Installer mandriva 2009.1 free sur un DD exte

Fermé
Paul-François Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 1 juil. 2009 à 15:19
 zerilou - 5 sept. 2009 à 09:45
Bonjour,
J'ai un CD avec Mandriva Free Edition 2009.1(4.30go) je voudrai savoir si je l'installe sur mon DD externe (60go),
est ce qu'a chaque démarrage on va me demander de choisir entre vista et mandriva.Parce que moi je voudrai faire en sorte que quand je branche mon DD externe au démérrage l'ordinateur le detecte automatiquement.Et quand je ne le branche pas windows démarre normallement.
Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Salut, ca dépend si tu installe grub sur le DD interne ou sur le DD externe :

- Sur le DD Interne, t'aura a chaque fois les 2 choix et il faudra sistématiquement que le DD EXterne soit branché
- Sur le DD Externe, quand tu voudra démarrer mandriva il suffira d'aller choisir comme périphérique d'amorcage le DD Externe ;)
0
Paul-François Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 3
1 juil. 2009 à 15:58
Re,
Maintenant l'installation ne veut plus démarrer, j'arrive a la page d'aide et l'ordi m'écrit gfxboot:_ et ca s'arrete pas de clignoter.
Peut tu m'aider STP
0
Quand ca t'affiche gfxboot, tu attend combien de temps ? je sait que pour les live-cd ca met beaucoup de temps à démarrer, le DVD de mandriva j'en ai jamais eu mais ca se peut que ca mette du temps, surtout que ce dont tu me parle c'est le prompt, peut-être y a-t-il un chronomètre pour laisser le temps d'y mettre des commandes au besoin ;)

Sinon, as-tu vérifié l'intégrité de l'image iso du DVD ?
0
Paul-François Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 3
3 juil. 2009 à 15:03
Re,
Quand ca affiche gfxboot j'attend 15 a 30min a peu pres.Tu crois que ça suffit?
Ciao et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme probleme, tjrs pas de solucion avec mon packardbell Ixtreme
J ai ubuntu avec grub et window vista deja installé..., mon cd boote et s'installe sur un autre ordi!
0