Problème démarrage mandrake 9.2

Fermé
bravouce - 22 mars 2004 à 21:00
 bravouce - 23 mars 2004 à 12:32
Nouvellement installé sous 9.2. Je n'arrivais pas à me connecter sur internet, j'ai donc redémarré.
Et là, 9.2 ne veut plus redémarrer en mode graphique. J'essaye bien de m'y remettre en utilisant CTRL+ALT+F7, mais là, écran noir.

Que faire?

Mes précedentes manip ont été de remettre à jour le driver pour ma carte ATI.
A voir également:

2 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 mars 2004 à 21:10
Salut :)

Avec un peu de chance, tu a conservé un copie de ton ancienne configuration.
Ensuite, si tu a insatllé le driver via un RPM, tu n'auras plus qu'à le supprimer et a remettre ton ancienne config pour retrouver un systeme normal! :)

Dans le doute, donne nous la marche que tu as suivie pour installé ces pilotes :)

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Merci bien pour cette réponse mais (ben oui, il y a un mais) :
- je n'ai pas conservé de copie de mon ancienne configuration, je ne sais pas comment on fait d'ailleurs,
- J'ai installé le driver via un rpm en reprenant un conseil trouvé dans ce forum. J'ai forcé l'installation car il y avait des conflits :
rpm -ivh --force -driverati.rpm

Est-il possible de revenir en arrière maintenant?

Merci
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 mars 2004 à 22:42
Re,

tu n'as fais qu'installer le RPM ? tu n'as pas modifier un fichier ? ou désinstallé autre chose ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 mars 2004 à 22:50
Aprés tout, oui c'est possible :)

J'aurais besoin de plus d'infos pour t'aider sans risquer de faire de gaffes :)

Peux-tu me dire que te donne la commande(en utilisateur root, dans une console):
# rpm -ql tonpack | grep /etc
l'option 'q' pour le mode query (interrogation)
l'option 'l' pour lister les fichier installés
et le "| grep /etc" pour voir les fichiers de configuration installés seulement... le reste ne m'interesse pas :)

Il est probale que les anciens fichiers de configurations aient été automatiquement sauvgardés, donc il y a bonne espoir :)

PS: le nom "tonpack" et le nom du rpm, sans la version, ni le ".rpm"
exemple: "rp-pppoe-3.5-1mdk.rpm" devient "rp-pppoe"
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
J'ai fait :
# rpm -ql fglrx| grep /etc

ça ne donne rien du tout.
Après l'installation, j'ai effacé le fichier rpm. Est-ce que ça peut venir de là?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > bravouce
22 mars 2004 à 23:24
non.. ça ne pose pas de problemes...

Ce que tu peux faire, c'est verifier le nom du rpm:
#rpm -qa | grep fgl (si tu es sur que fgl fait bien partie du nom) ensuite tu note le nom complet, s'il est different que celui noté au dessus, tu recommance le rpm -ql sinon... tu me tiens au courant :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > bravouce
22 mars 2004 à 23:26
Au fait... jsute un truc,

J'aurais peut-être du commencer par là, mais quand tu es loggé dans une console, si tu tappes "startx", il se passe quelque chose ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0