Linux WIFI

Fermé
Coyote34 - 28 août 2009 à 20:36
 Coyote34 - 1 sept. 2009 à 17:55
Bonjour,
J'ai installé la nouvelle mandriva 2009 et j'ai une clé USB wifi de marque hercule, elle est bien reconnue par Linux, elle se trouve dans la gestion du matériel mais quand je veux créer un réseau sans fil il me dit que je dois installer rt73usb-firmware alors que ce fichier est déjà bien existant dans lib/firmware
Cependant je télécharge une version de ce paquet, au moment de l'installation il me dit que mon GTK+ n'est pas à jour et ensuite je télécharge ce GTK+ la dernière version et là encore une fois il me dit que GLIB ne satisfait pas, je télécharge de nouveau la dernière version de GLIB et là tout ce passe bien sauf que ma version de GLIB ne change pas
Je ne sais plus quoi faire, tout ça pour installer une clé WIFI de marque hercule afin d'avoir le réseau dans la chambre de ma fille

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

9 réponses

ce n'est peut etre pas la solution directe a ton probleme, mais j'ai deja utilisé mandriva, fedora, et opensuse, et ca fait mnt 2 ans que j'utilise ubuntu.
il a un meilleur support materiel, il possède la plus grande communauté, tu trouveras facilement la solution a tes problemes
0
Il est vrai que je ne connais que mandriva et ubuntu, il faudrait peut être que je l'installe et que je l'essaie, je voudrais quand même comprendre pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour mon GLIB
Merci pour ta réponse
0
Salut
Les drivers Linux rt73usb sont ici:
http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/rt73usb
Ce sont des drivers à compiler soi même.
Bonne chance.
0
Bonjour,
merci de ta réponse, par contre je suis le fichier Readme mais arrivé à l'étape de make config, je sais pas quoi faire et j'appuie sur entrée mais ça ne fonctionne pas.
quelqu'un a t il déjà installé ce drivers???
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Perso j'ai essayé d'installer les drivers Linux de ma Belkin(rt2870) sous Mandriva
et l'installation s'est effectuée sans problème mais aucun réseau détecté pourtant
elle est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques.
Par contre sous Linux Backtrack 3 et ZenWalk c'est nickel chrome.
0
Bonsoir,
bon je commence à croire que pour me lancer dans linux (plus de 1 an déjà ) j'ai pas choisit la bonne distribution, franchement sous mandriva il y a toujours quelque chose qui merde, c'est un peu saoulant mais bon avant de passé à autre chose j'aimerais savoir pourquoi j'arrive pas à installé ma wifi
je cherche toujours
merci pour les infos sur linux (backtrack)
0
Je suis en train d'installer le module rt73 mai s au moment de la configuration il doit aller vérifier la version de linux
[luis@localhost Module]$ make config

-------------------- Ralink RT73 Station Configuration --------------------

Linux kernel source directory /usr/src/linux-2.6.29.1-desktop-4mnb:

Linux source tree '/usr/src/linux-2.6.29.1-desktop-4mnb' is incomplete or missing!

Configuration failed

make: *** [config] Erreur 1

le problème c'est que dans /usr/src/ il n'y a aucun fichier je ne sais pas oèu se trouve ce fameux fichier
[luis@localhost /]$ cd usr
[luis@localhost usr]$ cd src
[luis@localhost src]$ dir
[luis@localhost src]$

Merci de votre aide
0
Salut
Attention pour compiler le driver Wifi sous Mandriva il faut installer le kernel-source
dans la liste des paquets ainsi que make, gcc ,etc ...
Plus d'infos ici:
http://wiki.mandriva.com/
0
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponse, après un grand combat avec Mandriva je suis arrivé à installer la wifi
Avec les sources du fichiers RT73, j'avais des problèmes de compilation, j'avais installé les sources du kernel, ensuite j'avais des dossiers non créer, après la commande dos2unix non reconnu, toujours quelque chose qui ne vas pas en gros et ça devenait vraiment de la bidouille...
J'allais abandonné quand par hasard j'ai trouvé un paquet RT73 en .RPM
après une installation en 20s et la configuration du réseau en 2 minutes, tout fonctionne correctement

Rappel de configuration : mandriva 2009.1
clé wifi usb Hercule

Merci à tous de votre aide à bientôt
Coyote34
0