Wake on lan

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si mon ordinateur est programmer pour le wake on wan
car je n'est pas très envie de faire un tour dans le Bios au risque de tout planter
après j'ai trouver ce tuto pour la suite
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37098-wake-on-lan.html

Merci
A voir également:

12 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

deja, quand ton ordi est éteind (et branché au réseau), regardes si la led du réseau est tjs activée
1
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   191

sur ma box alice ?
Aucun voyant ne change que mon PC soit allumer ou eteint
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

non, sur ton ordi, derrière, à coté du cable réseau
0
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   191

je vais regarder je te dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il s'eteint
0

alors va regler le bios. Si ton ordi est vieux, il se peut que tu ai besoin de brancher le cordon spécial wake on lan
0

Mon ordi est un Vista qui as 2 ans

Mais j'ai quand même peur de rentrer dans le Bios pour sa
y a t-il une autre alternative
0

non. Certains reglages ne se font que dans le bios.

t'inquietes pas, si tu ne touches qu'a ce dont tu est sur, pas de problemes. Au pire, dans le bios, tant que t'as pas fait "save changes", les modifications ne sont pas enregistrées
0

Je suis exactement ce que me dit ma doc ?
0

oui A mon avis il n'y a pas de pb
0

Bon voila , après mon excursion dans le Bios , J'ai eu un petit problème :
Je n'est pas trouvée
mon Bios est de sorte :
Phoenix
AwardBiosCMOS Setup utility

PS : Il est en français
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

On peut avoir les références exactes de ta carte mère ?

En attendant que renvoie la commande (en root) :
dmidecode | grep 'Wake'
;-))
0