Kernal source

al1 -  
 al1 -
Slt!

Viola a l'installtion des pilotes nvidia j'ai un message d'erreur me disant que les sources du kernel sont absente.
Ou trouve t on ces sources ( ma version : 2.6.3; mandrake 10) ?
Comment les installe t on?
Merci d'avance

11 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut.

Ou trouve t on ces sources

Sur tes CD d'install.

Comment les installe t on?

Par l'intermédiaire du Centre de Contrôle de Mandrake avec "ajout de paquetages".

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
al1

j'ai fouillé sur les cd d'install mais étant débutant je ne comprends pas grand chose ... Quel est le nom du rpm ?
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

kernelxx--source

Z'@+...che.
0
al1

ok je vais voir ca merci
0

Plus exactement sur la Mandrake 10 :

kernel-source-stripped-2.6.2-3.mdk

Z'@+...che.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al1

slt!
J'ai encore un prob l'installation du package echoue. Signature absente impossible d'ouvrir le package. Que dois je faire?
Merci.
0

Re-

T'as bien trouvé le dernier cité : "kernel-source-stripped-2.6.2-3.mdk" ?

Tes CD sont cleans ? Si c'est des CD téléchargés sur le Net, t'as vérifié le "checksum" ?

J'ai fait l'épérience chez moi, et tout c'est bien passé !!!

Z'@+...che.
0
al1

slt!
Désolé mais je suis vraiment un novice, c'est quoi checksum?
Oui j'ai telechargé ma version depuis le net.
Merci
0

Le "checksum" sert à vérifier l'intégrité de ton image "iso". En général lorsque tu télécharges une image d'une distrib sur le net, il y a dans le répertoire un fichier texte nommé généralement "md5sum.txt" (ou quelque chose du genre). il suffit alors de lancer une vérification de ton image "iso" et de comparer le résultat avec le dit fichier. Si les sommes correspondent, c'est bon sinon il faut recommencer le téléchargement.

Plus d'explication sur comment l'utiliser là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-459349-Probl%E8me-avec-installation-Mandrake-9-1#9

Z'@+...che.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Une petite interface graphique de MD5 pour Windows beaucoup plus simple à utiliser (glisser/déposer) :
http://www.mstsoftware.com/File.aspx?Get=mstMD510e.exe

Z'@+...che.
0
al1

slt!
non c bon j'ai verifié les archives iso sont bonnes.
Par contre avant mes manip a la commande uname -r la version etait 2.6.3 et maintenant 2.4.25 je comprends plus rien.
0

Tas récupéré les sources sur le bon CD au moins ?

Z'@+...che.
0
al1

bah c'est la mandrake qui me demande automatiquement d'insérer les cd demandés.
0

Justement, t'as pas mis le CD de la 9.2 par hasard à la place de celui de la 10.0... on sait jamais ;-))

Z'@+...che.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Bonjour,

Vous croyez que ce kernel source pourrait marcher pour ma mk 9.2?
0
al1

non c'était bien le cd de la mandrake 10 ...
0
al1

c bon je me suis simplifié la vie j'ai recompiler mon noyau avec d'autres sources.
Merci
0