Imprimante partagée sur xp et client mdk 9.1
hohisse
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
cyberfilou -
cyberfilou -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire imprimer quoi que ce soit à mon imprimante sous xp (serveur) depuis mandrake 9.1.
Samba semble bien configuré, puisque j'ai accès à tout, et que je vois même mon imprimante!
J'ai essayé BSD, CUPS, systemeV, mais rien à faire.
Quelqu'un aurait il une idée autre que de changer windows, ou de mettre mon imprimante sous linux?
Merci d'avance
Je n'arrive pas à faire imprimer quoi que ce soit à mon imprimante sous xp (serveur) depuis mandrake 9.1.
Samba semble bien configuré, puisque j'ai accès à tout, et que je vois même mon imprimante!
J'ai essayé BSD, CUPS, systemeV, mais rien à faire.
Quelqu'un aurait il une idée autre que de changer windows, ou de mettre mon imprimante sous linux?
Merci d'avance
A voir également:
- Imprimante partagée sur xp et client mdk 9.1
- Cle windows xp - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Spouleur imprimante - Guide
- Playlist partagée spotify - Guide
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
5 réponses
Salut,
Je vais re-regarder les droits sur l'imprimante.
Il se pourrait qu'à force de tripatouiller dans les fichiers de configuration, j'ai oublié les droits de l'imprimante.
Si c'est le cas, j'aurai honte d'avoir laisser un message sur le forum, alors que je fais du développement multi-plateformes toute la journée et que les droits, je ne penses qu'à ça !!!!
Mais là j'ai comme un doute !!!!!
Je regarderai ça ce soir chez moi !
Merci beaucoup
Je vais re-regarder les droits sur l'imprimante.
Il se pourrait qu'à force de tripatouiller dans les fichiers de configuration, j'ai oublié les droits de l'imprimante.
Si c'est le cas, j'aurai honte d'avoir laisser un message sur le forum, alors que je fais du développement multi-plateformes toute la journée et que les droits, je ne penses qu'à ça !!!!
Mais là j'ai comme un doute !!!!!
Je regarderai ça ce soir chez moi !
Merci beaucoup
Ceci dit je fais la meme chose que toi : une imprimante sous XP utilisable depuis linux mdk 9.1. Cela fonctionne tres bien mais je te conseille de faire un compte special sous XP, ce compte etant le seul a accepter un partage d'imprimante.
Cela evite une mauvaise surprise, ... à moins que ton reseau privé soit bien blindé et securisé.
Cela evite une mauvaise surprise, ... à moins que ton reseau privé soit bien blindé et securisé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi j'ai le meme probleme, impossible de me connecter a mon imprimante reseau ( win xp ) depuis mon linux, j'ai essayé CUPS, mais chaque fois il me dit qu'elle est introuvable ( mon ip win XP ) mais pourtant j'arrive a partager fichier et autre HD, grace a linNeighborhood. il n'y a pas d'autre moyen ,un soft qui tournerais sur XP et connecté au linux via le reseau ?