Live CD - live USB ou installation ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerai passer sous lunix, j'ai fait quelques recherches, et apparemment Mandriva correspondrai le mieux a mes demandes (interface graphique, bien pour les débutants). Si jamais je me suis trompé dites le moi.
Mais ensuite ma question est, est ce que je doit prendre un live CD - un live USB ou carrément l'installer sur mon DD dans une partition à part (20Go suffiront??)
Je demande ça, parce que je n'ai pas envi de perdre mes données en faisait une mauvaise manipulation...
Merci pour votre aide!
Mais ensuite ma question est, est ce que je doit prendre un live CD - un live USB ou carrément l'installer sur mon DD dans une partition à part (20Go suffiront??)
Je demande ça, parce que je n'ai pas envi de perdre mes données en faisait une mauvaise manipulation...
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Live CD - live USB ou installation ?
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Clé usb non détectée - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
4 réponses
Si tu veux vraiment profiter du système dans les meilleures conditions, l'installation s'impose. 20 Go suffiront amplement. Pour ce qui est de ton choix, Mandriva est effectivement une très bonne distribution pour qui souhaite s'initier à GNU/Linux.
Cordialement,
Franz.
Cordialement,
Franz.
L'avantage du Live CD ou du Live USB, c'est qu'ils ne nécessitent pas de toucher à ton disque dur.
Le Live USB est (beaucoup) plus réactif que le Live CD et il faut en outre que ton ordinateur puisse démarrer sur une clé USB, ce qui n'est pas le cas de certains ordinateurs un peu trop anciens (3-4 ans).
Si tu as des CD chez toi, télécharge le live CD et grave-le pour voir.
Le Live USB est (beaucoup) plus réactif que le Live CD et il faut en outre que ton ordinateur puisse démarrer sur une clé USB, ce qui n'est pas le cas de certains ordinateurs un peu trop anciens (3-4 ans).
Si tu as des CD chez toi, télécharge le live CD et grave-le pour voir.