Conserver rpm mandriva après installation
landros
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
landros Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
landros Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais conserver les paquets logiciels téléchargés par ma distribution pour pouvoir les réutiliser ensuite lors d'un formatage par exemple, mais je ne trouve pas comment on peut dire à Drakrpm de garder les paquets téléchargés.
Quelqu'un saurait comment faire ?
D'avance merci.
J'aimerais conserver les paquets logiciels téléchargés par ma distribution pour pouvoir les réutiliser ensuite lors d'un formatage par exemple, mais je ne trouve pas comment on peut dire à Drakrpm de garder les paquets téléchargés.
Quelqu'un saurait comment faire ?
D'avance merci.
A voir également:
- Conserver rpm mandriva après installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
3 réponses
C'est simple tu va les chercher dans le dossier cache, de ton gestionnaire de paquet et tu en fait une copie dans un dossier perso.
mais je vois pas l'intérêt perso, car il seront pas a jour.
sinon mieux tu fait un script qui les récupères si tu doit le faire souvent.
mais je vois pas l'intérêt perso, car il seront pas a jour.
sinon mieux tu fait un script qui les récupères si tu doit le faire souvent.
Merci, j'avais déjà essayé, mais les fichiers étaient effacés, je retesterai ça et je dirais si ça fonctionne.
Bonne journée
Bonne journée
J'ai retenté, en vérifiant le cache de urpmi dans /var/cache/urpmi/rpm.
Je vois bien les rpms qui apparaissent au fur et à mesure de leur téléchargement, mais aussitôt que l'installation est terminée, ils sont effacés, et ce même en décochant la case dans drakrpm correspondant à l'option pour effacer les paquets l'installation réussie.
Je continue mes recherches.
Merci
Je vois bien les rpms qui apparaissent au fur et à mesure de leur téléchargement, mais aussitôt que l'installation est terminée, ils sont effacés, et ce même en décochant la case dans drakrpm correspondant à l'option pour effacer les paquets l'installation réussie.
Je continue mes recherches.
Merci