Booter mandriva one 2009 sur dvd

Fermé
daloa - 9 janv. 2009 à 12:20
 daloa - 26 juin 2009 à 10:27
Bonjour,

j'ai telecharger la mandriva one 2009 en fichier iso, j'ai ensuite gravé l'image sur un dvd RW (dvd car le ficher fait plus de 700 MB)

le truc c'est que je n'arrive pas a booter sur le dvd
d'ailleurs quand j'ouvre le dvd je n'ai même pas de menu seulement quelques fichiers

pourtant j'ai fait exaxtement la meme chose avec ubuntu et ca a trés bien marché, (bootage et menu qui apparrait en ouvrant le dvd)

alors la je sèche ca fait trois jour que je suis dessus si quelqu'un a une idée elle la bien venu

merci
A voir également:

6 réponses

cuicuicuilesptitsoiseaux Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 5
9 janv. 2009 à 13:22
Salut.

Tu veux dire quoi par "ouvrir le dvd" ? Normalement quand tu graves une image iso il n'y a pas de fichier sur
le dvd, cf ici -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg

Bye.
0
oui en effet c'est bien la le problème, une foi que j'ai graver le dvd je vais dans poste de travail je clique sur le cd pour l' "ouvrir" et la au lieu d'avoir l'interface de mandriva j'ai des fichiers et dossier comme si j'avais simplement décompresser le fichier iso de départ

merci tout de même pour le lien,
cordialement
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
10 janv. 2009 à 19:16
Salut, essaye de le regraver, mais en X2.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 janv. 2009 à 22:28
bonsoir
je n'ai pas de solution pour ton problème. Perso j'ai la 2009 Gnome et si j'ouvre le cd il y a: boot, isolinux, loopbacks plus deux pdf (lisez moi et reade me).
Si tu ne trouves pas de solution ici (mais faut pas désespérer) je te propose de soumettre ton problème là:
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0
Bonjour Daloa:

Voici une solution possible:
1- Télécharge la distribution mandriva-linux-free-2009
2-tu obtiendras le fichier:: "mandriva-linux-free-2009-dvd-i586.iso"
3-lance la gravure de ce fichier sur un DVD, avec K3B par exemple,
avec l'option "graver une image d'un DVD au format ISO"

Le DVD obtenu boote sans problème , avec plusieurs options de démarrage possible
-linux installation (pour une installation sur le disque dur)
-rescue (pour une reparation d'un systeme linux)
-etc....

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silversam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 18:36
On peut pas installer MANDRIVA sous WINDOWS, il faut rebouter le système, puis démarrer à partir du LECTEUR DVD ROM qui est en cours d'utilisation, puis l'installation démarre (Avant qu'il démarre à partir du HDD "Disuqe Dur").

Si vous n'arriverez pas à suivre ces étapes, vous devrez constater que vous n'avez pas téléchargé le bon DVD de MANDRIVA (Ce qui explique qu'il y a des fichiers manquants).

Lorsque vous ouvrez le DVD ROM de MANDRIVA, il se peut que vous trouverez un MENU d'installation exécutable, ça OUI, mais vous ne pouvez pas l'installer. Pourquoi ? Parceque le système WINDOWS connait les fichiers de l'extention ".exe" et d'autres extentions, ça veut dire des fichiers exécutables sous WINDOWS SEULEMENT pour démarrer une installation quelconque (Alors que le DVD MANDRIVA, contient des fichiers d'extentions différentes), par contre MANDRIVA et tous les systèmes UNIX, ne connaient pas les fichiers exécutables d'extention ".exe", mais d'autres extentions que vous le découvrerez par la suite (Lorsque vous arriverez à l'installer).

Les sytèmes WINDOWS et LINUX, sont des systèmes tellement différents.

(Surement il y en a des extentions partagées par les deux systèmes, comme par exemple : ".jpg" ; ".bmp" et autres etc...)

Linux (UNIX), est un système si compliqué, essayez d'avoir des informations sur l'installation de cet environnement, sinon vous risquerez de perdre vos PARTITIONS, ce qui veut dire LA PERTE DES DONNEES et MEME WINDOWS s'il est installé.

Autre chose : Essayez d'avoir des informations sur la désinstallation de LINUX, sinon vous resterez en panne pour quelques jours, et vous ne pouvez pas installer le système WINDOWS, en ce cas là, vous serez obligé d'appeller quelqu'un pour qu'il puisse vous récupérer les partitions perdues pour installer WINDOWS.

PS : La création des partitions NTFS ou FAT32 concernant WINDOWS, ça se fait par la suppression des partitions LINUX en premier lieu, et c'est AVEC LE DVD DE LINUX, et non pas avec celui de WINDOWS.

Surement j'ai négligé de tas d'informations sur cet environnement, essayez de lire des instructions et avoir plus d'informations avant tout.

Mon avis : Linux est le système le plus sécurisé, et le meilleur à utiliser (Y en a d'autres bien sur :) ).

Bonne chance.

FAITES ATTENTION.
Sami MOUFATHI
0
merci a tout le monde pour ces precisions, depuis j'ai reussi à l'installer j'en suis d'ailleur trés satifait, je l'utilise avec virtualbox qui me permet de d'avoir windows et mandriva mais je pense bientot passer entierment sur linux

encore merci d'avoir pris le temps de repondre
a bientot
0