Désinstaller kde4

Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 13 juin 2009 à 14:43
 LongSk8er - 13 juin 2009 à 19:00
Bonjour,
Depuis une fausse manoeuvre (?), j'ai un tas de problèmes qui pourraient bien être tous liés au bureau kde 4. J'aimerais savoir s'il est possible de le désinstaller / réinstaller facilement.
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

As-tu un gestionnaire de paquets ?
Normalement sous Mandriva tu dois l'avoir d'office je ne suis pas un expert Linux mais normalement tu vas dans ton gestionnaire de paquets, tu cherches les éléments liés a KDE et tu luis demande de les désinstaller.
Pense d'abord a vérifier que tu as une autre interface graphique installée, sinon la ré-installation de KDE devra se faire en console :)
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
13 juin 2009 à 15:03
Sympa de répondre aussi vite: Je dois disposer de "gnome"...Comme je ne suis pas très doué, je te tiens au courant, mais pas tout de suite!
P.S: Le gestionnaire de paquets, c'est le gestionnaire de logiciels?
Et l'interface graphique, c'est le bureau?
0
Oui ton gestionnaire de paquets peut porter un autre nom (sous debian il s'apelle Synaptic) et oui l'interface graphique est ton "bureau".
Gnome est un "bureau" simple d'utilisation. Je dis "bureau" car ton interface graphique peut se présenter sous d'autres formes comme par exemple un GUI (c'est a dire le même genre d'interface que les lecteur mp3, téléphones, ...)
Evidemment tu ne va pas forcément t'y retrouver tout de suite mais Gnome est assez intuitif, assez pour retrouver ton gestionnaire de logiciels et ré-installer KDE. Pour passer de Gnome a KDE tu as 2 solutions : en commande, les commandes utiles se trouvent aisément sur internet ; ou en passant par Mandriva, je suppose qu'il doit proposer ce paramètre quelque part dans les réglages.
0