CD ROM non reconnu
Fermé
sidy
-
20 mars 2004 à 01:01
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 21 mars 2004 à 23:36
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 21 mars 2004 à 23:36
A voir également:
- CD ROM non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
5 réponses
asevere
Messages postés
13087
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
20 mars 2004 à 02:23
20 mars 2004 à 02:23
Salut,
Alors je ne peux pas affirmé que c'est ton cas, mais:
----------------------------------------------------------------------------------
24 octobre 2003 - Message important - Des utilisateurs ont rapporté un gros problème avec les lecteurs de Cd-rom LG lors d'une utilisation avec Mandrake Linux 9.2. Ces lecteurs de Cd-rom fournis sur des ordinateurs DELL - dont le GX270 - ont été déclarés incompatibles avec Linux par LG. Merci d'éviter d'utiliser Mandrake Linux 9.2 avec ces lecteurs de Cd-rom LG ou vous pourriez abimer votre lecteur. Tous les détails, futures mises à jours et éventuelles solutions seront disponibles sur cette page. Les autres lecteurs de Cd-rom ne sont pas affectés par ce problème. Mise à jour - 13 novembre 2003: LG vient de publier des mises à jour du firmware pour plusieurs modèles de lecteurs. Ces mises à jour corrigent le problème.
----------------------------------------------------------------------------------
Source: http://www.mandrakelinux.com/fr/fnews.php3
http://www.mandrakelinux.com/en/lgerrata.php3
Si c'est ton cas, la seule chose à faire est de faire un tour sur le site de LG, et de les appeller pour savoir ce qu'il faut faire.
Et La prochaine fois, lire les fichier se trouvant sur les FTP ou tu télécharge les iso, les notes d'information contenues dans les iso, consulter le site de Mandrake, etc.
@+
Alors je ne peux pas affirmé que c'est ton cas, mais:
24 octobre 2003 - Message important - Des utilisateurs ont rapporté un gros problème avec les lecteurs de Cd-rom LG lors d'une utilisation avec Mandrake Linux 9.2. Ces lecteurs de Cd-rom fournis sur des ordinateurs DELL - dont le GX270 - ont été déclarés incompatibles avec Linux par LG. Merci d'éviter d'utiliser Mandrake Linux 9.2 avec ces lecteurs de Cd-rom LG ou vous pourriez abimer votre lecteur. Tous les détails, futures mises à jours et éventuelles solutions seront disponibles sur cette page. Les autres lecteurs de Cd-rom ne sont pas affectés par ce problème. Mise à jour - 13 novembre 2003: LG vient de publier des mises à jour du firmware pour plusieurs modèles de lecteurs. Ces mises à jour corrigent le problème.
Source: http://www.mandrakelinux.com/fr/fnews.php3
http://www.mandrakelinux.com/en/lgerrata.php3
Si c'est ton cas, la seule chose à faire est de faire un tour sur le site de LG, et de les appeller pour savoir ce qu'il faut faire.
Et La prochaine fois, lire les fichier se trouvant sur les FTP ou tu télécharge les iso, les notes d'information contenues dans les iso, consulter le site de Mandrake, etc.
@+
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Merci, je vais essayer de voir toutes les informations au sujet du CDROM. je vous tiendrais au courant. Merci
Bonjour, je vous remercie pour votre aide mais malheureusement le cDROm est un Compaq CRD 8322B donc fait partie de la liste. Ce que je ne sais pas c'est si c'est le CD qui est bousillé ou c'est le bios qui est affecté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fredish
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2004
19
21 mars 2004 à 23:36
21 mars 2004 à 23:36
Quelle liste? La liste des lecteurs non supportés, je suppose. Ben, dans ce cas, c'est plutôt le lecteur qui encaisse; il aurait été preferable que le bios fût dézingué, parce que, lui se répare.