Installer mandriva 2009.1 free sur un DD exte
Paul-François
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
zerilou -
zerilou -
Bonjour,
J'ai un CD avec Mandriva Free Edition 2009.1(4.30go) je voudrai savoir si je l'installe sur mon DD externe (60go),
est ce qu'a chaque démarrage on va me demander de choisir entre vista et mandriva.Parce que moi je voudrai faire en sorte que quand je branche mon DD externe au démérrage l'ordinateur le detecte automatiquement.Et quand je ne le branche pas windows démarre normallement.
Merci de vos réponses.
J'ai un CD avec Mandriva Free Edition 2009.1(4.30go) je voudrai savoir si je l'installe sur mon DD externe (60go),
est ce qu'a chaque démarrage on va me demander de choisir entre vista et mandriva.Parce que moi je voudrai faire en sorte que quand je branche mon DD externe au démérrage l'ordinateur le detecte automatiquement.Et quand je ne le branche pas windows démarre normallement.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Installer mandriva 2009.1 free sur un DD exte
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Salut, ca dépend si tu installe grub sur le DD interne ou sur le DD externe :
- Sur le DD Interne, t'aura a chaque fois les 2 choix et il faudra sistématiquement que le DD EXterne soit branché
- Sur le DD Externe, quand tu voudra démarrer mandriva il suffira d'aller choisir comme périphérique d'amorcage le DD Externe ;)
- Sur le DD Interne, t'aura a chaque fois les 2 choix et il faudra sistématiquement que le DD EXterne soit branché
- Sur le DD Externe, quand tu voudra démarrer mandriva il suffira d'aller choisir comme périphérique d'amorcage le DD Externe ;)
Re,
Maintenant l'installation ne veut plus démarrer, j'arrive a la page d'aide et l'ordi m'écrit gfxboot:_ et ca s'arrete pas de clignoter.
Peut tu m'aider STP
Maintenant l'installation ne veut plus démarrer, j'arrive a la page d'aide et l'ordi m'écrit gfxboot:_ et ca s'arrete pas de clignoter.
Peut tu m'aider STP
Quand ca t'affiche gfxboot, tu attend combien de temps ? je sait que pour les live-cd ca met beaucoup de temps à démarrer, le DVD de mandriva j'en ai jamais eu mais ca se peut que ca mette du temps, surtout que ce dont tu me parle c'est le prompt, peut-être y a-t-il un chronomètre pour laisser le temps d'y mettre des commandes au besoin ;)
Sinon, as-tu vérifié l'intégrité de l'image iso du DVD ?
Sinon, as-tu vérifié l'intégrité de l'image iso du DVD ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question