Probleme installation LinuxMandrake v10 !

Fermé
AlexGunner91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 26 mars 2004 à 23:54
 Gromit - 27 mars 2004 à 11:34
Bonjour à tous. Je viens de télécharger les fichiers ISO de la v10 de Linux Mandrake. Seulement j'ai des problemes avec mon graveur et j'ai entendu dire que l'on pouvait installer Linux directement (à l'aide d'une disquette) à partir du disque dur et des fichiers ISO. Si quelqu'un sait comment je pourrai faire cela, ca serait super sympa de me le dire :-) ...

Merci.

Aide toi et le ciel t'aidera ...
A voir également:

14 réponses

salut

Il me semble que la procedure est expliqué dans le fichier INSTALL à la racine du premier disque .

en fait, il faut créé une disquette de boot avec le rawwrite (rep dosutils) avec les fichiers images (rep images) correspondant à ta situation (ici installation avec iso sur disque).

bon courage

Gromit
0
AlexGunner91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
27 mars 2004 à 00:21
Oui ce ke g fé mais en fait en bootant il me dit qu'il y a une erreur, rawwrite doit mal inscrire sur la disquette en fait je pense.

Aide toi et le ciel t'aidera ...
0
AlexGunner91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
27 mars 2004 à 00:21
Oui ce ke g fé mais en fait en bootant il me dit qu'il y a une erreur, rawwrite doit mal inscrire sur la disquette en fait je pense. Sinon ya pas moyen de booter sur des cd virtuels créé avec daemon tool et ou g mis les 3 images ISO ?

Aide toi et le ciel t'aidera ...
0
as tu essayé avec les images dans le rep /images/alternatives/ des fois que tu ais un matériel spécifique ?

sinon ca me dépasse (je sais ca me dépasse vite :))

un conseil : donne le message d'erreur et les experts linuxiens pourront mieux t'éclairer !

Gromit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daemon tools ca émule des cdrom pour window ! pas pour le bios ;)

+

Gromit
0
AlexGunner91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
27 mars 2004 à 00:27
Ba en fait moi ce kil fodrait c que jécrive sur une diskette vierge avec rawwrite le fichier hd.img sauf apparemment il y est pas dans la v10 mais ya un fichier qui se nomme hd_grub.img c celui la que je doit utiliser ?

Aide toi et le ciel t'aidera ...
0
perso aucune idée ! teste ! tu verras bien !

au pire l'install se lancera pas !

Gromit
0
AlexGunner91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
27 mars 2004 à 00:29
tu connaitrai pas un moyen pour que je puisse booter sur des cd virtuels (autre que daemon tool bien sur) ?

Aide toi et le ciel t'aidera ...
0
sinon dans la mandrake 9.2, y'a plein d'images ! tu peux les choper en allant sur un ftp (pas l'iso, juste les images !)

ca pourrait marcher !?!

bon courage en tout cas

Gromit
0
tu connaitrai pas un moyen pour que je puisse booter sur des cd virtuels (autre que daemon tool bien sur) ? 


ben avec un os oui mais au niveau du bios y'a que les matériels physiques qui sont reconnus !

Gromit
0
AlexGunner91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
27 mars 2004 à 00:31
Oulaa je me demande bien comment je vé pouvoir faire pour choper des fichiers sans prendre le ISO et puis je parle de la version 10 pas 9.2 je pense que c pas compatible ...

Aide toi et le ciel t'aidera ...
0
> pour choper les fichiers sans les iso, c'est pas compliqué ! http://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/ftp.mandrake.com/mandrake/9.2/i586/

> je pense que l'erreur vient d'un driver manquant et les drivers de la 9.2 et la 10.0 sont kifkif a mon avis !

essaie ! qui ne tente rien n'a rien ;)

Gromit
0
AlexGunner91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
27 mars 2004 à 00:36
Oui mais tu pourrai pas me dire ou je pourrai trouver les fichiers sans prendre le ISO en entier ?

Aide toi et le ciel t'aidera ...
0
ben je viens de te le dire : http://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/ftp.mandrake.com/mandrake/9.2/i586/ !

tu cliques sur le fichier que tu veux et tu téléchargeras que ce fichier !

Gromit
0