Débutant fatigué

Fermé
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 22 mars 2004 à 19:55
 philippe - 25 mars 2004 à 17:06
Bonsoir à tous
Pendant les vacances de CCM j'ai installé Linux Debian Woody pour me faire la main. j'aurais pu choisir une distrib plus complète genre Mandrake ou redhat mais je n'aurais rien appris.
Seulement là je me plante comme un bleu. J'installe les 7 cd et je partitionne pas de problème.
Seulement voilà je voudrais pouvoir établir la connexion internet par cable Wanadoo.
Je voudrais aussi pouvoir faire une impression avec ma HP deskjet 930C. Si je pouvais me connecter je pourrais paramètrer mon imprimante à l'aide de cups.
J'ai limpression que sous linux si on ne peut pas se connecter on ne peut pas faire grand'chose.
Donc si vous avez des idées je suis preneur et merci d'avance.

Claude

3 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 mars 2004 à 21:46
Salut,

j'aurais pu choisir une distrib plus complète genre Mandrake ou redhat mais je n'aurais rien appris.
Ha je regréte! tu aurais appris autant. :)

J'ai limpression que sous linux si on ne peut pas se connecter on ne peut pas faire grand'chose.

C'est pas faux, moi j'aurais dit on ne peut pas "apprendre" grand chose.

L'avantage d'une distrib plus "proche" d'un systeme que tu as l'habitude d'utiliser, c'est que tu n'aurais pas eu (ou en tout cas, moins) de soucis à installer ton modem, et ainsi tu aurais pu utiliser linux en étant connecté, ce qui est quand même plus simple que de rebooter sans arret pour switcher d'un OS à l'autre... :)

Ceci dit Debian reste un excellent choix, mais peut-être pas le meilleur pour commencer quand on a l'habitude du tout graphique, à part quand on a du materiel standar supporté et installé automatiquement (au moins pour la connexion au web.)

Je vais laisser les utilisateurs de Debian te renseigner pour le modem, moi je ne l'ai jamais fait, donc je prefere m'abstenir ;)

@+ et bon courage! Tu y arriveras de toutes façons, même au prix de quelques heures, mais ça en vaut la peine.
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
23 mars 2004 à 20:32
Merci asevere pour tes encouragements mais ce n'est plus les heures que je compte mais les semaines. Pour moi taper des commandes en ligne ce n'est pas un problème. Des installs de Unix j'en fait plusieurs chez des clients quand j'étais en activité avec 10 ou 15 ecrans autant d'imprimantes.
Seulement avec Linux il faut aller à la pèche aux logiciels et aux méthodes d'installation . Ce n'est pas évident. En plus de ça sur le forum les questions sont plus nombreuses que les réponses.
Mais je ne désespère pas.
Claude
0
si t débutant, commence pas par une debian, prends plutot une mandrake, t'en apprends énormément aussi
0
je confirme, je suis un "débutant aguerri" car j'utilise mandrake depuis plusieurs mois, et jé viré win 98 de mon DD. J'en ai appris énormément avec, et ça m'a facilité la tâche dans les (rares) moments difficiles d'être dans un environnement graphique. La Debian m'a toujours effrayé quand j'étais pur newbie, et jé pas envie de changer ma mandrake de toute façon, je l'aime bien !
0