Telnet

Gérard CHOLLET -  
 Gérard -
Bonjour,
Je découvre LinuX (Mandrake)
Sur le système est installé Mandrake 10
je souhaite utiliser ce système comme serveur pour y connecter
des stations Windows (XP)
Depuis le 'Serveur' je peux aller sur Internet sans problème
Je peux faire un Telnet sur un serveur d'impression saans problème.
je peux 'Pinger' le routeur, le serveur d'impression, les différents postes du réseau.
Mais si j'essaie de me connecter avec le Telnet de Windows sur le serveur, j'ai un message d'erreur qui me dit.
"Impossible de faire une connexion à l'hôte" Erreur sur le port 23:

Merci de votre aide
Un débutant
Cordialement
Gérard

3 réponses

bastii1

Peut être parceque le serveur Telnet de ton serveur n'est pas installé. Il serais même judicieux qu'il ne le soit pas car c'est un gros trous de secu. Maintenant pas defaut on utilise ssh, c'est l'equivalent a telnet mais chripté.

Depuis une station windows il te faut un outils du genre putty si non depuis un linux tape ssh @ip
repond yes a la question qui te sera posé indique le mots de passe de lutilisateur

par default il reprend le non de login que tu utilise localement si tu veux changer tu tape
ssh login@adresseIP

j'espere avoir bien compris ta question !!!
0
Gerard

Merci,
Mais ce que je veux faire :
Obtenir un demande de login / Password sur mon écran de XP
lorsque je lance Telnet.exe depuis Windows
Je veux donc connecter un poste de Travail (XP)
sur mon Serveur LinuX

Merci
Gérard
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Salut
Le protocole ssh te permet de faire ce que tu demandes (demande de login / mot de passe) de la meme facon que Telnet mais en t'assurant une connexion sécurisée.
Un outil comme putty (sur Windows)te permet de faire du telnet ET du ssh et permet d'etre configuré afin de ne pas retaper a chaque fois l'@IP.
Ainsi tu te connectes d'un Windows vers un Linux.

Merci à tous !
En effet cela fonctionne correctement.
J'ai en effet accès au serveur en mode caractère.

Merci encore.
Gérard
0