Licture HD + installation imprimante/scanner
jlef
-
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je viens dinstaller linux mandrake 9.2 avec KDE sur un autre HD que windows. Sur le bureau de KDE, je vois bien apparaître les périphériques .. sauf mes deux diques durs. Comment y accéder? Comment lire un fichier sur le HD de windows?
D'autre partj'ai une imprimante LEXMARK qui est reliée à l'ordinateur via un scanner MUTEK. Elle n'a pas été détectée lors de l'installation. Comment l'installer? Comment installer le scanner?
Merci à tous
D'autre partj'ai une imprimante LEXMARK qui est reliée à l'ordinateur via un scanner MUTEK. Elle n'a pas été détectée lors de l'installation. Comment l'installer? Comment installer le scanner?
Merci à tous
A voir également:
- Licture HD + installation imprimante/scanner
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Scanner qr code pc - Guide
- Installation scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Spouleur imprimante - Guide
1 réponse
Pour accéder a ton hdd, il faut d'abord savoir en quel est le format de sa aprtition : fat32 ou ntfs ?
Si c'est ntfs, il faut soit recompiler ton noyau en choisissant la prise en charge du ntfs (lecture seulement), ou bien installer un rpm (c'est plus simple).
Ensuite tu devras editer la liste de tes partoches :
Loggué root
# fdisk -l
Ceci te donne le ou les hdd ainsi que les partoches .
Tu dois reperer la partoche qui t'interesse.
Ensuite tu crées un repertoire dans /mnt : quelque chose comme windows :
# mkdir /mnt/windows
Là tu fais un test pour voir si ça monte...
Bon je te mets le lien , mais c'est pour red hat ou fedora. Ceci dit ce doit etre assez similaire avec les autres distrib (j'ai écrit : ASSEZ!)
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-gsg-fr-9/s1-q-and-a-windows.php3
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
Si c'est ntfs, il faut soit recompiler ton noyau en choisissant la prise en charge du ntfs (lecture seulement), ou bien installer un rpm (c'est plus simple).
Ensuite tu devras editer la liste de tes partoches :
Loggué root
# fdisk -l
Ceci te donne le ou les hdd ainsi que les partoches .
Tu dois reperer la partoche qui t'interesse.
Ensuite tu crées un repertoire dans /mnt : quelque chose comme windows :
# mkdir /mnt/windows
Là tu fais un test pour voir si ça monte...
Bon je te mets le lien , mais c'est pour red hat ou fedora. Ceci dit ce doit etre assez similaire avec les autres distrib (j'ai écrit : ASSEZ!)
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-gsg-fr-9/s1-q-and-a-windows.php3
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !