[Mandrake 9.2] booter sur hd externe

Fermé
Gromit - 25 mars 2004 à 20:40
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 27 mars 2004 à 06:52
bonsoir

je continue dans mes déboires pour installer linux sur mon disque dur externe !

j'ai finalement opté pour la Mandrake 9.2. L'install s'est déroulé sans pb et quand je démarre mon pc, lilo me propose windows et linux !

pour windows, aucun souci mais des que je souhaite partir sous linux, lilo plante ! logique, il ne doit pas trouver les pilotes usb nécessaires !

ma carte mère ne peut pas booter directement sur le disque usb mais j'ai essayé flonix (linux sur clé usb) et j'ai pu booté avec une disquette de boot sur ma clé usb.

quelles opérations dois je effectuer pour pouvoir booter sur mon disque externe avec ma mandrake???

merci beaucoup d'avance

Gromit
A voir également:

9 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 mars 2004 à 06:45
Ben c'est simple !
si tu as booté avec une disquette de flonix, tu as pu te rendre compte que tu avais 20 lignes qui décrivent le boot vers d'autres /dev !
Alors il te suffit d'essayer les /dev/sdaX
En général, c'est sda1 ou sda5, mais, de memoire, je crois que c'est décrit dans les 20 lignes de lapage que la disquette ouvre.

Ca va ?

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
bonsoir

merci johndoe pour cette réponse.

en effet j'y ai pensé à utiliser la disquette de boot de knoppix mais je n'ai pas su la modifé en conséquence.

il me semble que le fichier a modifié est syslinux.cfg mais je vois pas de /dev dedans et je sais pas trop quel paramètres faire passer à la mandrake !

un ti coup de pouce serait le bienvenue

merci

Gromit
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 mars 2004 à 21:17
Il est possible que je me goure, et que je pense à la disquette de zipslake. Mais... Bon attends : je vais voir et je te dis !

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 mars 2004 à 21:35
De fait la disquette à la quelle je pense est celle avec laquelle on boote zipslake ! Si tu ne peux pas la trouver je vais la mettre quelque part : dis moi !

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

merci encore pour ton aide

je viens de regarder de mon coté et en effet, c'est beaucoup plus simple qu'avec knoppix !

par contre je suis pas si optimiste que ca à propos de la réussite car certes, on peut indiquer facilement où booter mais je sais pas quel paramètres passé à la mandrake !

pour zipslack, default vmlinuz root=/dev/sda4 vga=normal rw SLACK_KERNEL=zipslack.s

mais c'est sur que les paramètres de la mandrake seront différents!

je vais essayer de tester ca ! si quelqu'un a des expériences ou des infos à ajouter, n'hésitez pas !

merci beaucoup

Gromit
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 mars 2004 à 21:51
Nan, je ne pense pas à cela !
Avec la disquette de boote de zipslake, tu peut taper ce que tu veux pour booter, je crois. Si ela t'interesse, tu peux la ramasser ici. Je ne sais pas si tu pourras faire ce quetu veux...
http://fr.laurent.freesurf.fr/help/bootdisk.img

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 mars 2004 à 22:03
le lien ch** : sorry !

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
re

c'est bon j'ai deja la disquette de boot de zipsnack mais je vais taper quoi pour booter sur mandrake ???

Gromit
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
27 mars 2004 à 06:52
Ben c'est effectivement là le probleme !
C'est écrit dans le texte de la disquette !
Tu fais des tests : tu essaies
#mount root=/dev/sda4
#mount root=/dev/sda1
#mount root=/dev/sda5
....... Commences par faire [enter] tout simplement !
...
Tu es en clavier américain ! Alors commence par aller voir là comment on fait avec ce X@#É~de clavier ! :-)
http://www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdusx.htm
c'est un peu long à charger, et ça ne marche que sous windaube, mais c'est bien pratique !!!

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0