URGENT: plantage MDK Linux

Fermé
PayoPayo - 23 mars 2004 à 15:15
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 23 mars 2004 à 19:48
Bonjour,

j'ai un serveur sous mandrake 7, et je n'arrive plus a le démarer

Je me suis connecté en tant que root sur mon serveur linux. J'ai fermer correctement toute les fenetres ouvertes.
En effectuant un loggout, la machine n'a pas réussit a fermer la session correctement.
En redemarrant la machine, linux a observé des erreurs dans les fichiers systemes et n'arrive pas a les corriger. De ce fait, linux me bloque dans le shell et ne m'autorise plus le demarage du serveur.
Il m'autorise cependant de corriger en entrant le mot de passe root, les fichier qui contienne des erreurs.

Message s'affichant lors du démarrage de Linux:
""""""""
Hda1 contains a file system with errors, check forcet

/dev/hda1: UNESPECTED INCONSTENCY; RUN fsck MANUALLY (i.e, without -a or -p options)
Failed to check filesystem. Doyou want to repair the errors?
(**note:apres validation) --> ERREUR
Une erreur a été détectée lors de la vérification du system de fichier, nous vous laissons dans le shell; le système redémarrera quand vous quitterez.
Give root password for maintenance

**note: apres saisie du mdp root, j'ai une invite (Repair filesystem): pour tenter de recuperer linux.
""""""""

Le probleme est que je ne connait pas ni le fichier concerné, ni les commandes de recupération systeme.

je cherche un moyen de pouvoir demarrer Linux et ne pas perdre les données du serveur:
-Je voudrait savoir si il était possible d'effectuer une restauration systeme depuis les Cds d'installation de linux sans perte de données.
-Sil était possible que je branche le disque dur du serveur sur une autre machine linux pour pouvoir récupérer les données sans danger
-Si il existe des commande spécifique de restauration.

Mon réseau est en attendant hors service, merci de me répondre le plus rapidement possible !

1 réponse

Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
23 mars 2004 à 19:48
Si tu as bien partitionné, c'est à dire fait la séparation entre /, /home, /usr/, /var, etc, tu ne devrais perdre aucune données en faisant une restauration depuis le cd.
0