Problème Linux

Résolu
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila , j'ai quelque question depuis mon arriver sous Linux Mandriva
1er question

Comment faire une autre partition pour y stocker d'autre chose
pourquoi : car je n'arrive pas a entrer sous ma partition windows

2ème question :

Tout mes mots dans firevox apparaissent en rouge (comme des fautes) comment puis-je faire

3eme question

comment installer des logiciels sous linux

Merci de vos reponses
A voir également:

15 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
si tu veux entrer dans une partition windows tu installes le paquet ntfs 3g

pour installer un programme:
1/ faut configurer ses sources
2 utiliser ajout / suppression de logiciels

tout les mots (que tu tapes je pense), apparaisse ne rouge car il faut mettre le paquet dictionnaire français (je présume du moins)

plus d'infos là:
http://www.mandrivalinux-online.eu/
http://wiki.mandriva.com/

bonne soirée
0
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   191

merci pour tes sources
je penses y arrivé
0
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   191

bon alors voila , des eurreurs comme quoi il n'arrive pas a entrer donc mon hp surviènne et J'EN AI MARRE
donc je pense que je vais acheter un USB de 8 GO et je vais tout stocker dessus

sa fait 3 J que je cherche
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut

1 - courage : n'hesites pas à ouvrir un post par probleme. Passes du temps à bien formuler la question,
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

"des érreurs": c'est à dire, précisément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Genre me dire q'il n'arrive pas a partitionner dans le c ni dans le d donc sa foire tout
D'ailleurs même erreur quand j'essaie de rentrer don mon c:/
0

1/ tu ne donnes pas le message exacte
2/ as-tu installé ntfs 3g ?
0

Escusez moi. Le message :

Impossible d'acceder au disque hp

Oui et Ntfs 3g ??? C'est quoi
0

Voir mon post 1:
si tu veux entrer dans une partition windows tu installes le paquet ntfs-3g

pour installer un paquet:
1/ configurer ses sourses
2/ utiliser 'ajout / supprimer des logiciels (via le menu)
0

Logiciel deja installer

Problème : impossible de monter le volume hp
0

Voilà exactement ce que j'ai noté (et je n'ai pas de problème)
Pour pouvoir écrire sur une partition ntfs de Windows, installer ntfs-3g.+ ntfs-config
donc chercher aussi ntfs-config
0

Merci
Qu'elle étourdi
0

Alors même après avoir fait
J'ai toujours le même problème

Detail:

Fstype.alternative
0

Alors là, je suis désolé, mais je ne pourrais pas plus t'aider. Je n'ai jamais eu de problème de montage (ou autre) de disque.
dans le wiki j'ai trouvé ça:
http://wiki.mandriva.com/
bon courage
0

Merci , il râlait juste que j'ouvre le système de configuration
Merci 1000 fois et a bientôt sur la banquise
0

Content pour toi
bonne journée
0