Débutant sur Linux

Fermé
SKunt Messages postés 150 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 9 juin 2009 à 15:06
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 9 juin 2009 à 17:12
Bonjour,
Je suis débutant sur Linux et je dois avouer que cela change énormément par rapport à Windows !!!!!

Mais j'ai plusieurs questions:

1- Comment installer un programme après l'avoir télécharger
2-J'ai un problème de son (en fait aucuns sons ne sort de mes HP !!)
3-Je ne peux pas lire mes videoxs de de disque dur externe
4-Ou puis-je trouver de la doc sur Linux Mandriva Spring 2009 ?


Merçi d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 juin 2009 à 15:23
bonjour,

et je dois avouer que cela change énormément par rapport à Windows !!!!!

tiens donc !!!!!


1- Comment installer un programme après l'avoir télécharger

On ne télécharge pas un programme comme avec Windows ! Il existe un outil pour ça qui permet de télécharger et installer un programme en un simple clic !!!


manifestement, la première chose à faire est de te documenter sur ta Mandriva car tes connaissances windowsiennes ne te seront d'aucune utilité sous Linux.


le temps de chercher de la documentation pour toi et je te posterai ça !
1
SKunt Messages postés 150 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 9
9 juin 2009 à 15:38
merçi pour ton aide !!!!


Pourquoi es-tu si étonné quand je dis que Linux est différent par rapport à Windows ?
0
Bonjour à toi, jeune futur linuxien et mandriviste convaincu!! ^^
J'ai adopté Linux depuis pas mal de temps alors contacte moi par mail pour me poser tes questions!

Sinon :