Probleme de partition a l'install de Mandrake

Fermé
valerio - 29 mars 2004 à 03:11
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 31 mars 2004 à 19:45
Alors voila... J'ai testé un peu Mandrake Move et ça me plait bien niveau rapidité. J'ai donc décidé de faire cohabiter une Mandrake 10 fraichement téléchargée avec mon XP Pro. Je boot sur le CD1/3 de Mandrake, tout fonctionne et semble reconnu et là arrive le problème du partionnement disque. Je l'ai fait avant sur mon portable et tout a fonctionné mais sur mon ordi il me dit qu'il n'arrive pas à partitionner!!! J'irai pas jusqu'à promettre un truc sexuel à celui qui me déplante le truc, mais franchement j'aimerai que vous m'aidiez... Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
29 mars 2004 à 03:37
Je viens de lancer un defrag puis un scan et pas de probleme. Je suis donc retourné a mon install de Mandrake 10 et toujours le même message après 30 secondes:
"Cluster accounting failed"
AU SECOURS !!!!!!!

Valerio Di Monterosso
0
Pour contourner le pb un bon moyen (si window est installé). Chercher une version demo de partition magic ou partition manager et creer les partitions necesssaires . Vu mon niveau informatique n importe qui sait faire. Apres la vie est belle ( j ai installé linux mandrake 10.0 téléchargé en moins de demi heure)Bon c est apres que ça coince le test de ma carte graphique ne marche pas je continue tout de meme tout semble s installer et quand je boote sous linux j obtient un messsage du genre toto@ totox.... et le prompt qui doit attendre quelque chose ....que je ne sais pas lui donner! Je ne suis pas sur de t aider beaucoup. Bonne chance
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18 > lecram
29 mars 2004 à 14:30
Merci je vais essayer ça malgré que sur tous les sites de téléchargement shareware on dit que ce genre de logiciels simulent seulement le partitionnement en version gratuite et qu'il faut les acheter pour que ça marche vraiment. Sinon, pour ton probleme de carte écran, j'ai eu le même à l'installation de Mandrake 10 sur mon portable. C'est tout con! Tu réi-installes Mandrake 10 en choisissant une résolution standard de carte graphique (ex: 1024x768) en cochant la case demandant si tu veux l'interface graphique à chaque démarrage de Linux.
Bonne chance!

Valerio Di Monterosso
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23 > lecram
31 mars 2004 à 09:14
tu tape "startx" et tu bascule sur kde !
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
30 mars 2004 à 02:03
Bonsoir.
Alors j'ai une bonne news... Je vous écris depuis linux!!!
Seul petite chose, pas de son. Mais tout le reste fonctionne, même la webcam!!!

Valerio Di Monterosso
0
exact pour partition magic la version demo ne fait rien sauf
te dire se que tu as comme partitions
supergege a le crack mais je crois ferme pour cause de spames
0
super! Je viens de reussir aussi en installant une red hat trouvée dans red hat magazine(3cd). Je vais reessayer de monter mandrake 10 sur un autre dd. Si tu veux une version complete de partition magic tapes programz dans google.Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super. J ai reussi a installer une red hat trouvée dans red hat magazine n°2/2004 (3cd). Je vais tout de meme recommencer avec mandrake 10 . Bon courage .
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
31 mars 2004 à 19:45
Content d'avoir pu modestement vous tuyauter !!!

Valerio Di Monterosso
0