Comment instaler un fichier tar.gz

Fermé
fabio28 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 13 juin 2009 à 06:03
 manu_le_malin - 13 juin 2009 à 14:56
Bonjour,
voila, j'ai telecharger songbird, mais voila c'est un fichier tar, donc comme comprimer.
je l'ai decompresser mais le probleme est que je suis sous mandriva 2008 et que cela fait seulement 3 jour que je suis sous mandriva, avant je me trouvais sous ubuntu qui est bien different.
apres trois de recherche, je n'ai pu trouver une explication qui ne soit pas complex pour l'instaler.
le fichier bin se trouvant a l'interieur ne foncionne pas.

quelqu'un serait-il m'explique comment faire pour l'instaler svp.

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
13 juin 2009 à 08:45
Bonjour,

quelle est la version Mandriva ?
0
manu_le_malin
13 juin 2009 à 14:56
souus mandriva, c'est très simple.
Tu ouvre le centre de controle de mandriva (CCM), tu vas dans installer/supprimer des paquetages. (connexion indispensable). Dans le champs "rechercher" tu tapes "VLC", ensuite quand tu le voit tu coches la case a coté , et ensuite en bas la ou tu vois la description du logiciel tu clik sur "appliquer" et voila c'est cool non ?
Pense par la suite a configurer tes sources, avec easy urpmi.
Conserve mandriva, c'est la meilleure distro pour les débutants et elle est bien meilleure que ubuntu.
Les distro utilisent des systèmes de paquetages differents, et mandriva utilise les RPM.
Tu dois utliser uniquement ces paquetages, cela est très simple et tu es sur de faire une bonne install. (attention tous les rpm ne sont pas compatibles pour toutes les versions, c'est pour cela qu'il faut passer par le CCM).
Pour ce qui est des .tar.gz , .tar.bzip2 ..., ce sont des archives, qu'il faut compiler pour les installer, c'est très fastidieux et pas pour les novices. En fait; on les utilisent uniquement en DERNIER RECOURS.
Mais je pense que ce qui est proposé par mandriva est largement suffisant.
J'ai ecrit cela vite fait alors peut etre cela n'est pas clair, si tu a besoin d'aide tu peut m'envoyer des mails je te guiderai dans cette découverte de la superbe distro mandriva (je suis fan depuis plusieurs années).
Voila, @=
0