Driver carte son driver : snd-hda-intel [Fermé]

Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
-
 Patoche_38 -
Bonjour

Je viens d'instaler mandriva sur mon pc acer. Il a une carte son spéciale avec plein de sortie ... Mais le plus embetant c'est que mandriva ne reconnait pas le driver donc pas de son .... voici la nom du driver : ‎snd-hda-intel. Pouvez-vous m'aidez svp ?

merci

chaos_elf

12 réponses

Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
136
Salut,

Si mandriva ne reconnait pas ta carte son, comme connais-tu le nom du bon module?
as-tu vérifié si ce module était chargé? (lsmod) Si non, pourquoi n le charge-tu pas?

Renisaac
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
3
le module n'est ps configuré mais mandriva me reconnai ma carte autrement quand je fais le pilote snd-hda-intel pour votre carte son n'est pas dans la liste

merci de votre aide

++
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
3
Pouvez vous m'aider ?

merci
Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
136
re-

Je ne suis pas contre le fait d'essayer de t'aider... mais avec les renseignement que tu nous fournis, c'est pas gagné!

t'a déjà été voir là si ça t'inspire?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1547-%5BLinux%5D-son-sous-linux

a +

Renisaac
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
4
je suis dans le meme cas que toi avec l'asus W6A cette carte son ne donne aucun son sous mandriva 2006, à tu trouvé une solution ?

Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
136
Salut athome,

T'a été voir le lien que je propose au poste précédent? Tu est dans quel cas exactement?

Renisaac
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
4
merci pour ton lien mais rien ne m'a permis d'avoir du son

pour résumer, j'ai installé la powerpack 2006 sur l'asus w6a, tout fonctionne correctement et ce portable est excélent, sauf que la partie son est pas très bien suporté :(

les distribs
ubuntu ne sinstall pas
fedora ne s'install pas
suse pas de son et résolution pourrit
gentoo pas de son

il semble que les dernieres version d'alsa et du kernel gere mieux cette carte son, 1.0.10 et 2.6.14, pourtant j'ai recompilé alsa 1.0.10 sur ma mandriva et cela n'a rien changer, meme avec une distrib comme la suse de test "alpha 3"

pour infos j'ai aussi remarqué que du son sortait de la sortie casque branché sur ampli "altec lansing" mais d'un niveau sonore proche de zéro tout mis à fond :(

mais aucun son ne sort par les hp du portable ni si on branche un casque normal !!!

cette carte est de derniere generation un produit fait avec intel et realtek, il semble que bcp de personne ont des problemes avec cette carte mais les solutions sont rares et ne fonctionne pas toutes

donc je cherche toutes solutions enviseable pour avoir un niveau sonore correct

merci
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
4
Help je n'avance pas bcp, même en recompilant les derniers drivers alsa je n'arrive à rien !

Besoin d'aide... merci

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
4
RESOLU

Sous mandriva 2006 avec le kernel-multimédia
voici le modprobe.conf

alias ieee1394-controller ohci1394
#remove snd-hda-intel /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-hda-intel
#install snd-hda-intel /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-hda-intel && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe uhci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
# --- BEGIN: Generated by ALSACONF, do not edit. ---
# --- ALSACONF version 1.0.9 ---
#alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
# --- END: Generated by ALSACONF, do not edit. ---

#remove snd-hda-intel /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-hda-intel
#install snd-hda-intel /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-hda-intel && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
alias eth1 eth1394
alias eth2 ipw2200
alias eth0 8139too
remove snd-0 /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-0
install snd-0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-0
remove snd-hda-intel /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-hda-intel
install snd-hda-intel /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-hda-intel && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
remove snd-azx /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-azx
install snd-azx /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-azx
options snd-hda-intel position_fix=1 model=asus

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
3
aidez moi svp j'en ai vraiment besoin moi du son :-(

salut tt lmonde,moi g un prob jvien de formater mon pc portable medion mais le blem g plu de carte son :(::(:( jen é marrrrr g fé le tour de google mais rien jmi conné peu yen a pa un pti gentil ki ve aiderrr cet poff filleeee!!!!svpppp jen é besoin absolumentt!!merci                        

Chez moi pour ma carte sur mon Acer Aspire 8920, il n'y avait pas de solution avec ALSA.
J'ai la carte ALC889 modele Acer.
Vous pourriez essayer de remplacer ALSA par OSS, cela a regle les problemes chez moi
Voici comment faire (en anglais)

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=780961&highlight=oss4%22%3Ehere%3C/a%3E
Bonjour, je suis confronté au même problème de son, avant j'étais sous "UBUNTU 8.10" tout marchait à la perfection, depuis que je suis passé sous "JAUNTRY 9.1" je me suis retrouvé avec une carte son muette, en cherchant un peu j'arrive à lui faire "cracher" un semblant de son mais c'est vraiment pas clair du tout, j'ai un son semblable à celui d'un vieux gramophone, ça chachouille et c'est très désagréable à la longue.
J'ai cherché sur le site TOSHIBA sans succès, de même que sur divers sites de drivers audio..... Linuxant, Alsa, Intel, tous les drivers, etc...

Quelqu'un a-t'il une solution... Merci

Toshiba Satellite P100-488
Carte son chipset INTEL

Patoche

*** Le plus grand danger pour un PC se situe entre le clavier et le fauteuil...!!! ***