Virtualisation sous mandriva avec virtualbox?

Fermé
byme Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 9 juin 2009 à 13:05
 Helger - 4 juil. 2009 à 17:27
Bonjour,
salut a tous
Apres avoir installer virtualbox et l'avoir configurer pour installer windows voila ce que j'obtiens :
Virtualbox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Re-setup the kernel module by executing .

que dois-je faire svp aider moi

2 réponses

AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
9 juin 2009 à 13:28
Il faut relancer l'installation, c'est assez fréquent après une mise à jour du kernel.

Sous Debian/Ubuntu cela se fait en lancant: sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Sous Mandriva, je ne sais pas si c'est la même commande, essaie de rechercher le fichier vboxdrv dans le répertoire /etc, ensuite exécute le en mode root avec l'option setup. Cela devrait marcher.
0
byme Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 5
10 juin 2009 à 14:24
non ca marche pas
la commande ne marche pas :( la 2em methode j'ai pas trouvé vboxdrv j'ai trouvé un dossier VBOX dnas le dossier ya un fichier VBOX.cfg c tt
que dois-je faire ??
0
Hello.

Il te faut installer :
- virtualbox-kernel
- virtualbox-guest-additions
- dkms-virtualbox

Bizarre que ce n'est pas tout installé car par défaut, le RPM de la Mandriva fait tout.

;)
0