S-ATA sous Mandrake 10

Yves -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Hello

J'ai un petit probléme, j'ai une carte mére p4p800, un p4 2.4 C, 2*256 DDR 400, HDD Maxtor 80 S-ATA... Mais lorsque j'installe linux mandrake 10, arrivée à 30 secondes à la fin il me demande le 4* cd, mais comme il n'est pas téléchargeable je ne l'ai pas... donc je clic sur arreter.. ensuite je continue l'installation il me note un message d'erreur lors de l'installation du lilo, ensuite lors du reboot, il n'y a qu'un L qui apparait à l'écran...
Que dois je faire?
Grand merci
Yves
A voir également:

1 réponse

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

S'il s'arrete au L, c'est qu'il n'arrive pas au second stage... ou plus exactement, a terminer le premier stage. :(
Normalement, tu devrai avoir toutde suite a la suite du L, un code d'erreur hexadecimal qui permetrai d'en savoir plus sur le probléme.
Le plus probable, c'est que LILO, n'a pu s'installer sur le MBR, ou qur le BIOS ne chargepas le bon secteur en cas de choix de ne pas installer lilo sur le MBR.

pour la petite histoir, il y a 4 controle lors du chargement de lilo, chacun de ces 4 controles, renvoient une lettre en cas de réussite,
ces lettres son respectivement L, I, L, O :o)
L= First Satge, I= Fin Fisrt Stage, L=Second Stage, O= Controle de la listes des images.

Donc, dans ton cas, je te conseillerais de commencer par booter sur la disquette de demarrage que tu as, bien évidemment, fais au moment voulu pendant l'install :) puis de reinstaller LILO avec les commandes "lilo -U" et "lilo", et surtout, de bien noter les erreurs au moment de l'execution de cette derniere commande afin qu'on puisse te guider dans la demarche à adopter.

PS: Si c'est un probleme de configuration vis a vis du Serial ATA, je ne pourrait pas t'etre d'un grand secour.
@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0