XP ne démarre plus... HELP!!!!!

Fermé
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 31 mars 2004 à 13:14
 cobra_sa - 31 mars 2004 à 22:47
Bonjour à tous.
Depuis 3 jours que j'ai réussi grace à ce forum à installer correctement Mandrake 10, tout allait bien sur mon PC avec Linux et XP Pro... Jusqu'à ce matin!
En effet, j'allume l'ordinateur, Lilo apparait, je choisis Windows, ça boot, j'arrive sur le choix utilisateur, je rentre mon mot de passe, ça charge mes paramètres et là plus rien... Juste mon papier peint de bureau. Pas une seule icone ni barre des taches. Le CTR+ALT+SUPPR fonchionne et me confirme qu'aucune taches n'est lancée.
Parcontre, lorsque je boot en mode sans échec, XP se lance. Même si je choisis de revenir à un point de restauration antérieur, c'est le même problème!
J'ai aussi tenté de booter en invite de commande sans echec et j'ai fait un CHKDSK /F mais tout à l'air correct.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider encore cette fois car même si j'adore la stabilité de Linux, je ne peux hélas pas me passer de XP pour mon travail. Car comble de l'emmerdement maximum, je suis graphiste et cet ordinateur est l'élément cruciale de mon job.
J'attend vos suggestions avec la plus grande impatience. Merci.

Valerio Di Monterosso
A voir également:

3 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
31 mars 2004 à 13:19
salut!

tu peux tenter la réparation avec le CD ça ne touche pas ce qui est en place mais rajoute les éventuels fichiers system manquants.
faire comme si tu installais XP et ensuite choisir la réparation et non pas réparer à la première invite.

@+......
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
31 mars 2004 à 13:26
Merci. Mais j'ai déjà essayer ça sans succès. C'est vraiment la cata!!!!!

Valerio Di Monterosso
0
demarre sous xp, fait un CTRL+ALT+SUPR. Une fois que c'est fait fait :"Fichier\nouvelle tache" et tape "explorer". Normalement tu devrais retrouver ta bar des taches et tes icones. Apres DEMARRER\executer : "msconfig" Y'a plein de chose a verifier......
0