Mémoire vive non reconnée par Mandriva

Fermé
a_mandriva - 7 juin 2009 à 20:19
 a_mandriva - 8 juin 2009 à 21:30
Bonjour,

Je viens d'installer Mandriva en repartitionnant mon disque dur sur lequel il y a windows XP. J'avais 2 fois 256 M de mémoire vive à savoir 512. Depuis l'installation de Mandriva, d'un côté Windows ne reconnait que 448 M de RAM, et de l'autre, sous Mandriva dans MAtériel détécté voici ce que je trouve pour les 2 barettes de RAM :

Pour le deuxième "Memory Module (DIMM 2) voici les informations :

Connexion
Identifiant du fabricant: ‎0x0000

Identifiant du périphérique: ‎0x0000

Identifiant secondaire du fabricant: ‎0x0000

Identifiant secondaire du périphérique: ‎0x0000

Divers
Nom: ‎DIMM 2

Taille installée: ‎Not Installed

Taille activée: ‎Not Installed

Type: ‎Memory Module

Vitesse: ‎60 ns

Connecteur mémoire: ‎2 3



Alors que pour la première barette "Memory Module (DIMM 1) tout parrait normal et voici les informations :

onnexion
Identifiant du fabricant: ‎0x0000

Identifiant du périphérique: ‎0x0000

Identifiant secondaire du fabricant: ‎0x0000

Identifiant secondaire du périphérique: ‎0x0000

Divers
Nom: ‎DIMM 1

Taille installée: ‎256 MB (Single-bank Connection)

Taille activée: ‎256 MB (Single-bank Connection)

Type: ‎Memory Module

Vitesse: ‎60 ns

Connecteur mémoire: ‎0 1


J'en conclut que sous Mandriva je n'ai que 256M de mémoire vive.
Merci de m'aider pour régler ce problème
A voir également:

7 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 juin 2009 à 22:48
barette grillée ??? ça arrive avec les orages, les ascenseurs, et d'une manière générale avec les installations electriques défaillantes. vive les onduleurs
0
non, ma barette de mémoire n'est pas grillée, car comme je l'ai expliqué, sous windows j'ai 448M de Ram reconnue sur 512 de Ram physique. C'est seulement sous Mandriva que l'une des barette n'est pas reconnue. Comment faire alors? Et sous windows et sous mandriva pour avoir toute ma RAM. Et je signale que ceci m'est arrivé suite à l'installation Mandriva. Merci de me répondre.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 juin 2009 à 16:14
Bonjour,

Comment faire alors? Et sous windows et sous mandriva pour avoir toute ma RAM. Et je signale que ceci m'est arrivé suite à l'installation Mandriva.

ce problème n'est sûrement pas imputable à l'installation d'un Linux !

il faut donc chercher ailleurs ....
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
8 juin 2009 à 19:30
salut
par ailleurs le fait que windows reconnaisse 448Mo/512 ne veut pas dire que la barette soit en bonne forme. Linux est par exemple bcp plus rigoureux avec le matériel. J'ai pu le constater encore recemment avec une carte mere neuve et neanmoins foirée et heureusement sous garantie, qui marchouillait avec windows mais plantait irrémédiablement avec linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse. Peut-on être sûr que la barette est plus ou moins grillée alors que Linux la reconnait comme Non-installée et Non-activée mais la détecte quand même? Ne peut-on pas l'installer ou activer?

Par ailleurs je reçois images et sons de façon saccadée seulement en ligne sous Mandriva? Cela de quoi peut-il être dû?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 juin 2009 à 19:59
ben pour répondre il faudrait ouvrir ton ordi et vérifier si la RAM est bien installée (voir tester une autre RAM).

Par ailleurs je reçois images et sons de façon saccadée seulement en ligne sous Mandriva? Cela de quoi peut-il être dû?

j'ai pas compris le "recevoir en ligne sous mandriva" ????? il faut préciser merci !

les effets 3D sont-ils activés ????
0
C'est à dire que je n'arrive pas à lire correctement des védéo sur net, image et son saccadés. Oui l'effet 3D bureau est ectivé, je l'ai désactivé mais rien n'a changé
0