Cmt partagé les fichier entre xp et linux ??
le_marin2
Messages postés
104
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
salut
j'ai virtualiser windows xp sous mandriva avec virtualbox maintenant j'aimreai partager les fichier
parce que je peu pas acceder a les partition ext3
comment partager les fichier svp ??
j'ai virtualiser windows xp sous mandriva avec virtualbox maintenant j'aimreai partager les fichier
parce que je peu pas acceder a les partition ext3
comment partager les fichier svp ??
A voir également:
- Cmt partagé les fichier entre xp et linux ??
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Partage de photos - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
7 réponses
Euh je pense qu'il y a deux solutions:
-Soit ta machine physique et ta machine virtuelle sont connectés au même reseau, et donc peuvent communiquer par le bias de ta box.
-Soit tu utilises la fonction de virtualbox pour partager un dossier, mais j'ai jamais reussi a faire marcher cette technique avec ubuntu+XP
voila.
-Soit ta machine physique et ta machine virtuelle sont connectés au même reseau, et donc peuvent communiquer par le bias de ta box.
-Soit tu utilises la fonction de virtualbox pour partager un dossier, mais j'ai jamais reussi a faire marcher cette technique avec ubuntu+XP
voila.
C'est très simple, la machine virtuelle est connectée sous le même reseau, si tu arrives a aller sur internet avec ton XP alors tu peux partager des fichiers sur ton réseau local.
Tu lances XP, tu retourne sur ton bon petit linux, raccourcis > réseaux et samba fera le reste.
Plus d'infos:
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
Voilà :)
Tu lances XP, tu retourne sur ton bon petit linux, raccourcis > réseaux et samba fera le reste.
Plus d'infos:
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
Voilà :)
Pour partager des dossiers avec la Virtualbox entre XP et Kubuntu, il faut installer VirtualBox: Installer les additions client dans Ubuntu
Ca fonctionne bien
Ca fonctionne bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et pour la premier solution tu peu svp m'expliquer un peu plus detaillé
merci