Mandriva 2009 spring

Fermé
sixmaurice Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 4 sept. 2009 à 07:38
 flandre - 4 sept. 2009 à 10:38
Bonjour, j'ai un probleme avec l'installation de mandriva.
mon pc a deux disques dur interne; l'installation se deroule bien sur le disque maitre; et a un moment il m'est demande ou placer le secteur d'amorçage (disque ou j'installe le systeme ou sur l'autre disque)
naturellement je choisis le disque ou j'installe le systeme.
l'installation finie;je demerra le pc , tout se met en route et cela s'arrete sur mon ecran qui devient noir et m'affiche: out of range.
quelqu'un a t'il une idee?
sachant que je n'ai pas ce probleme en installant ubuntu.
je precise: le pc ou je veux installer mandriva; a un processeur amd64 par deux.
merci et bonne journee
A voir également:

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
4 sept. 2009 à 10:27
Bonjour,

L'affichage du message "Out of range" signale que le moniteur n'est pas capable d'utiliser la définition demandée par Grub lors du démarrage.

J'avais trouvé ce tableau de codes VGA pour résoudre ce problème : http://doc.ubuntu-fr.org/...

Au démarrage de Grub, l'option de démarrage choisie, taper la touche 'e' pour éditer.
Là, éditer ('e') la ligne qui commence par "kernel".
Dans cette ligne, changer l'option VGA= par le nombre correspondant à une définition d'écran dont on est sûr qu'elle fonctionnera.
Accepter et taper 'b' pour démarrer avec ce paramétrage.

Une fois logué, il faudra rendre ce paramétrage permanent en éditant en root le fichier /boot/grub/menu.lst et en inscrivant le paramètre VGA correct à chaque ligne correspondante.
0
merci pour cette reponse; a laquelle je n'aurais jamais pense.
bonne journee
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
4 sept. 2009 à 10:34
problème d'écran, moi je vien de l'installer ce matin justement et ça marche nikel, mais ce problème je l'ai deja eu avec un windows modifié, mais je ne l'ai jamais réparé!
0
merci à tous; probleme resolu
0