Mandriva 2009 et Gtk+

Fermé
General_Q Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 25 juin 2009 à 08:51
 PyNux - 26 juin 2009 à 06:15
Bonjour,
je patauge depuis quelques jours..
D'apres ce que j'ai pu lire, Gtk+2.0 est fourni avec Mandriva...
ma question principale : Y a t il qqch d'autre a installer avant de pouvoir l'utiliser?
( dans les exemples, je vois des <include> /gtk/gtk.h qui n'existent pas chez moi ).
Si, seules lies libs sont fournies, y a t il des executables a installer ?
Voila tout pour le moment
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Que souhaites tu faire exactement avec Gtk+ ?

@+
0
General_Q Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 4
25 juin 2009 à 09:15
Salut

J'ai des anciennes applications ecrites en C que je voudrais faire evoluer vers un environnement graphique ( et ce , sans avoir a me farcir de la prog objet et C++ lol )
D'apres ce que j'ai pu lire, Gtk est juste ce que je cherche...
Comme je l'ai evoqué plus haut, je suis infoutu de faire les tutoriaux car je n'arrive pas a savoir si Gtk est installé
et "pret a l'emploi" dans ma distrib...
Qd je tente un urpmi gtk+2.0...le soft me dit que le pack est la( j'ai un Powerpack )...mais qd je vais a la recherche d'un simple gtk.h, je ne trouve rien...( tu me diras, s'ilest a l'interieur d'un .so, je suis marron !!! )
bref, comment verifier que tout est up and running

Voila tout ( et merci pour ta question...)
0
General_Q Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 4
25 juin 2009 à 09:21
Suis obligé de partir...reprise de la discussion cet A.M...
0
Re,

Je ne serais pas là cet après-midi...

Les bibliothèques : /usr/lib/gtk-2.0

Les paquets (suis sous Buntu, mais ça doit être sensiblement pareil...) :
libgtk2.0-0, libgtk2.0-dev, libgtk2.0-common, etc... (libgtkhtml2.à, libgtk2-gladexml-perl, etc...)

Glade 3, pour construire les interfaces...

Un tutorial ICI, pour interfacer Glade et Python...

Il y a Autoglade, téléchargeable depuis http://www.gratuit.opensource-magazine.com, qui permet d'interfacer Glade et Scripts shell (un exemple dans OpenSource mag N°18)...

Par contre, je crois me rappeler que Kde utilise les bibliothèques Qt pour l'interface (contre Gtk pour Gnome)...
A voir pour la compatibilité...

Pour les bibliothèques Qt : Qt designer et Qt assistant...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juin 2009 à 23:11
Bon, jai trouvé un truc qui manquait..libgtk2.0_0-devel...
les librairies et les headers sont dedans...
Et ca, fallait le savoir !!!
je vais pouvoir passer la suite (lol)

Au fait, y a t il des variables d'environnement specifiques ( ex: pour pointer sur les libs..;;)
0
Re,

Arf... désolé, mais t'es loin devant moi !!!

Ma pratique de la prog' se limite au quatuor shell/zenity/glade/python, principalement pour éviter de me taper les lignes de commande à chaque fois (il parait que la fainéantise est une qualité chez les programmeurs, dans ce cas, je serais un jour une bête , c'est sûr !!).

@+
0