Demarrage mandrake 10

jedébute -  
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !!!
Je viens de décider de passer sous mandrake et j'ai récupéré 3 cd d'install mandrake10 chez un pote.
L'installation c'est faite sans problème mais au premier lancement j ereste bloqué sur un shell ! Avant j'avais une redhat9 et elle me lancait une interface graphique mais la que le shell.

J4ai essayer startx mais il me renvoie une erreur: exeve ect/X11/X error j'ai essayer kdm, kde, mdkdm mais j'ai toujours root only)
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
MErci d'avance
A voir également:

5 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

salut!

tu dois avoir une erreur de config dans le fichier /etc/X11/XF86Config (où /etc/X11/XF86Config-4)
0
jedébute

MErci ! c'est un peu ce qu'on m'a dit sur irc et ce que j'ai lu dans d'autres forum mais que faut-il faire pour corriger cette erreur. C'est que le shell ca me fait un pe peur et j'ai aucune idée de commet editer un fichier ou autre :)
0
jedébute

MErci ! c'est un peu ce qu'on m'a dit sur irc et ce que j'ai lu dans d'autres forum mais que faut-il faire pour corriger cette erreur. C'est que le shell ca me fait un pe peur et j'ai aucune idée de commet editer un fichier ou autre :)
0
jedébute

Ok c'est bon, j'ai réinstallé et ca marche, ca marche même très très bien :) Le truc c'est qu'a l'installation il y a eu un bug et je n'ai pas pu choisir si oui ou non je demarrer en mode graphique. LA solution était de modifier un numéro dans un fichier mais ne sachant pas comment faire, j'ai eu plus vite fait de réinstaller :))

VOila je peux commencer mon apprentissage :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

OK!

bonne continuation.............
0