A voir également:
- Pb de connexion wifi sous Mandriva 2009
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'ai eu le même problème, je confirme cela vient bien des minuscules ou majuscule.
Ce que j'ai fait :
- Dans le centre réseau, sélectionner la livebox, puis cliquer sur Configurer
- là j'ai choisit le mode de chiffrement WEP ouvert, ecrit la clé wep en majuscules
- puis sélectionné l'option "Forcer l'utilisation de cette clé en tant que chaîne ASCII (ex pour livebox)"
et ça fonctionne (c'était écrit en plus ^^)
A+
J'ai eu le même problème, je confirme cela vient bien des minuscules ou majuscule.
Ce que j'ai fait :
- Dans le centre réseau, sélectionner la livebox, puis cliquer sur Configurer
- là j'ai choisit le mode de chiffrement WEP ouvert, ecrit la clé wep en majuscules
- puis sélectionné l'option "Forcer l'utilisation de cette clé en tant que chaîne ASCII (ex pour livebox)"
et ça fonctionne (c'était écrit en plus ^^)
A+
Ritchi09
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
41
19 mars 2009 à 22:05
19 mars 2009 à 22:05
Salut tu as vérifier d'avoir pas un filtrage MAC sur ta BOX, car sinon déjà si ton adresse MAC n'est pas entrer sur ta box (ou le filtrage MAC désactiver), tu est sur de pas y arriver quel que soit l'OS.
Ritchi09
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
41
19 mars 2009 à 22:23
19 mars 2009 à 22:23
tu est connecter avec ta box, va donc vérifier que le filtrage mac est pas activer sa prend 30 sec.
ouvre un onglet et entre 192.168.1.1 et valide entre les truc habituel (par défaut login admin et pass admin) et va voir dans la menu réseau sens fil, si le mode filtrage adresse mac est sur activer ou pas comme sa ont élimine une piste déjà.
Après ont verra pour les problèmes de pilotes wifi si il y a.
ouvre un onglet et entre 192.168.1.1 et valide entre les truc habituel (par défaut login admin et pass admin) et va voir dans la menu réseau sens fil, si le mode filtrage adresse mac est sur activer ou pas comme sa ont élimine une piste déjà.
Après ont verra pour les problèmes de pilotes wifi si il y a.
Ritchi09
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
41
19 mars 2009 à 22:28
19 mars 2009 à 22:28
Après si le filtrage est bien pas activer alors ont passe à la seconde.
ouvre un Terminal
est entre la commande suivante :
iwconfig
Est dit ce que tu vois, surtout en partie wlan0.
ouvre un Terminal
est entre la commande suivante :
iwconfig
Est dit ce que tu vois, surtout en partie wlan0.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
j'ai eu le même problème, je viens de trouver la solution.
En fait le netapplet de mandriva "écris" la clef WPA avec les lettres en minuscule quoi qu'on fasse, seulement en mode wpa (et pas en wep à priori) la livebox prend en compte les majuscules/minuscules, il suffit donc d'écrire la clef en minuscule dans la page d'administration de la Livebox et tout fonctionne.
en espérant que ça puisse aider.
@+
j'ai eu le même problème, je viens de trouver la solution.
En fait le netapplet de mandriva "écris" la clef WPA avec les lettres en minuscule quoi qu'on fasse, seulement en mode wpa (et pas en wep à priori) la livebox prend en compte les majuscules/minuscules, il suffit donc d'écrire la clef en minuscule dans la page d'administration de la Livebox et tout fonctionne.
en espérant que ça puisse aider.
@+