Root et kdm, mandriva 2009

Fermé
malon - 27 juin 2009 à 11:54
 malon - 27 juin 2009 à 12:09
Bonjour,

Voila, je sais que c'est pas linuxien, mais...
KDM m'empêche de me logger en root directement...
Pour le moment, je peux me connecter en console et faire startx -- :1, mais pas directement en graphique depuis kdm.

J'ai vu que, sous 2007, il fallait modifier /etc/kde/kdm/kdmrc, mais j'ai pas ce fichier sous MDV2009...
J'ai aussi trouvé "faut ouvrir le centre de contrôle et aller dans sécurité, en mode expert, et modifier ça...", mais j'ai pas de mode expert et "ça" n'apparait pas dans les options.
Enfin, j'ai trouvé le best-of : dans un sujet, quelqu'un explique qu'une méthode proche de celle que j'utilise est indiquée sur le wiki de mandrivafr. En réponse, un ******* a simplement demandé "ou c'est, que je le supprime ?".

Ou se trouvent les fichiers de config de kdm sous Mandriva 2009 svp ?

Merci.

PS : Si c'est pour me dire que c'est pas bien, c'est pas la peine !
Je connais les risques, j'agis en étant responsable de mes actes, a partir de là vous n'avez pas à m'interdire d'assassiner mon PC.
A voir également:

1 réponse

Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 51
27 juin 2009 à 11:56
Mandriva 2009 est réputée pour son instabilité dans son édition KDE. C'est un souci qui a été corrigé en majeure partie avec la version 2009.1, que j'utilise et que je te conseille.
0
Oui, je suis déjà sous la version spring (mdv2009.1), et mon kernel est le dernier proposé par mandriva.

Mais il n'empêche que kdm refuse de me logger en root graphique.
Pour un noob, c'est une bonne sécurité, mais quand on sait ce qu'on fait et qu'on veut quand même avoir le root graphique, c'est gonflant...
0
malon > Pwoned
27 juin 2009 à 12:09
> c'est gonflant
Tout à fait d'accord !
Au moins, aucun noob ne pourra jamais se logger en root graphique sous mandriva !
Enfin... sauf s'il active xdm : lui ne bloque pas le root.
Mais xdm est vraiment minimal, kdm me plait bien plus...

Alors, personne ne sait où sont les fichiers de conf de kdm svp ?
0