça t'aide....
- en C++ : kdevelop
- en java : eclipse
- web : quanta
- en général : vim ou emacs, sinon un éditeur texte de base fait l'affaire et ils sont souvent mieux que ce que tu peux avoir sous windows (kwrite ou kate sous KDE, gedit sous gnome...)
Mais j'en aurais plein d'autres !!!
On m'as conseiller la version kubuntu plutot que mandriva ets ce que variment kubuntu ets mieux que mandriva ??
En toute honnêteté : NON !
Après, à titre perso, je n'aime pas mandriva pour tout un tas de raisons et préfère largement les distro "Debian-based" ou mieux, les distro "sources". Au néophytes que tu es, je conseillerais Ubuntu qui est facile à prendre en main et dotée d'une grosse documentation et communauté.
En dehors de cela, le choix d'une distro est un choix perso qui ne egarde que l'utilisateur ; le meilleur conseil que je puisse te donner est donc d'en graver 2 ou 3 en LiveCD et de voir laquelle te correspond le mieux.
- 1
- 2