Comment graver une distirbution linux?

Fermé
L - 20 mars 2004 à 23:53
 itzahk - 24 mars 2004 à 15:13
Bonjour,

j'ai téléchargé mandrake 9. J'ai donc récupéré 3 fichiers Zip, que j'ai dézipé dans 3 dossier.
Ensuite j'ai gravé le contenu des ces 3 fichiers sur CD.

Mais, ces cd ne fonctionnent pas?

Une idée?

Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
21 mars 2004 à 00:44
ce sont bien des images iso après avoir dézippé ?
si ce sont des iso tu les as surement gravés comme des cd de donnés.
pour qu'il fonctionne il faut que tu les graves en mode image
avec ton logiciel de gravure.
0
Salut

Tu as quoi téléchargé Mandrake en Zip bizarre il ne sont pas en Zip mais en iso une fois que tu les as téléchargé tu prend Nero et tu grave l'image opération terminéé voilà
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2004 à 06:11
Bonjour ...

J'ai consacré un article à l'installation d'une distribution peu classique, la Tclinux, que je vous incite à découvrir. Dans cet article, j'explique justement comment graver un CD bootable à partir d'une image iso (s'il s'agit bien d'un fichier .iso dans l'archive zip). Cet article se trouve sur le site ORGALINUX.COM:

http://www.orgalinux.com/article.php3?id_article=68

dans la rubrique distribution ...

Progamat
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai téléchargé mandrake move aussi, avec nero, j'ai utilisé "Image recorder",pour créer une image, que j'ai gravé sur un CD. mais idem.

Voici un lien, ou j'ai récupéré mes distributions:
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/iso/

J'ajoute que je grave sous windows xp.

Merci encore une fois
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
21 mars 2004 à 10:19
Salut,
Il y a confusion là, il ne s'agit pas de créer une image "iso" de ce que tu as téléchargé, mais de graver l'image "iso" télécharger.

En gros créer un image iso puis la graver reviens a prendre le fichier et le mettre sur un cd de donnée.

graver une image iso ave nero est expliqué ici entre autre:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-598076

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
21 mars 2004 à 10:13
Salut.

As-tu fais une vérification (checksum) de tes images (*.iso) avant de les graver ?

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
Merci, ça fonctionne bien maintenant.
En fait Winrar a pris en charge le fichier .iso, donc pensant que c'etait un .rar, je le décompressé, or fallait pas.
Ensuite dans Nero Burning Rom, Menu Fichier, je sélectionne "Graver l'image...".

Par contre, comment faire une vérification checksum des .iso?

Bonne soirée

@ +

L
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
21 mars 2004 à 20:15
Salut.

L'explication là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-459349-Probl%E8me-avec-installation-Mandrake-9-1#9

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
Bonjour à tous.
Moi j'ai un autre prob.
Jai gravée les images iso et installé correctement mdk 10.0 community. Mais lorsque je veux installer des paquetages il ne détecte pas les cd roms.
Dois-je renommer les iso? si oui, comment?
0