Blocage sur install linux

Fermé
minus - 2 sept. 2009 à 21:40
 minus - 4 sept. 2009 à 13:53
Bonjour,
voila mon problème, j'ai refait un veille ordinateur j'ai réussi a installer windows xp pour voir si mon pc avait un problème car il met impossible d'installer linux que ce soit mandriva spring 2008, 2009, 10.1, fedora, et que ce soit en i386, i586, i686.
Je prend l'exemple de mandriva spring 2009 mon préféré car je suis anctuellement dessus, et que je travaillai avant sur son prédecesseur le 2008 pendant son commencement, bref le cd boot ce lance mais a la barre de lancement l'ecran change ce met en ligne de code et me met en erreur "squashfs erreur..."voila cela fait des jours que je m'embête j'adore linux mais la je ne sais pas quoi faire, le cd marche bien je l'ai installé sur mon portable, mon lecteur aussi car je l'avait aussi fait, voila A L'AIDE.
note : désolé pour les fautes d'orthographe je suis nul en français.

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:47
Salut ;)

Essaies plutôt d'installer une version alternate qui n'est pas en live et utilise beaucoup moins de mémoire.
0
qu'ess une version alternate
0
juste une indication mon ancien pc avait un process 2.3 giga 2000mo de barrette bref il était plus petit que celui que j"ai refait mais fonctionner très bien avec cette install de mandriva 2008 alors que le nouveau lui non. merci de m'avoir repondu
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
2 sept. 2009 à 22:43
Bonjour,

Un CD alternate est un CD qui permet seulement l'installation, contrairement au live-CD qui permet aussi d'utiliser le CD comme une distribution à part entière.

Je viens de faire une recherche sur l'erreur squashfs à l'installation, et il semblerait que ce soit du à des secteurs illisibles sur le CD gravé. Si c'est bien le cas, il suffirait de vérifier la somme md5 de l'image iso (la télécharger à nouveau si elle n'est pas correspondante) et de re-graver le CD pour l'installer correctement.
0
merci encore pour cette aide mais comme je l'ai deja expliqué ce cd marche très bien car je me suis deja servie de lui pour l'installation sur mon pc portable et pour le lecteur c'est pareil je les deja changer par 2 autre et cela et identique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
3 sept. 2009 à 08:58
Juste quelques trucs à vérifier après avoir encore fouillé :

- d'où vient le CD ? S'il vient d'un magasine ou d'un site comme 01.net, balance-le et télécharge l'image CD sur le site original de la distribution.

- l'image téléchargée correspond-elle au matériel ? Je pense par exemple à une version 64 bits sur un processeur 32 bits ou quelque chose du genre

Avec ces réponses, j'espère qu'on pourra savoir par où chercher.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 19:04
Salut ;)

Peut être essayer en ajoutant un

acpi=off


à la ligne de boot.
0
les cd viennent de mandriva.com télécharger.net et j'ai essayé avec acpi off et tout les autre choix mais rien i fait désoler sinon mon pross tourne en 64 bit merci encore mais hèlas je crain que l'on tourne autour du pot encore désolé A +
0