Problème d'Upgrade avec Mandriva 2009

Fermé
Maurice - 10 juin 2009 à 11:28
 maurice - 10 juin 2009 à 16:49
Bonjour,

j'avais installé Mandriva Powerpack 2006 sur mon Laptop HP et tout allais bien.
Lorsque j'ai voulu faire un upgrade avec Mandriva 2009 Powerpack, les problèmes suivants sont apparus:

1. impossibilité de configurer la carte Grafique (ATI)
2. impossibilité de trouver les "fixed fonts" après avoir choisi la carte Xorg ati
3. impossibilité d'installer le loader (lilo et grub). j'ai Windows XP sur une partition et ca allait avec Mandriva 2006
4. impossibilité de me dépanner en redémarrant avec le mode rescue.

Je n'aimerais pas devoir reformatter tout le disque.
Comment faire, alors que maintenant le PC ne peut plus être booté ?

Maurice
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
10 juin 2009 à 14:07
bonjour,

c'est une upgrade via internet ??

si oui, on ne fait pas une upgrade 2006 -> 2009 : les noyaux sont trop différents !!!

je ne sais comment faire pour t'aider ! désolé !

0
Bonjour,

non j'ai acheté Mandriva Powerpack 2006 (64bit) sur DVD et je l'ai installé avec succès sur mon dique dur ou il y avait déjà Windows XP. Le dual boot, la configuration X11 , tout a très bien fonctionné.
J' ai ensuite acheté Mandriva Powerpack 2009 (64bit) sur DVD et j'ai choisi l'option UPGRADE et non pas INSTALL pour conserver les différentes librairies auxiliaires que j'avais installé (toutes avec succès) entre 2006 et 2008.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la carte grafique ATI n'est plus configurable, ni le boot loader installable.

Y a-t-il eu un virus de Windows ou de Linux dont je n'ai pas eu connaissance? je n'en sais rien.
Je pense réessayer l'installation avec l'option INSTALL sur une nouvelle partition.
0
Merci bob031,

je pense aussi que c'est un problème de noyau qui ne supporte pas mon "vieux" hardware de 2005/2006.
Pour la question des virus, saches que j'ai eu en 1989 (je suis passé à Linux SLACKWARE en 1990) le vius OMICRON sur mon DOS et qu'il avait détruit mes partitions. Le simple reformattage du HD n'était pas possible ni suffisant. De tels virus circulent... Si ils bousillent une partition à partir de Windows, ca touche aussi Linux.

maurice
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
10 juin 2009 à 16:25
en tout cas vouloir passer de 2006 -> 2009, est à ses risques et périls ! Les changements sont trop importants entre les deux noyaux !

il vaut mieux privilégier une réinstallation !

tu peux par exemple réinstaller la 2009 tout en conservant ton /home (et donc tes données).

pour la carte ATI, et si mes souvenirs sont bons, il y a quelques problèmes sur certains "vieux" modèles n'étant plus pris en charge avec le nouveau noyau !

as-tu regardé dans les errata, si tu n'y rencontres pas tes problèmes :
http://wiki.mandriva.com/


quand aux virus, je n'y crois pas une seconde ! .... enfin du moins pour Linux ! :-)
0