Dernier firefox à ce jour pour Mandriva 10.2
Résolumichel691 Messages postés 136 Statut Membre -
Bref, je refais tout et je voudrais installer le dernier Firefox...je suis avec le 10.2 et j'ai récupéré le 10.6, mais pour l'instant il est en icône sur mon bureau, mais je ne connais pas la manip nécessaire pour installer ce nouveau Firefox....
Merci pour votre aide.
--
Cordialement,@+
Michel
- Dernier firefox à ce jour pour Mandriva 10.2
- Dernier modele iphone - Guide
- Info du jour - Guide
- Vpn firefox gratuit - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
59 réponses
- 1
- 2
- 3
L'installation du dernier Firefox sur Linux après une reconfiguration présente une problématique centrale : le fichier téléchargé est apparu sous forme d'icône mais n'est pas installé ni lancé. Des conseils recommandent de placer les téléchargements en /home/lemaire et d'utiliser le terminal pour localiser le binaire Firefox, par exemple en exécutant des commandes comme find /usr -name 'firefox'. Plusieurs intervenants évoquent l'utilisation de droits administrateur pour suivre l'installation et l'exécution du binaire Firefox situé dans des répertoires tels que /usr/local/src/firefox-installer. En parallèle, il peut être préférable, selon la distribution, d'installer Firefox via le gestionnaire de paquets ou le dépôt officiel afin d'obtenir des mises à jour et une intégration système plus fiable.
Tu quittes ta session simple utilistaeur
Tu te loggues en root
tu coupes le dossier compressé qui se trouve dans /home/Michel?
Tu le déplaces dans /opt
Tu remontes à /opt et tu clic droit sur le dossier bleu
Tu donnes tout les droits dans /opt sans oublier de cocher les sous/dossiers
Tu retournes dans /opt
Tu décompresses l'archive
Tu vas avoir un dossier /firefox-installer dans ce /opt
Tu quittes la session root
Tu reprends la session normale
Tu cliques droit n'importe où sur ton bureau
Créer un nouveau fichier lien vers une exécutable
1. Onglet général: Tu nommes ceci Firefox1.0.6
2. Onglet Application : le chemein est /opt/firefox-installer/firefox
3. tu reviens à onglet général, tu clic sur le dessin
4. clic sur autres icônes, parcourir,
Tu vas /opt/firefox-installer/icons/mozicon50.xpm et tu cliques sur ouvrir
5. Ensuite tu cliques sur ok
Voilà, il ne te restes plus qu'à cliquer sur l'icône du bureau pour avoir
Firfox 1.0.6.
Demain, je te mettrai la manipulation extremment facile afin d'avoir tous les plugins (java, flash, etc...)
limite
des sources, des applications instables, des bêtas, des jeux mêmes, pour effacer, rien de plus facile, tu effaces le dossier.
Je connais cette manipulation que depuis 5 jours et la mandriva que j'ai
(réinstallé est toute propre)
Dans /opt par exemple chez moi
j'ai installé mozilla 1.7, jdk 1.5.04, nvu 1, thunderbird 1.0.6, et netbeans 4.1.
Exemple, je veux effacer netbeans 4.1, je jettes /opt/netbeans4.1 à la poubelle.
limite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCar debout depuis 5H 00 et j'ai sommeil...encore un grand merci et bonne nuit BY BYYYYYYYYYY
J'ai quand même été brouillon, trop de fautes d'othographe, demain, je vais te refaire le poste plus proprement avec la manipulation pour flash et java
Bonne nuit, je vais aussi aller me mettre en horizontal (8
limite
Donc aprés le radiateur, je vais essayer de convertir mon fils à Linux....dur dur il travaille toute la journée sur PC base Win au pro..
Bref je pense avoir compris ta manip dans /opt, mais avant il va falloir faire les essais , mais tu me parle de Firefox 1.7, d'où tu le sort celui-là ???
Limite à dit:
j'ai installé mozilla 1.7
Il ne s'agit pas de firefox (mozilla-firefox) mais de navigateur mozilla (la dernière version est 1.7.11)
Mozilla corporation a crée plusieurs produits:
- le navigateur mozilla
- le navigateur mozilla-firefox
- le client e-mai thunderbird
etc...
http://www.mozilla.org/products/
Pour le reste je laisse limite finir son "travail".
Santé à toi et pour ta famille.
A+
lami20j
tu peut aussi mettre la derniere version de firefox via urpmi
tu ouvre ta console et tu tape en root urpmi firefox
ou bien en mode graphique ( sans passer sur la console ) tu vas dans configurer votre ordinateur /mise a jours des package ensuite tu as une liste qui s'affiche . tu clique sur mozilla , tu clique sur installer et urpmdrake vate linstaller tous seul
ensuite il te reste plus qua installer les plug in de firefox ( flash , adobe , java etc ...)
tu peut aussi mettre la derniere version de firefox via urpmi
Pas tout à fait. Pour être sûr d'avoir installer la dernière version d'un logiciel, alors il faut l'installer depuis les sources.
En général les distributions Mandrake ne se soucient pas trop de la dernière version de logiciel ( je parle de leurs mise à jour).
tu ouvre ta console et tu tape en root urpmi firefox
Puisqu'on est dans Mandriva le paquetage s'appelle mozilla-firefox et sur les "mirrors" de mise à jour on trouve que la version 1.0.2.1.18 ou quelque chose comme ça.
ne soit pas content avec une installation facile.
Il y pas mal des failles de securité dans firefox 1.0.2
http://www.secuser.com/communiques/2005/050713_firefox_netscape.htm#correctif
Donc c'est mieux de virer firefox 1.0.2 et installer 1.0.6
A+
lami20j
Voila la procédure
1. Télécharge firefox 1.0.6. dans /home/user (user c'est ton utilisateur)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
2. te connectes en root
su - cd /usr/local/src tar xzvf /home/user/firefox-1.0.6.installer.tar.gz cd firefox-installer ./firefox-installer
Ensuite tu fait clic sur Suivant / Accepter /
Fait clic sur Changer (pour Répertoire de destination) et choisi /usr/local (il faut faire un double clic sur ../ dans la partie gauche Dossiers c'est tout rien à écrire)
Ensuite clic sur Valider , après sur Suivant.
lami20j
P.S. Une fois installé fait un signe pour le démarrer si jamais tu n'arrives pas
Merci à toi.
whoami
et dit ce que tu vois à l'écran
Si tu ne sais pas vas dans le menu des applications et ouvre un terminal
ensuite tu tapes
whoami
Si tu vois lemaire ça veut dire que ton utilisateur c'est bien lemaire et il doit exister un /home/lemaire
Pour être sîr tapes dans la console
egrep -i 'lemaire' /etc/passwdet tu verras une ligne
lemaire:x:501:501::/home/lemaire:/bin/bash
Maintenant je suis à la fin de ta manip...et je regarde...je te tiens informé..rapidement...encore Merci super sympa...
Michel[lemaire@localhost ~]$ su -
Password:
[root@localhost ~]# su -
[root@localhost ~]# cd /usr/local/src
[root@localhost src]# tar xzvf /home/lemaire/firefox-1.0.6.installer.tar.gz
firefox-installer/
firefox-installer/xpi/
firefox-installer/xpi/adt.xpi
firefox-installer/xpi/browser.xpi
firefox-installer/xpi/fr-FR.xpi
firefox-installer/xpi/help.xpi
firefox-installer/xpi/talkback.xpi
firefox-installer/xpi/xpcom.xpi
firefox-installer/config.ini
firefox-installer/header.png
firefox-installer/install.ini
firefox-installer/license.txt
firefox-installer/watermark.png
firefox-installer/firefox-installer
firefox-installer/firefox-installer-bin
[root@localhost src]# cd firefox-installer
[root@localhost firefox-installer]# ./firefox-installer
./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
[root@localhost firefox-installer]#
Tu peux l'installer via urpmi ou Centre de contrôle mandrake
Avec urpmi
urpmi libstdc++5
Avec Centre de contrôle mandrake tu vas dans gestionnaire de logiciels (l'icône avec le + en vert) et tape dans la zone de recherche libstdc
- 1
- 2
- 3