Installer Wine

Résolu
Azero79 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xiloa -
Bonjour,

jai telechargé Wine et je voudrais savoir comment linstaller sous Mandriva
Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonsoir,

Perso je n'utilise pas wine , je vous conseil de lire le wiki de mandriva http://wiki.mandriva.com/
1
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels­

Bonne lecture.

et vive google!

Renisaac
0
Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonsoir,

Installer Wine depuis un paquetage
Installation d'un nouveau paquetage
Pour installer wine, lancez Installer et désinstaller des logiciels et recherchez le paquet wine .
Sélectionnez-le et cliquez sur Appliquer. Aide

Vous pouvez également installer en utilisant la console en tant qu'administrateur : urpmi wine

Installation de wine http://wiki.mandriva.com/
0
Azero79 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

il est archive en bz2 comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Azero,

paragraphe "Décompresser des archives" dans le lien que je t'ai file, qu'est ce que tu ne comprends pas?

as-tu seulement lu le lien que je t'ai filé?????

ceci dit, tu est courageux de vouloir compiler toi-même alors que des joli paquet tout fait existe.

Renisaac
0
Azero79 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ou sa?
Jai aucune envie de le compiler moi ...
0

Bonsoir,

Pour extraire un fichier bz2

tar xvjf fichier_en_tar.bz2

puis lire les fichiers README et INSTALL
0

ok et apres
0

je commence a me rappeler pourquoi je ne venais plus aider les gens comme toi azero...

Si tu ne lis pas la documentation, tu n'arrivera JAMAIS a rien sous linux. donc tu me lis le lien qui se trouve dans ma première réponse, et tu reviens avec une question précise si tu ne comprends pas qqch.

Renisaac
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
su -
motdepasse
urpmi wine 

a+
0

oui tkt jai lu,
mais esque quelqun peut me passer le lien ou je peux telecharger le paquetage wine
merci
0

Bonsoir,

Malheureuseument tout le monde n'a pas science infuse, Il demande une solution technique il va essaye de l'aide
0

Drakrpm (ou rpmdrake) est le programme permettant d'installer, désinstaller et mettre à jour des logiciels et des paquets. trouver l' Interface de gestion Drakrpm

Recherchez le paquet wine Sélectionnez-le et cliquez sur Appliquer

Vous pouvez également installer en utilisant la console en tant qu'administrateur : en mode terminal

Taper la commande suivante

urpmi wine
0

oui c'est ce que jai fait mais il me sort que cabextract est non statisfait
0

Bonsoir,

je pense qu'il te manque le paquet cabextract
0

ah bon ?
0

Drakrpm Recherchez le paquet cabextract Sélectionnez-le et cliquez sur Appliquer
0

bon jai le paquet wine.rpm pour mandriva mais jarrive pas a louvrir dans drakrpm, je tape wine dans la barre de recherche mais il trouve rien
0

c bon jai installé le cabextract, et a priori wine sest installé avec succes (dieu merci xD) comment demarer wine maintenant
0

double clique sur le fichier pour l'installer, normalement dans le gestionnaire Drakrpm vous devez avoir le paquet wine
0